CPU qui sature

Guitch -  
 gush -
Bonjour,

j'ai un gros souci de Cpu qui monte a 100% souvent!
comme quand je regarde une video plein ecran qui tourne au ralenti alors qu'en petite taille ca passe sauf si je bouge la souris sur d'autres liens etc...
idem sur deezer qui tourne bien si je réduit la fenetre d'internet explorer ou si je ne bouge pas le pointeur sur des liens de pubs ou sur d'autres chanson sinon il monte a 100% et fait buguer le son
et meme sur Wow je lance le jeu et le CPU monte a 100% créant des bugs de sons (genre ca crache)
je viens le formater pour n'installer que le minimun necessaire, et de le nettoyer du fond en comble (plus une miette de poussière) et je ne trouve pas de quoi ça provient
scan antivirus ok avec avg

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

huhu15 Messages postés 13 Statut Membre

Essaye une réinstallation système si tu prefère préserver les données de ton DD sinon formatage.
Regarde la température de ton processeur, si température trop élevé, netoyage de compétition pour dissiper plus de chaleur sinon changement de radiateur et ventilo (conseil zalam) et possibilité d'overclocage.
0
gush

hello,
juste comme ça, je viens d'installer le g15, et mon cpu monte a 100 % sur wow, sur les musiques en provenance d'internet, et sur ts.Quand je desinstalle le g15, je reviens a la normale.J'ai essayé de mettre a jour la carte video, la carte son, la carte reseau, verifier ma ligne,augmenter la ram, et le probleme n'arrive que quand le g15 est connecté et installé.
Si quequ'un a une solution, un plugin miracle pour le g15, bien beau d'avoir un clavier de geek si c'est pour en faire une veilleuse usb^^.
0
Kyuden Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Processeur pas assez puissant peut etre , tout betement.

Ca ne le faisait pas avant, ou ca a toujours été comme ca?
-1
Guitch

salut,

ca ne le faisait pas avant il me le fait que depuis 2 mois environ
0
Kyuden Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

as tu un logiciel de telechargement P2P en tache de fond?
essaye de desactiver ton antivirus.
-1
Guitch

j'ai desactivé mon antivirus, j'ai meme été jusqu'a le desinstaller, et c'est toujours pareil!
pour ce qui est du peer to peer, ayant recu gentiment 2 mails l'année dernière me priant de bien vouloir arreter de telecharger, je n'ai plus de logiciels P2P
dans ma barre des taches j'ai juste logitech gamepanel manager et logitech g-series keyboard profiler (pour le clavier G-15), logitech setpoint (pour la souris G5), l'icone ATI, AVG et ler controlleur du volume qui sont lancés
apres fermeture de tt cela plus quelques restes dans le gestionnaire des taches c toujours pareil
je me demande si je n'ai pas un probleme matériel ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

les plugin pour le G15 bouffent bien en ressources^^mais bon, avec 3go de ram ca devrait pas se sentir
personnelement je te donne mon avis : probleme materiel => CPU

Neanmoins je te conseille fortement d'attendre l'avis de d'autre personnes, je ne suis loin d'etre sur de ce que je dis ^^
-1