Jarrive pas a desinstaller linpus linux

Fermé
Mariam - 19 juil. 2008 à 12:16
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 20 oct. 2008 à 20:46
Comment faire pous désinstaller linpus linux et installer windows xp a la place ?
A voir également:

29 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
19 juil. 2008 à 12:20
Bonjour,

Plaît-il ?

;-)
0
mayoum954 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008
19 juil. 2008 à 12:25
ALors faut faire comment pour désinstaler linpus linux ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
19 juil. 2008 à 12:28
0
chourmette Messages postés 188 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 17 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
25 juil. 2008 à 08:26
:D
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
20 oct. 2008 à 20:46
un .swf, t'as pas honte pour un libriste?
Bon certes, il passe avec swfdec...
0
bonjour a tous.

Je viens d'acheter un acer aspire one qui est sous linux linpus.
LE souci cest que je ne connais pas du tout linux.Peut on installer xp ( sachant que il ny'a pas de lecteur cd), comment installer des programmes ( msn, codec etc)?

Merci d'avance
0
salut,

pour installer msn, tu dois aller sur le site de amsn = msn sur linux.
pour les codecs, tu dois aller sur le site de gestreame pour trouver tous les codecs audio et video.

et si tu veux ne pas avoir d'ennuis consulte ta doc sur comment installer des depôts universe et multiverse sur ta distribusion.

et la tu seras pleinement satisfais de ton system linpus

salutations.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
20 juil. 2008 à 23:16
as tu une licence windows ?
Le piratage est fortement condamné dans ce pays, et microsoft enclin à faire de plus en plus de controle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vérifie que ton pc supporte le POIDS de win (google est ton ami)
si oui boote sur ton cd (officiel) win xp et installe en formatant...
sinon ne sois pas frileux, lance toi et teste le pingouin
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
25 juil. 2008 à 11:49
bonjour
chant que il ny'a pas de lecteur cd)

si oui boote sur ton cd (officiel) win xp et installe en formatant...

et y fait comment lol
par contre lors d'un achat on se renseigne sur ce que l'on achete !!!
je te propose une solution
tu installes un live cd de xubuntu ubuntu ou kubuntu par exemple sur une cle usb tu boot dessus et tu pourras installe un systeme plus conviviale que le linpus .
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb_persistent
mais avant il faudrait savoir la composition du pc memoire etc...
a+
0
merci pour les reponse,
concernant mon acer il possede 512 mo de ram, disque dur SSD 8 go et processeur intel atom 1,2 ghz.Vous penser que windows xp tiendra correctement dessus?
Sinon linpus je commence a apprendre mais je trouve sa pas evident pr installer des programmes ( aller dans la console et taper des commande a chaque fois etc, sa change de windows!!)
sinon vous pensez on peut installer xp a laide d'une usb vu que jai pa d electeur ce?
Mer ci a vous
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
25 juil. 2008 à 12:28
re,
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2807701 installation windows xp depuis cle usb
voir le poste de michael
par contre avant toute chose renseine toi si les drivers et pilotes existent

a+
0
Merci, de vos conseil mais si jinstalle windows il dise kil ne detecte aucun disue dur comment sa ce fait ?
0
Quand Jinstalle le cd de windows xp il dise quil detécte aucun disqe dur comment sa ce faiit ?
0
installer le pilote tierce partie quand il le propose
0
Koii ? JAII RIIEN COMPRIS DSL JDOIT FAIRE COMMENT POUR DESINSTALLER LINUX ET POUR INSTALLER XP ?? PCK ON DETECTE AUCUN DISQUE DUR QUAND JE MET LE CD DE WINDOWS XP ET A CAUSE DE SA JAI PAS LE NET :(
0
Si tu veux travailler, cad utiliser un traitement de textes, un tableur, un navigateur web, un logiciel de courrier, transférer, voir et retoucher tes photos, gérer un agenda et un carnet d'adresses, alors tu n'as pas besoin de désinstaller Linpus qui va très bien. Si tu as envie de bidouiller sur Windows, alors là OK.

PS : j'ai acheté il ya 3 jours l'aspire one 150 et j'ai installé dessus Gimp, Skype, Picasa, un outil FTP pour Firefox, et le tout sans connaissance Linux approfondies. En plus tout est expliqué sur le web. Tu tapes par exemple picasa dans firefox, tu choisis la distribution Fedora, sur l'ecran on te propose d'ouvrir le téléchargement avec l'installateur de programmes et 3 minutes après Picasa est installé. Aussi simple que sous XP. Il n'y a que pour communiquer en réseau avec mon PC que j'ai eu un peu de mal ( instruction "mount cifs" là aussi expliqué sur le web ).

Donc pour conclure, je n'ai pas du tout envie de remplacer un Linpus rapide et efficace par un Windows lourd et lent.
0
google, recherche sur ccn, etc ...
0
MDRR,, Je My conais riien en sa explique moi en détails Stp
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
25 juil. 2008 à 15:47
bonjour,
il faut d'bord passer par fdisk pour virer la ou les partitions ensuite seulement installer windows .
comme quoi il est plus simple d'installer linux que windows quoiqu'on en dise.
a+
0
JCOMPREND PAS QUAND JE MET LE CD DE XP IL DISE KIL NE DETECTE AUCUN COMMENT SA CE PEUT ?? ET JE NARRIVE PAS A FORMATER LINUX !!!
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
4 août 2008 à 12:35
salut,
La politesse demande de ne pas hurler ( ecrire en gras) , d'etre un peu ndulgent pour des benevoles qui dispenses des conseils gratuits, mais neanmoins souvent pertinents et professionnels (on est bon, on sait).

il faut donner plus de détails. toutefois, je pense que ton disque est sata, et windows XP ne reconnait pas le sata, il faut que tu trouves la marque de la carte mere de ton pc, et recupère un pilote ( sur disquette ) pour que XP reconnaisse le SATA.
Bon courage
0
Merci,pour tes renseignement ben enfaite je veut installer winodows xp mais linux ne detecte aucun disque dur et je ne comprend pas ces pour cela que je veut savoir le probléme mais autrement dit pour changer de disque dur faut ke je paye et ces Chére =/

Merci de répondre svp et dsl pour la derniére fois :(
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
4 août 2008 à 14:59
salut.
Le fait que tu aies un disque CD XP piraté peut faire celà. La gravure est moins bonne, et les risques juridiques importants.
Toutefois, admettons que tu aies un cd valide et légal. Tu glisse le CD dans le lecteur, eteins ta machine, redémarre.
Tu entres dans le bios, par l'appui sur une touche qui dépend de ta machine ( généralement F2, F8 ... )
Tu regardes dans les options de boot du bios, et fais booter ta machine sur le CD )
tu sauves et quittes.
Si ton cd XP est légal, tu as une clef qui te seras demandé au moment de l'isntallation.
Le piratage est condamné de plusieurs centaines de milliers d'euros d'amende.
0
Non,mais le cd n'est pas pirater je ne comprend tjrs pas pk sa ne parche pas et je ne sais pas du tout ces quoi le boot du bios, mais si sa ne marche toujours pas je dois faire koi svp ?
Merci, de répondre.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
4 août 2008 à 15:04
trouve le bios, tu regleras ton problème. Personne ne peut t'aider sauf si u donnes la marque de ta carte mere ou si tu es très vigilant au demarrage de ta machine ( les 10 premières secondes)
0