Recherche professionnel

nephertiti -  
 robert -
Aidez moi svp ,j'ai deja effectué plusieurs recherches a travers le net et dans ce forum mais rien,je ne suis qu'une petite novice dans ce domaine....je vous en remercie d'avance

Voilà,suite a un reformatage de DD(j'avais un virus),je n'ai plus de son et dans gestionnaire de periph. j ai un point jaune pour le controleur mutimedia.Inutile de vous dire que j'ai deja tout desinstaller et reinstaller plusieurs fois mais tjrs rien ....j'ai essayé de tel un driver sur tous les drivers .com et il me dit que le setup n'a pas detecté la carte son ,je crois qu elle est integré a la carte mere (?)

Voici les intitules de mon materiel
Carte mere : Epox EP-4B2A5E°/4B2M5(+)
carte audio Creative sound blaster live 5.1

Jai bien sûr AIDA et j'ai tout essayé mais je n'y comprends rien,je suis vraiment nulle
Aidez moi SVP

9 réponses

Ylvain

quel est votre systeme d'exploitation : windows xp home, windows xp pro, linux, mac ???
0
nephertiti

desolé de te repondre seulement maintenat mais j etais en week end
pour repondre a ta question je suis sous xp-pro

Merci de m aider
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
On va faire simple:
La référence de ta carte-mère est inconnu sur le site EPOX
http://www.epox.com
Liste disponible approchante, socket 478 Chipset INTEL 845:
EP-4B2A
EP-4B2A2
EP-4B2AE
EP-4B2M ou 4B2M+
Mais la plupart de ces cartes comportent un AC'97 intégré (chipset pour le son); Drivers disponible à: http://www.epox.nl/english/support/driver.htm
Maintenant si tu es sûre et certaine de ne pas avoir modifier ton SETUP, et que tu as installée une carte son SOUND BLASTER CREATIVE 5.1 sur port PCI (en ayant le chips son intégré désactivé), va sur:
http://www.creativelabs.com
ou http://www.soundblaster.com
Là ce site supportant l'affichage français, tu n'auras aucun mal à trouver ton driver sous XP.
0
Ylvain Messages postés 65 Statut Membre 5

est-ce que le périphérique est hien désinstallé.
il faut faire un démarrage en mode sans echec (tapoter la touche au démarrage de l'ordinateur) jusqu'à obtenir un écran noir avec la proposition démarrage mode sans échec.
ensuite démarrer sans échec et aller sur panneau de configuration, performance et mainteanance-système-onglet métériel puis gestionnaire de périphérique. là normalement sur le périphérique pci il y peut être déja la carte son. dans ce cas clique droit sur le périphérique et désinstaller.
attention de bien désinstaller tous les périphériques qui ne fonctionnent pas et la carte son si elle est déjà installée.
après un redémarrage xp doit trouver la carte tout seul et l'installer.
si cela ne fonctionne toujours pas on va continuer à chercher
0
nephertiti

salut et merci pour votre aide mais malheureusement ca ne fonctionne tjrs pas ,j'ai pourtant bien suivi vos explications mais rien n y fait .
Lorsque j ai relancé windows apres avoir ete ds mode sans echec et apres avoir tt desinstallé ,il a bien detecté le nouveau materiel mais rien ....une fenetre s ouvre en disant impossible d installer le nveau materiel.

Que puis je faire d 'autre ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Bon, j'ai l'impression que la lecture n'est pas ton FORT !
Donnes moi les références des drivers que tu tentes d'installer, STP.
Puis Réponds juste à cette question: Où sont connectés tes hauts-parleurs ? Sur la Carte-mère directement, ou sur une carte enfichée sur la carte-mère ?
0
nephertiti

Tu sais quoi peps je commence a en avoir vraiment marre et je crois que je vais tt reformater !!!!
Pour repondre a ta question mes hauts parleurs sont connectés coorectement car j entends un espece de souffle ,quant a ma carte son je crois qu elle est separée de la carte mere , j ai deja essayé de changé la carte son de slot mais rien n y fait .
Par contre je ne sais pas si c est une sb livel 5.1 dell ou digital

Merci de m avoir repondu peps et desolé pour ce retard j etai s en week end.....
0

Bonjour,
Bon on ne s'énerve pas; Il n'est pas utile de formatter pour réinstaller le tout.
Donnes moi la référence exact notée sur la carte, car les SOUND BLASTER sont toutes des produits Creative Tech, donc les produits sont indiqués: CT (pour Creative Tech) ou Sb (Soundblaster); suivi d'un code (exemple: CT 4810=Sound blaster Vibra 128).
Donc dans ton cas, la référence modéle sera: SB0220 (Creative tech type Sound Blaster Live 5.1).
Tu vas sur le site: http://fr.europe.creative.com/support/drivers/welcome.asp
Maintenant, après avoir entièrement désinstallé le driver, lors de sa réinstallation, il faut savoir que:
a) Tous les modules ne sont pas indispensables
b) Il faut répondre NON à la question: "Activer la sortie digital" ?
Sinon le signal passera sur les trois voies (noire, vert, orange), et si tes hauts parleurs ne sont pas compatibles (effet de souffle); La sortie qui sera activée par défaut (mode analogique) sera alors la Verte ou la Noire.
0
nephertiti

Salut peps,

Je suis juste passé te remercier pour le temps que tu m'as consacré et pour ton aide a la recherche de solutions.
Malheureusement ou heureusement j'ai chopé un virus et j'ai dû tout reformaté....et par concequent reinstaller la carte son ...et ouf j'ai enfin du son.Enfin !!!!

Alors je te remercie encore une fois et je te souhaite une bonne continuation
0

Pas de quoi ;-))
0
robert

Bonjour à tous je recherche la connectique pour les 2 ports usb en façade sur carte mère ep-4B2AE car sur le site epox rien de rien, tout ça pour retaper un PC pour le petit fils. Merci pour votre aide
0