Code html & php
darkchristophetd
Messages postés
1100
Contributeur
Dernière intervention
-
maxime44 Messages postés 715 Statut Membre -
maxime44 Messages postés 715 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux questions :
-Comment faire pour afficher dans une page web du code html (sans qu'il soit interprété par le navigateur)?
faut il obligatoirement passer par
Où y a t il un autre moyen ???
-Peut on mettre du php dans une page html ???
Merci pour vos réponses
J'ai deux questions :
-Comment faire pour afficher dans une page web du code html (sans qu'il soit interprété par le navigateur)?
faut il obligatoirement passer par
<?php $monCode = html_specials_chars(le code html); echo $monCode ?>
Où y a t il un autre moyen ???
-Peut on mettre du php dans une page html ???
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Code html & php
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
15 réponses
Salut
Mets ton code html entre les balises
<XML> et </XML>
Ca devrait empêcher le navigateur de l'interpréter.
Mets ton code html entre les balises
<XML> et </XML>
Ca devrait empêcher le navigateur de l'interpréter.
Salut !
maxime: Oui ça je savais mais est-ce que on peut mettre du php dans une page .html ?
silk: ah non ça ne marche pas: en effet ça ne l'interprète pas mais ça ne l'affiche pas non plus !
merci à vous
maxime: Oui ça je savais mais est-ce que on peut mettre du php dans une page .html ?
silk: ah non ça ne marche pas: en effet ça ne l'interprète pas mais ça ne l'affiche pas non plus !
merci à vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les pages html sont directement envoyées à l'utilisateur, tandis que les scripts php sont éxécutés par le serveur, afin que le resultat de cette éxécution soit ensuite envoyé à l'utilisateur. Généralement, les scripts php sont écrits de manière à générer des pages html.
par conséquent, une page .html sera directement envoyée à l'utilisateur, et un script .php sera d'abord éxécuté par le serveur (il va effectuer les opérations placées dans les balises <?php ?>), avant d'envoyer la page ainsi générée à l'utilisateur.
je precise sa au cas ou, dans un élan généreux d'envie ponctuelle de bien faire, ne te vexe pas si tu avais deja compris :-)
par conséquent, une page .html sera directement envoyée à l'utilisateur, et un script .php sera d'abord éxécuté par le serveur (il va effectuer les opérations placées dans les balises <?php ?>), avant d'envoyer la page ainsi générée à l'utilisateur.
je precise sa au cas ou, dans un élan généreux d'envie ponctuelle de bien faire, ne te vexe pas si tu avais deja compris :-)
Alors dans ton formulaire.html, tu as
<form method='post' action='tapagedetraitementphp.php' enctype='multipart/form-data'> Tes boutons etc... <input type="submit" value="Envoyer" /> </form>
Ouais donc sur ma page avec le form :
sur la page de traîtement externe :
Sur ce truc, le texte est affiché sur la page de traitement : comment faire pour qu'il soit affiché sur une autre page html ?
merci
<form method="post" action="mapagedetraitementexterne.php" enctype='multipart/form-data'> <input type="text" name="reponse" value="Votre nom"> <input type="submit" value=" Valider "> </form>
sur la page de traîtement externe :
if (isset($_POST['reponse))
{
$nom = $_POST['reponse'];
echo'Vous vous appelez'.$nom.'!';
}
else
{
echo ' Je ne sais pas votre nom';
}
Sur ce truc, le texte est affiché sur la page de traitement : comment faire pour qu'il soit affiché sur une autre page html ?
merci
Ps : tu as peut être 15 ans mais moi j'en ai douze :)
Enfaite tu veyux que, si la personne mette son nom, sa la redirige vers une page html qui vous dit, Vous vous appelez ... ?
Bah sache que ce n'est pas possible mais ce que tu peux faire c'est :
Formulaire.html :
traitement.php :
pagederedirection.php :
Bah sache que ce n'est pas possible mais ce que tu peux faire c'est :
Formulaire.html :
<form method="post" action="mapagedetraitementexterne.php" enctype='multipart/form-data'> <input type="text" name="reponse" value="Votre nom"> <input type="submit" value=" Valider "> </form>
traitement.php :
if (isset($_POST['reponse))
{
$nom = $_POST['reponse'];
header("Location:page de redirection.php");
exit();
}
else
{
echo ' Vous n'avez pas entrer votre nom ';
exit();
}
pagederedirection.php :
//ICI il faut récupéré les données de la page d'avant il me semble avec les cookies mais je suis pas tres fort en php :/ <?php echo $nom ?>