Partition hd

debris Messages postés 5 Statut Membre -  
debris Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
laptop ASUS, T9300, 3Go, Nvidia, 250 Go, Vista d'usine oem.
Description du problème : Disque dur > 2 partitions visibles + une cachée, inaccessible (9Go en gros).
Constat : certains dossiers et raccourcis m'étant interdits dans l'explorateur même en tant "qu'administrateur" cela m'a mis la puce à l'oreille.
Questions :
1 Peut-on rendre acitve cette partition ( et visble), j'ai essayé sous Vista : échec ?
2 Peut-on avec FDISK sous DOS ou PARTITIOMAGIC sans risque pour le fonctionnement de Vista ?
3 Ce type d'instalation est-il courant ou obligatoire pour Vista oem ?
4 Peut-on attribuer une lettre, ensuite, à cette partition, différente de C ou D sans risque pour le fonctionnement de Vista ?
5 Peut-on faire un backup de Vista avec cette confuguration ?
Remarque : je suis un Vista-novice !
Merci d'avance.
Michel
A voir également:

3 réponses

Aiderlesautres Messages postés 1089 Statut Membre 244

Salut

N'y touche pas, c'est pour la restauration
0
debris Messages postés 5 Statut Membre

merci,
on ne peut donc pas connaitre le contenu ?
0
Aiderlesautres Messages postés 1089 Statut Membre 244

ca ne te servirait à rien
0
debris Messages postés 5 Statut Membre

OK,
novice Vista, Vista auquel lors d'un achat récent on n'échappe pas et qui n'est peut-être pas le pire des Windows, n'étant pas novice en info, pourrais-tu m'expliquer le principe qui gére ces installations actuelles basée sur des CD de restauration, puisque avec tous les PC que j'ai utilisé jusqu'à présent depuis le DOS.2 à XP je suis parti d'1 PC vide avec une installation de système pompé.
Question : l'interface graphique se trouve-t-elle en double à la fois sur la partition cachée et sur le C: ce qui sous-entend qu'un logiciel du CD de restauration a/ou permet l'accès à cette partition ?
meci
0