Aide pour installer Joomla
Résolu
laurentsc
-
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En fait, je viens de télécharger Joomla (1.5.3), je l'ai mis sur mon compte (Free), mais je ne sais pas lancer l'installation (mes essais sont infructueux). Qqun peut-il me conseiller ?
En fait, je viens de télécharger Joomla (1.5.3), je l'ai mis sur mon compte (Free), mais je ne sais pas lancer l'installation (mes essais sont infructueux). Qqun peut-il me conseiller ?
A voir également:
- Aide pour installer Joomla
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
11 réponses
sur free, ta base de données est elle activée ?
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
laurentsc
Oui, la bdd est activée
bonjour
sois sympa !
inscris-toi sur le forum ... ce sera bien bien vis-à-vis de tous ..
ceux qui veulent aider et ceux qui aident !!!
@mitiés
b g
sois sympa !
inscris-toi sur le forum ... ce sera bien bien vis-à-vis de tous ..
ceux qui veulent aider et ceux qui aident !!!
@mitiés
b g
Bonsoir Laurentsc,
Pour installer Joomla (php), il te faut dans un premier temps intaller, si tu ne l'a pas encore fait, EasyPhp. Ensuite, tu installe Jommla sur la racine du www de ProgramFilles et tu suis les indications. N'oublies pas de supprimer en fin d'installation le fichier "instal". Ensuite, tu entres dans le système et tu gères...
Pour installer Joomla (php), il te faut dans un premier temps intaller, si tu ne l'a pas encore fait, EasyPhp. Ensuite, tu installe Jommla sur la racine du www de ProgramFilles et tu suis les indications. N'oublies pas de supprimer en fin d'installation le fichier "instal". Ensuite, tu entres dans le système et tu gères...
Je reviens sur le message précédent...
Joomla est livré sous "Zip". Il faut donc dans un premier temps ouvrir ce fichier (où tu veux pour le retrouver facilement, ou directement dans la racine www du Program Files de EasyPHP). Ensuite, tu supprimes le zip et tu appelles le fichier install et tu suis les directives. Mais n'oublies pas de supprimer comme il te le demandera le fichier install, sinon tu ne pourras pas continuer...
Joomla est livré sous "Zip". Il faut donc dans un premier temps ouvrir ce fichier (où tu veux pour le retrouver facilement, ou directement dans la racine www du Program Files de EasyPHP). Ensuite, tu supprimes le zip et tu appelles le fichier install et tu suis les directives. Mais n'oublies pas de supprimer comme il te le demandera le fichier install, sinon tu ne pourras pas continuer...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc, ton Zip de Joomla, tu l'installes sur la racine du www de Easy, ok ?
Ensuite, tu vires le zip et tu le mets où tu veux, ok ?
Tu lances le programme "Installation" et tu suis ce que l'on te demande...
Ensuite, tu reviens ici,... si tu veux :-)
Ensuite, tu vires le zip et tu le mets où tu veux, ok ?
Tu lances le programme "Installation" et tu suis ce que l'on te demande...
Ensuite, tu reviens ici,... si tu veux :-)
J'ai bien dézippé le zip de joomla à la racine du www de easyphp, mais je n'ai pas pû lancer de progrzmme "installation" vu qu'il n'y en a pas...
Maintenant que Joomla est installé sur ta racine www de Easy, tu ouvres Easy, Web local, et tu trouves le portail d'intallation. Tu choisi ta langue et tu continues
Pour les paramètres de base, tu laisses tel quel, pour le serveur tu prends localhost, utilisateur root, mot de passe RIEN, nom de la base celui que tu veux, mais sans caractères spéciaux comme éèçà, paramètres avancés tu laisses tel quel, config FTP tu laisses, ensuite, nom de ton site (pas grave tu pourras le changer plus tard mais il en faut un, installes les données d'exemple, tu prends un nom pour l'admin (comme...admin) c'est plus facile à te rappeler, un mot de passe (simple car tu es en local, plus tard il te faudra prendre les infos de ta BdDonnées). C'est fini, enfin presque, tu supprimes le répertoire intallation et tu découvres "Joomla" dans toutes son efficacité.
Bon courage !!!
Pour les paramètres de base, tu laisses tel quel, pour le serveur tu prends localhost, utilisateur root, mot de passe RIEN, nom de la base celui que tu veux, mais sans caractères spéciaux comme éèçà, paramètres avancés tu laisses tel quel, config FTP tu laisses, ensuite, nom de ton site (pas grave tu pourras le changer plus tard mais il en faut un, installes les données d'exemple, tu prends un nom pour l'admin (comme...admin) c'est plus facile à te rappeler, un mot de passe (simple car tu es en local, plus tard il te faudra prendre les infos de ta BdDonnées). C'est fini, enfin presque, tu supprimes le répertoire intallation et tu découvres "Joomla" dans toutes son efficacité.
Bon courage !!!
Merci, maintenant, c'est installé ; mais j'avoue que je ne sais pas en faire plus : le but était de passer un site que j'ai développé à la "moulinette" pour le rendre accessible à des utilisateurs non avertis (pour leur permettre d'y rentrer des textes ou des images). Pourrais-tu m'indiquer un tutoriel pour aller plus loin ?
Il faut oser fouiller dans le système, regader les feuilles de style, le code css, les templates avec les graphismes,... tu ne risques rien tant que tu ne mets pas ton site dedans. Apprends d'abord son fonctionnement, ses possibilités, etc ensuite... Il faut prendre son temps, ne pas courir et comprendre avant quand on débute ...comme moi !! Tout s'apprend en prenant son temps et en posant les questions, ici, sur ce forum. C'est comme que j'ai appris. Pour ce soir, j'arrête là, mes excuses. Un essai réalisé sur Joomla et template Yootheme que tu peux voir sur cette adresse www.jouenne-depreux.org. Tu peux chercher sur Joomla le site en français (je n'ai pas l'adresse en mémoire mais tu la trouveras via le site..)
A plus
Ps/ N'oublies pas de signaler ta demande comme résolue si tu as trouvé ce que tu cherches. Il semble que la suite soit une seconde question à ouvrir...
A plus
Ps/ N'oublies pas de signaler ta demande comme résolue si tu as trouvé ce que tu cherches. Il semble que la suite soit une seconde question à ouvrir...