Connection inexistante sur free en ethernet

Gan-z Messages postés 117 Statut Membre -  
Gan-z Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques jour, je n'ai plus internet.
Je suis abonné chez Free, j'ai la version V4 de la free box.
Au départ je pensais que ça venait de mon fournisseur, mais ayant la téléphonie et la
free box TV, (La free box affiche l’heure)
J'ai remis en doute mon PC. J'ai appelé la Hot Line, ces derniers m’ont communiqué
une adresse IP
manuelle à rentrer dans le protocole TCP/IP depuis « propriétés » dans « connexion réseau ».
J’ai une connectivité de 100Mb/ sec. Je n’ai donc pas accès à Internet, les pages ne
s’affiche pas.
Quand je débranche le RJ45 (Ethernet) il détecte bien que le câble est débranché.

J’ai formaté mon PC mais rien y fait.

Je ne sais pas d’où vient le problème, j’ai une carte mère ASUS P4-P800 deluxe.
J’ai suspendu mon firewall (zone alarme pro) et même mon antivirus.

Si vous pouvez me guider….

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,
GAND Nicolas
A voir également:

2 réponses

votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

et dans le gestionnaire de périphérique tu n'a pas de conflit as tu essayer un hard reboot de ta freebox essaye de change le cable essaye de te brancher en usb voir si cela fonctionne ...
0
Gan-z Messages postés 117 Statut Membre 26

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse, effectivement, j'ai rebooté la freebox changé le câble RJ45 et même passé en câble USB = même symptômes.

Je pense que cela vient d'un paramètre à régler mais lequel ?? ou encore la carte mère qui déconnerait (sachant que les periphériques fonctionnent normalement.

Cordialement,

Nicolas
0