[XP Pro] Compaq Evo D500

Fermé
evajolie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004 - 20 mai 2004 à 13:35
 mehdidu93 - 27 déc. 2008 à 13:30
Bonjour à tous :)

J'en ai marre !!! J'ai un Compaq evo D500 SFF sur lequel je veux installer Windows XP pro mais je n'y arrive pas.
J'ai essayé maintes fois mais que dalle

En allant sur tous les forums du net, j'ai bien compris que les PC compaq étaient très particuliers et ainsi je me suis résigné à installer le CD windows XP édition familiale (Home) qui était livré avec ce ficu PC. (Je voulais installer XP Pro parce que c'est mieux quand même et en plus pour faciliter la mise en réseau de mon PC à un autre PC qui tourne déja (bien) sur XP pro.

Mais finalement, MEME avec le CD compaq, la procédure d'installation capote !!!
Au passage, notez que j'ai déja réussi à installer jusqu'au bout windows XP jadis (après des dizaines de tentatives), mais qu'une fois installé, le système ne cesse d'afficher des fenêtres d'erreurs liées à des fichiers DLL.

Finalement, je me suis dit que je pourrais essayer d'installer W98 pour faire ensuite une mise à niveau avec me CD XP, mais BIEN ENTENDU une fois installé (car là j'ai quand même pu l'installer), le système ne cesse de planter et la tentative de remise à niveau avec le CD XP est un cuisant échec.

A savoir par ailleurs :

- comme j'avais un peu trifouillé le Bios pour résoudre jadis un problème réseau, j'ai remis les valeurs défaut dans le Bios mais ceci n'a rien résolu et l'installation de XP plante aussi.
- voilà ma configuration de PC :

Intel Pentium 4 1.7Ghz
Carte Mère : Compaq Evo D500
Chipset Carte Mère : intel Brookdale i845
mémoire ram: 256Mo SDram
Bios : Compaq 27/02/02
DD 20Go (à savoir que lorsque je vais dans fdisk, il y a un espace non partitionné de 7Mo dont je ne comprends pas l'utilité et que je n'ai pas moi-même créé : la solution réside t'elle ici ?)
Bus principal : intel NetBurst 64 Bits

- sur Windows 98 sont apparus des écrans bleus dont voilà le contenu :
" Une erreur fatale est apparue à 0028:043565CO"
" Une erreur fatale OE est apparue à : 0167:BFF87EDE"

- l'horloge déconne complètement et malgré des réglages se trompe systèmatiquement lors de nouveaux démarrages

- le CD de Windows XP pro que je tente d'installer est un Pro Corp et j'ai un numéro de série non acheté mais valide, obtenu grâce au fameux XPkey.exe dont j'ai obtenu pour des amies de nombreux numéro de série qui ont tout à fait marché et qui ont permis de Windows Update, notamment du SP1, sans aucun souci.

Donc en gros : ce p...... de Compaq ne sait plus installer un système d'exploitation valable.

DESOLE pour la longueur fatiguante de ce post.
J'ai tenté de trouver la solution toute seule, en essayant plusieurs manip, en recherchant dans plein de forums, sur pas mal de site informatiques, sur le manuel de compaq, sur le site de compaq, etc. et c'est vraiment avec peine que je dois étrangler ma fierté pour demander de l'aide à tous ceux et toutes celles qui auraient eu le même genre de souci.

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront :)
A voir également:

6 réponses

avez vous essayé de faire un fdisk pour obtenir une partition unique et propre ?
1
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
21 mai 2004 à 13:49
non acheté mais valide, obtenu grâce au fameux XPkey.exe
Lis la charte de CCM.
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

Personne n'encouragera le piratage sur ce site et personne ne te répondra non plus.
A+

"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
0
evajolie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
22 mai 2004 à 14:28
Bonjour à tous,

J'ai résolu le problème en faisant un test de mes barrettes de RAM avec MemTest86. L'une d'elle était défectueuse. Je l'ai enlevé et l'installation de XP s'est fait sans AUCUN problème.

Alleliuhah !
Merci à Ylvain pour son conseil :)
0
elhouari ayad
24 sept. 2007 à 06:12
je conseil de changer votre disk dur ou bien de faire une partition dans votre disk dur ainsi verifier l'emplacement des rames
la connection des cables et tous ça nettoyer aussi votre carte mere avec un soufleur et ça va marcher .
j'ai un ordinateur le meme que celui que vous avez .son alimentation est brulée et je l'ai perdu chez les réparateurs
je vous pris de bien vouloir me depanner . vous allez me envoyer la notice inscrite sur votre alimentation ainsi que le scéma
de sa cable de connection vers la carte mere pour que je puisse modifier une autre alimentation pour le mettre en marche.
merci de votre aide sauvez moi cette ordinateur temp que vous pouvez et merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en ce qui concerne les 7Mo de votre disque dur.on la trouve toujours mais en valeurs dufferentes comme 8 ou 6 Mo ça dépond de vos partitions.d'ou vient c'est 7Mo??????bon la réponce est la voila pour les constructeurs des disques dûrs ils mesurent la capacité des dique dur par 1Go=1000Mo et les informaticiens calculent la capacité par 1Go=1024Mo et 1Mo=1024Ko et 1Ko=1024Octet. j'attend vos suggestions
0
moi mon sousi c que je veut mettre des chanson sur mon d500 et sur mon alcatel570 et je mais sonneri gratuite sur google et sa ne veut pas marcher il me dis sonneri a 99centime olie de 3euro si vout pourrer me rpnd sa serer jentil
0