Comment bloquer ports de MSN?

vink -  
 Ricolas -
Bonjour,
Sur mon réseau local (routeur adsl wifi DSL604+ -- hub netgear) je cherche à bloquer l'utilisation de MSN par la dizaine d'utilisateurs du réseau. pouvez vous me donner les ports de connecton de msn pour ce faire. essentiellement concernant les conversations écrites.
TCP/ UDP..?? quels ports à bloquer???
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

pilux

un des moyens pour bloquer msn est de mettre une àip bidon dans le fichiers hosts pour ces serveurs suivants :

10.0.0.1 messenger.hotmail.com msgr.hotmail.com loginnet.passport.com login.passport.com config.messenger.com gateway.messenger.hotmail.com www.msn.fr rad.msn.com storage.msn.com

et mettre le fichier hosts en lecture seul bien sur, car sinon, le prog de depannage de messanger le corrige de lui-même
4
toph Messages postés 191 Statut Membre 11

Bonjour,
allez, un petit up du message car ca m'intéresse aussi.
La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent est d'utiliser un proxy.
Mais je ne désespère pas de pouvoir faire cela à travers un firewall.

Dans le travail, l'important... c'est les vacances
0
Charles Lacroix

Bonjour,

Moi la seul facon que j,aie réussi a bloquer msn c'est via un serveur mendataire ( proxy ) squid et je bloque le mime-type x-msn-messenger

J'ai un example comment le faire sur

http://blog.eglis.com/index.php/2005/11/16/52-bloquer-le-protocol-msn

a plus
Charles
0
Lora

Salut,
Je voudrais savoir si tu pouvais expliquer tout ce que t'as dit d'une facon plus claire car j'ai les mm problèmes, msn marche 1fois sur 10 et il me parle souvent de ports principaux qui marchent pas...mais je sais mm pas ce que c'est les ports principaux! si tu pouvais m'aider... folle_de_blink03@hotmail.fr
merci bcp
0
Ricolas

Alors moi j'ai étudié un peut tout ça et j'en ai fait un petit mix :

J'ai opté pour rediriger les adresses de connexion utiliser par msn :

messenger.hotmail.com msgr.hotmail.com loginnet.passport.com login.passport.com config.messenger.com gateway.messenger.hotmail.com www.msn.fr rad.msn.com storage.msn.com

Pour les rediriger vers 127.0.0.1 et en plus ça encombre pas le réseau.

Pour cela 2 solutions soit modifier le host (c: windows system32 drivers etc host)

Soit direct dans le DNS à condition d'avoir des droit dessus :)

Et là nos gentils utilisateurs peuvent installer msn mais pas s'y connecter.

(Et en plus on peut savoir qui utilise msn avec les logs ... mais chuuut)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samouka

moi oci ca m'interesse b1 ce sujet car chui mnt stagiaire au sein d'une petite boite e je ss charge d'interdire msn messenger au sein de son reseau local d'apres les recherches ke j'ai fe j'ai trouve une astuce ki permt de bloker les ports utilisés par msn e ki sont 1366,1367 en tcp e 5190 en udp lool
si vs avez d'autres astuc e info concernant ce sujet veuillez me les envoyé ds ma boite e_mail
merci bcp :):) samouka1987@hotmail.com
merci infiniment
-1
hayet

svp édé moi pour ouvrire ma boite de message avec mon mot depasse.
-1