Recherche professionnel

nephertiti -  
 robert -
Aidez moi svp ,j'ai deja effectué plusieurs recherches a travers le net et dans ce forum mais rien,je ne suis qu'une petite novice dans ce domaine....je vous en remercie d'avance

Voilà,suite a un reformatage de DD(j'avais un virus),je n'ai plus de son et dans gestionnaire de periph. j ai un point jaune pour le controleur mutimedia.Inutile de vous dire que j'ai deja tout desinstaller et reinstaller plusieurs fois mais tjrs rien ....j'ai essayé de tel un driver sur tous les drivers .com et il me dit que le setup n'a pas detecté la carte son ,je crois qu elle est integré a la carte mere (?)

Voici les intitules de mon materiel
Carte mere : Epox EP-4B2A5E°/4B2M5(+)
carte audio Creative sound blaster live 5.1

Jai bien sûr AIDA et j'ai tout essayé mais je n'y comprends rien,je suis vraiment nulle
Aidez moi SVP

9 réponses

Ylvain

quel est votre systeme d'exploitation : windows xp home, windows xp pro, linux, mac ???
0
nephertiti

desolé de te repondre seulement maintenat mais j etais en week end
pour repondre a ta question je suis sous xp-pro

Merci de m aider
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
On va faire simple:
La référence de ta carte-mère est inconnu sur le site EPOX
http://www.epox.com
Liste disponible approchante, socket 478 Chipset INTEL 845:
EP-4B2A
EP-4B2A2
EP-4B2AE
EP-4B2M ou 4B2M+
Mais la plupart de ces cartes comportent un AC'97 intégré (chipset pour le son); Drivers disponible à: http://www.epox.nl/english/support/driver.htm
Maintenant si tu es sûre et certaine de ne pas avoir modifier ton SETUP, et que tu as installée une carte son SOUND BLASTER CREATIVE 5.1 sur port PCI (en ayant le chips son intégré désactivé), va sur:
http://www.creativelabs.com
ou http://www.soundblaster.com
Là ce site supportant l'affichage français, tu n'auras aucun mal à trouver ton driver sous XP.
0
Ylvain Messages postés 65 Statut Membre 5

est-ce que le périphérique est hien désinstallé.