Pb en branchant 2 DD sur la meme nap
Pirilifilinnipiliti
-
Pirilifilinnipiliti -
Pirilifilinnipiliti -
J'ai 2 DD sur mon PC sur la meme nap.
Suite à un redimenssionnement de mes 2 partitions, impossible de redémarrer avec les 2 DD : ecran bleu "IRQ NOT OR EQUAL" (de mémoire).
Pourtant si je lance le DD maitre seul, pas de problème.
Mes partitions C: et D: sont en NTFS, et mon 2eme DD aussi, est ce le pb ?
Merci d'avance pour un ptit coup de main...
Suite à un redimenssionnement de mes 2 partitions, impossible de redémarrer avec les 2 DD : ecran bleu "IRQ NOT OR EQUAL" (de mémoire).
Pourtant si je lance le DD maitre seul, pas de problème.
Mes partitions C: et D: sont en NTFS, et mon 2eme DD aussi, est ce le pb ?
Merci d'avance pour un ptit coup de main...
A voir également:
- Pb en branchant 2 DD sur la meme nap
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Avoir 2 comptes whatsapp sur le même téléphone - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Peut on avoir 2 comptes instagram sur le même téléphone - Guide
14 réponses
Bonsoir
deux DD sur la meme nappe . Un doit etre en master et le second en slave par cavalier à l'arrière du disque . Ou encore controle du maitre et de l'esclave par la position sur le cable mais là aussi il y a une position de cavalier à voir.
Claude
deux DD sur la meme nappe . Un doit etre en master et le second en slave par cavalier à l'arrière du disque . Ou encore controle du maitre et de l'esclave par la position sur le cable mais là aussi il y a une position de cavalier à voir.
Claude
Ils sont bien configuré en maitre et esclave.
J'ai deja aussi essayé de les inverser de position sur le cable, rien n'y fait.
dans le bios ils sont reconnus automatiquement donc rien a toucher.
La seule chose qui a changé est la taille des partitions.
ESt ce que le fait d'avoir 2 partitions NTFS sur la meme nap peut causer cela ?
J'ai deja aussi essayé de les inverser de position sur le cable, rien n'y fait.
dans le bios ils sont reconnus automatiquement donc rien a toucher.
La seule chose qui a changé est la taille des partitions.
ESt ce que le fait d'avoir 2 partitions NTFS sur la meme nap peut causer cela ?
J'ai redimensionné mes partitions avec "PartitionMagic".
Je l'avais déjà fait auparavant sans problème.
Je l'avais déjà fait auparavant sans problème.
le redimenssionnement c fait ss pb.
c'est a ureboot que ca a planté
tes conseils :
pourquoi pas mais c'est quoi ces commandes ?
c'est a ureboot que ca a planté
tes conseils :
pourquoi pas mais c'est quoi ces commandes ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après plusieurs essais :
- losque je branche mon 2eme DD sur la meme nap que le 1er -- le pc se plante , ecran bleu : IRS LESS OR EQUAL...
- lorsque je branche le 2eme DD sur la 2ème nap, aucun problème.
Peut on régler l'affectation des IRQ pour chauqe périphérique dans le BIOS ?
Je ne pense pas que ce soit un défaut de boot ou autre, juste un conflit (qu'il n'y avait pas avant)
J'ai juste redimensionné mes partition du 1er DD (sans pb).
- losque je branche mon 2eme DD sur la meme nap que le 1er -- le pc se plante , ecran bleu : IRS LESS OR EQUAL...
- lorsque je branche le 2eme DD sur la 2ème nap, aucun problème.
Peut on régler l'affectation des IRQ pour chauqe périphérique dans le BIOS ?
Je ne pense pas que ce soit un défaut de boot ou autre, juste un conflit (qu'il n'y avait pas avant)
J'ai juste redimensionné mes partition du 1er DD (sans pb).
J'ai 1 DD 120 Go partitionné en 2 NTFS dont mon systeme windob (celui-ci est en maitre).
Et j'ai un DD 160 Go en NTFS en esclave.
Résultats : tjs pareil, écran bleu
j'ai essayé de mettre le 2eme en "Cable select" avec les cavaliers.
Rien a faire.
Cependant j'ai une autre position : "CAP LIMIT" je ne sais pas a quoi ca sert donc pas essayé. Mais bon ca marchait avant en maitre / esclave
franchement je ne vois qu'un pb d'IRQ. comme quoi les deux DD ont la meme affectation...
Et j'ai un DD 160 Go en NTFS en esclave.
Résultats : tjs pareil, écran bleu
j'ai essayé de mettre le 2eme en "Cable select" avec les cavaliers.
Rien a faire.
Cependant j'ai une autre position : "CAP LIMIT" je ne sais pas a quoi ca sert donc pas essayé. Mais bon ca marchait avant en maitre / esclave
franchement je ne vois qu'un pb d'IRQ. comme quoi les deux DD ont la meme affectation...
j ai lu ton msg consernant le pb de deux D-D et j'aimrais bien t donner qlq solution:
1° - essyez de debrancher toute les peripherique IDE ( CDr/w/dvd) .
2° - si vous avez deux lecteurs cd-rom essyez de connecter chacun à un DD ,si cn'est pas le cas lessez les DD dans la meme nap mais enlever tout les jumper du deuixième D-D.
3° - Dans le setup du bios configurer le premier D-D comme premier disque de demarrage.
4° -Enfin si le pb exist encore essayez par la 2° etape et faites une mise à jour de windows.
Bonne courage ami !
1° - essyez de debrancher toute les peripherique IDE ( CDr/w/dvd) .
2° - si vous avez deux lecteurs cd-rom essyez de connecter chacun à un DD ,si cn'est pas le cas lessez les DD dans la meme nap mais enlever tout les jumper du deuixième D-D.
3° - Dans le setup du bios configurer le premier D-D comme premier disque de demarrage.
4° -Enfin si le pb exist encore essayez par la 2° etape et faites une mise à jour de windows.
Bonne courage ami !
il faut savoir 1 chose :
le controleur ide 0 possede l'irq 14 et le ide 1 possede l'irq 15, tu ne peux pas les changer.
Donc tes 2 disque dur utilise la meme irq , a savoir 14, apres tout est question d'"arbitrage" entre ces 2 disque dur, qui sont gerer par leur controleur respectif et envoyer par un signal sur la nappe.... pour savoir celui qui doit "travailler " ou repondre et celui qui doit se "taire".....cepandant est-ce que t'a changer la nappe ?
le controleur ide 0 possede l'irq 14 et le ide 1 possede l'irq 15, tu ne peux pas les changer.
Donc tes 2 disque dur utilise la meme irq , a savoir 14, apres tout est question d'"arbitrage" entre ces 2 disque dur, qui sont gerer par leur controleur respectif et envoyer par un signal sur la nappe.... pour savoir celui qui doit "travailler " ou repondre et celui qui doit se "taire".....cepandant est-ce que t'a changer la nappe ?
Dans le BIOS, tous les pérophériques sont reconnus au bon endroit.
Je boot sur mon DD principal.
2 DD sur meme nap = ecran bleu
1 DD principal seule + 2eme DD couplé avec un CDROM = ca marche
en fait ca me faisait 3 partitions NTFS sur la meme nap, est ce l'origine du pb ? j'hesite a reformaté ma 2eme partition en FAT32 comme avant... c la seule manip que j'ai fait, je crois.
Mais je doute que ca change quoique ce soit.
ca marchait avant pourtant tel quel
Je boot sur mon DD principal.
2 DD sur meme nap = ecran bleu
1 DD principal seule + 2eme DD couplé avec un CDROM = ca marche
en fait ca me faisait 3 partitions NTFS sur la meme nap, est ce l'origine du pb ? j'hesite a reformaté ma 2eme partition en FAT32 comme avant... c la seule manip que j'ai fait, je crois.
Mais je doute que ca change quoique ce soit.
ca marchait avant pourtant tel quel
en réponse à tintinho :
Je n'ai rien modifié directement dans le BIOS.
Et je n'ai pas changé la nap juste inversé les 2 DD sur la nap
Je n'ai rien modifié directement dans le BIOS.
Et je n'ai pas changé la nap juste inversé les 2 DD sur la nap
vu que ca marche sur une autre nappe, je suis sur que c'est 3 fois rien. une option de... dans le BIOS ou autre
je desespere
je desespere
il m'a tjs été dit de mettre les DD sur des nappes différentes. donc c un bon conseil à ce ke je vois :D
quels sont ces 2 commandes :
fixmbr et fixboot
ca se lance dans l'invite de commandes ?
histoire de les séparer :
oui mais pour mettre 1DD+ 1CDROM et 1DD+1CDROM ces foutus cables ne le permettent pas...(pas assez long)
Et puis au final, ce n'est que contourner un defaut, ca marchait avant...
N'y a t'il pas une limite du nombre de partitions NTFS sur une meme nappe ? ca m'en fait 3, peut etre que...
Mais le message d'erreur : IRQ LESS OR EQUAL n'indique t'il pas un pb d'IRQ ou d'affectation de je ne sais quoi ?
fixmbr et fixboot
ca se lance dans l'invite de commandes ?
histoire de les séparer :
oui mais pour mettre 1DD+ 1CDROM et 1DD+1CDROM ces foutus cables ne le permettent pas...(pas assez long)
Et puis au final, ce n'est que contourner un defaut, ca marchait avant...
N'y a t'il pas une limite du nombre de partitions NTFS sur une meme nappe ? ca m'en fait 3, peut etre que...
Mais le message d'erreur : IRQ LESS OR EQUAL n'indique t'il pas un pb d'IRQ ou d'affectation de je ne sais quoi ?