Ordi défectueux? virus?
Grrrrr
Messages postés
2
Statut
Membre
-
epiettes Messages postés 2766 Statut Membre -
epiettes Messages postés 2766 Statut Membre -
Bonjour bonjour,
J'ai un léger problème avec le mac de mon père.. Il est devenu de plus en plus lent depuis quelques mois. Des bugs sans arrêts, les programmes qui se ferment, obligée de redémarrer l'ordi, etc.. Seulement aujourd'hui ca devient vraiment vraiment gênant, ce fichu mac ne détecte même plus une clef usb, des noms de fichiers changent (légèrement, une lettre max mais avec une jolie faute d'orthographe) et surement d'autres problèmes que je n'ai pas eu le "bonheur" de remarquer vu que ce n'est pas mon ordi.
Mac défectueux? Virus?
Si quelqu'un a une idée ou un bon conseil, je prends !
Merci d'avance :-)
J'ai un léger problème avec le mac de mon père.. Il est devenu de plus en plus lent depuis quelques mois. Des bugs sans arrêts, les programmes qui se ferment, obligée de redémarrer l'ordi, etc.. Seulement aujourd'hui ca devient vraiment vraiment gênant, ce fichu mac ne détecte même plus une clef usb, des noms de fichiers changent (légèrement, une lettre max mais avec une jolie faute d'orthographe) et surement d'autres problèmes que je n'ai pas eu le "bonheur" de remarquer vu que ce n'est pas mon ordi.
Mac défectueux? Virus?
Si quelqu'un a une idée ou un bon conseil, je prends !
Merci d'avance :-)
A voir également:
- Ordi défectueux? virus?
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
4 réponses
Salut,
Essaye de scaner tout le(s) disque(s) avec un antivirus (celui que tu as ou sinon tu peux essayer avast)
Bonne journée!
Essaye de scaner tout le(s) disque(s) avec un antivirus (celui que tu as ou sinon tu peux essayer avast)
Bonne journée!
Le seul antivirus que j'ai trouvé sur ce fichu ordi est NortonAntivirus, une version de 2004 même pas (ou plus) activée.. J'ai essayé VirusBarrier, mais l'ordi n'est pas d'une version suffisante (max os x 1O.3.9). Là, je cherche Avast, je tombe sur ClamXav, je télécharge et la bug. Je redémarre, je réinstalle, bug toujours, et tout ça à chaque fois que j'essaye.
Grrr *self control*
Dans les nouvelles anomalies recensées : souris qui se bloque, impossibilité d'éjecter un disque audio sans forcer itune à quitter..
Voilà; sinon je peux essayer de faire un scan par un autre moyen ? :s
Merci encore et bonne journée à vous aussi !
Grrr *self control*
Dans les nouvelles anomalies recensées : souris qui se bloque, impossibilité d'éjecter un disque audio sans forcer itune à quitter..
Voilà; sinon je peux essayer de faire un scan par un autre moyen ? :s
Merci encore et bonne journée à vous aussi !
Bonjour,
Quelle affaire! Essaye de regarder la liste des programmes installés et supprime ce que tu ne connaîs pas ou que tu trouve louche. Essaye à nouveau d'installer avast:
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
Quelle affaire! Essaye de regarder la liste des programmes installés et supprime ce que tu ne connaîs pas ou que tu trouve louche. Essaye à nouveau d'installer avast:
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
bonjour,
Ici nous sommes sur le forum Mac , donc le gruyère avast ne marchera jamais.
Éventuellement télécharge clamxav. N'oublie pas de réparer les autorisations et également de faire un petit "nettoyage" avec onyx
bonne journée.
Ici nous sommes sur le forum Mac , donc le gruyère avast ne marchera jamais.
Éventuellement télécharge clamxav. N'oublie pas de réparer les autorisations et également de faire un petit "nettoyage" avec onyx
bonne journée.