Fichier avi
Résolu/Fermé
Uninspired name
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
-
18 juil. 2008 à 17:04
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 19 juil. 2008 à 14:38
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 19 juil. 2008 à 14:38
A voir également:
- Fichier avi
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
6 réponses
Scania22
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2008
18 juil. 2008 à 17:11
18 juil. 2008 à 17:11
essai tu regardera le resulta
aim61
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
7
18 juil. 2008 à 17:12
18 juil. 2008 à 17:12
non pas du tout
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
18 juil. 2008 à 17:17
18 juil. 2008 à 17:17
bonjours, il dure combien de temps le vidéo??
si tu veut la compresser, je te conseille plutot d'instaler MadiaCodder : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055025 mediacoder
pour l'utiliser :
1) Il est en anglais? sioui, vas sur Option, User interface language, puis sélectionne français. Et redémarres le logiciel.
voila, c'est en français. Maintenant va sur option, puis "choix de l'interface utilisateur" et sélectionnes "normal".
2) Préparation du fichier de sortie
Vas sur Fichier, puis ajouter un fichier, là tu sélectionnes ton fichier.
(Alors, pour faire simple, on va faire que le fichier sera au format AVI : windows media vodeo.)
C'est maintenant que cela vas se compliquer :
Dans la partie inférieur du logiciel, tu as tout un de possibilité de réglage : il ne faudra pas cliquer n'importe ou!
Alors, dans l'onglet AUDIO, a gauche
sélectionne la case nommé "sélection auto" coche aussi "activer audio" Ne sélectionnes ni "copier audio" ni "normaliser"
dans la ligne "encodeur" =>lame MP3
Échantillonnage =>Original
Canal => Original
Audio ID => 1
Gain => 0dB
Ensuite dans l'onglet VIDEO:
sélectionnes les cases "activer Vidéo" et les deux "sélection automatique" en bas
mode=> Bitrate-based et sélectionnes une valuer(que je peut te donner si tu me donne la durée de ta vidéo
Format => Xvid
Conteneur=>AVI
Ensuite, dans l'onglet IMAGE
sélectionnes les cases sur la ligne "Img./sec." (et choisis 25.000) coche aussi "global"
3)transcodage
Ensuite sélectionnes le dossier de sortie du fichier : fait Fichier, définir un dossier cible, et choisis ton dossier de destination (je te suggère les bureau)
Ensuite clic sur Action, démarrer le transcodage. Cela vas prendre un peu de temps, et vas utiliser pas mal de ressources de ton ordinateur, donc ne lances pas de programme lourd durant ce temps (jeux...).
Lorsque ce sera fini, clic sur OK, et ta vidéo sera sur le bureau!
si tu veut la compresser, je te conseille plutot d'instaler MadiaCodder : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055025 mediacoder
pour l'utiliser :
1) Il est en anglais? sioui, vas sur Option, User interface language, puis sélectionne français. Et redémarres le logiciel.
voila, c'est en français. Maintenant va sur option, puis "choix de l'interface utilisateur" et sélectionnes "normal".
2) Préparation du fichier de sortie
Vas sur Fichier, puis ajouter un fichier, là tu sélectionnes ton fichier.
(Alors, pour faire simple, on va faire que le fichier sera au format AVI : windows media vodeo.)
C'est maintenant que cela vas se compliquer :
Dans la partie inférieur du logiciel, tu as tout un de possibilité de réglage : il ne faudra pas cliquer n'importe ou!
Alors, dans l'onglet AUDIO, a gauche
sélectionne la case nommé "sélection auto" coche aussi "activer audio" Ne sélectionnes ni "copier audio" ni "normaliser"
dans la ligne "encodeur" =>lame MP3
Échantillonnage =>Original
Canal => Original
Audio ID => 1
Gain => 0dB
Ensuite dans l'onglet VIDEO:
sélectionnes les cases "activer Vidéo" et les deux "sélection automatique" en bas
mode=> Bitrate-based et sélectionnes une valuer(que je peut te donner si tu me donne la durée de ta vidéo
Format => Xvid
Conteneur=>AVI
Ensuite, dans l'onglet IMAGE
sélectionnes les cases sur la ligne "Img./sec." (et choisis 25.000) coche aussi "global"
3)transcodage
Ensuite sélectionnes le dossier de sortie du fichier : fait Fichier, définir un dossier cible, et choisis ton dossier de destination (je te suggère les bureau)
Ensuite clic sur Action, démarrer le transcodage. Cela vas prendre un peu de temps, et vas utiliser pas mal de ressources de ton ordinateur, donc ne lances pas de programme lourd durant ce temps (jeux...).
Lorsque ce sera fini, clic sur OK, et ta vidéo sera sur le bureau!
Uninspired name
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
13
18 juil. 2008 à 18:52
18 juil. 2008 à 18:52
Merci a tous,
En fait j'ai compresser un petit fichier avi et je ne gagne pas de place donc pas de compression.
Un fichier avi est donc deja compresser
En fait j'ai compresser un petit fichier avi et je ne gagne pas de place donc pas de compression.
Un fichier avi est donc deja compresser
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
18 juil. 2008 à 19:18
18 juil. 2008 à 19:18
mais non, on peut encore le compresser, a la valeur de taille que l'on veut : seul la qualité changera.
pour que je puisse t'aider, il me faudrait la duré de ta vidéo ainsi qu'une impression d'écran : lit la vidéo avec VLC et fait vidéo, capture d'écran (essai tout de même de choisir une image pas trop personnelle) ton image sera dans le dossier Mes Images.
envoie l'image sur ce site : http://www.cijoint.fr/
et je te dirait combien il faudra mettre en bitrate pour que la qualité sera encore bonne. Je pourrais te donner la taille finale (approximativement) du fichier.
A moins que tu souhaites garder un fichier gigantesque de 36 gibioctets!
pour que je puisse t'aider, il me faudrait la duré de ta vidéo ainsi qu'une impression d'écran : lit la vidéo avec VLC et fait vidéo, capture d'écran (essai tout de même de choisir une image pas trop personnelle) ton image sera dans le dossier Mes Images.
envoie l'image sur ce site : http://www.cijoint.fr/
et je te dirait combien il faudra mettre en bitrate pour que la qualité sera encore bonne. Je pourrais te donner la taille finale (approximativement) du fichier.
A moins que tu souhaites garder un fichier gigantesque de 36 gibioctets!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Uninspired name
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
13
19 juil. 2008 à 14:24
19 juil. 2008 à 14:24
La qualité est déjà très très basse. En plus il y'a une vingtaine de vidéo. Merci quand même.
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
19 juil. 2008 à 14:38
19 juil. 2008 à 14:38
ok!
bonne journée!
bonne journée!
18 juil. 2008 à 17:16
Je crois que je vais opter pour la deuxième solution.