[VBScript] Problème Débutant
Résolu
Aquel
Messages postés
199
Membre
Dernière intervention
-
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis de syntaxe pour la déclaration d'une variable là et pourtant
il me semble que je suis le tutoriel à la lettre :
Message d'erreur :
L'erreur se trouve d'après eux entre "login" et "As"
Merci de m'éclairer :)
J'ai un soucis de syntaxe pour la déclaration d'une variable là et pourtant
il me semble que je suis le tutoriel à la lettre :
Dim login As String
Message d'erreur :
Erreur de compilation Microsoft VBScript erreur '800a0401' Fin d'instruction attendue /portailcidfn/Speig/Identity/Test/recup_login.asp, ligne 13 Dim login As String
L'erreur se trouve d'après eux entre "login" et "As"
Merci de m'éclairer :)
A voir également:
- [VBScript] Problème Débutant
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Vbscript pause ✓ - Forum VB / VBA
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
- Platine dj debutant - Forum Enregistrement / Traitement audio
7 réponses
Euh essaie un as minuscule pour voir :o
Mais ça ne devrait rien changer. Y-a-t-il autre chose avant cette instruction?
Mais ça ne devrait rien changer. Y-a-t-il autre chose avant cette instruction?
Bonjour et désolé de répondre si tard mais je n'ai internet qu'au taff.
Voilà ce qu'il y a avant :
Voilà ce qu'il y a avant :
<%@LANGUAGE="VBSCRIPT" CODEPAGE="1252"%> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>Identification</title> </head> <body> <% Dim CA : Set CA = CreateObject("Speig.Identity.Client.CheckAuthorizations_COM") Dim login As String ..............etc...........................
rien à faire, à chaque fois que j'utilise [As kekchose] derrière une variable, il me dit qu'il y a une erreur de synthaxe.
Je comprends vraiment rien là et surtout je me sens très c....... de poster pour une conerie pareil.
Y'a un réglage à faire dans le serveur ou quoi? Le pire est que je ne suis pas débutant en prog et là j'arrive même pas à déclarer une variable en VB lol. ça me rend dinnnnnnnnngo !!!!!!
Je comprends vraiment rien là et surtout je me sens très c....... de poster pour une conerie pareil.
Y'a un réglage à faire dans le serveur ou quoi? Le pire est que je ne suis pas débutant en prog et là j'arrive même pas à déclarer une variable en VB lol. ça me rend dinnnnnnnnngo !!!!!!
Pour illustrer mon désaroi voici une page VBScript avec comme unique code une déclaration de variable.
Le truc que même mon petit neveux devrait pouvoir faire, et pourtant ............
Message d'erreur:
Le truc que même mon petit neveux devrait pouvoir faire, et pourtant ............
<%@LANGUAGE="VBSCRIPT" CODEPAGE="1252"%> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>TEST</title> </head> <body> <% Dim mavariable As String %> </body> </html>
Message d'erreur:
Erreur de compilation Microsoft VBScript erreur '800a0401' Fin d'instruction attendue /portailcidfn/test.asp, ligne 11 Dim mavariable As String
Je crois qu'en VB script, pas besoin de nommer le type (comme php).
Le type s'ajuste avec le contenu que tu y insères (un integer pour un nombre entier, etc).
Le type s'ajuste avec le contenu que tu y insères (un integer pour un nombre entier, etc).
C'est vrai que c'est un langage qui ne demande pas de typage.
Cependant, le fait de ne déclarer que des variables non typées ralentit considérablement le serveur si ton application est lourde. En plus, ça permet de s'y retrouver plus facilement dans ton code.
Mais le pire est que je viens de me rendre compte que ce n'était pas la seule chose qui ne marchait pas.
Quand j'écrits :
profil_1 = Left(Texte, InStr(Texte, " " ) - 1)
La commande Left n'est pas reconnu non plus. Et pareil pour bon nombre d'autres commandes VBScript.
C'est donc bien qu'il y a un problème sur mon serveur ou je ne sais où.
Et puis comme d'hab, quand je recherche sur le net, je ne vois que des posts avec ma question mais sans réponse :)
Cependant, le fait de ne déclarer que des variables non typées ralentit considérablement le serveur si ton application est lourde. En plus, ça permet de s'y retrouver plus facilement dans ton code.
Mais le pire est que je viens de me rendre compte que ce n'était pas la seule chose qui ne marchait pas.
Quand j'écrits :
profil_1 = Left(Texte, InStr(Texte, " " ) - 1)
La commande Left n'est pas reconnu non plus. Et pareil pour bon nombre d'autres commandes VBScript.
C'est donc bien qu'il y a un problème sur mon serveur ou je ne sais où.
Et puis comme d'hab, quand je recherche sur le net, je ne vois que des posts avec ma question mais sans réponse :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dsl X-Fan d'avoir fait le mec sur de lui :)
En fait je confondais le VBScript et le VB qui lui permet de typer ces variables.
Le VBScript le fait aussi mais seulement quand tu donne ta première valeur à ta variable.
Mais bon ,ça ne m'aide pas pour les autres commandes. Il va falloir que je trouve des équivalents.
En tout cas, j'ais comme l'impression que le VBScript, c'est la Logan du VB. Je me trompe?
En fait je confondais le VBScript et le VB qui lui permet de typer ces variables.
Le VBScript le fait aussi mais seulement quand tu donne ta première valeur à ta variable.
Mais bon ,ça ne m'aide pas pour les autres commandes. Il va falloir que je trouve des équivalents.
En tout cas, j'ais comme l'impression que le VBScript, c'est la Logan du VB. Je me trompe?
Dsl mais je ne peut également que souligner ce qui m'a induit en erreur.
https://www.commentcamarche.net/contents/1190-vbscript-les-variables
On parle bien de VBScript et non de VB. Alors pourquoi mettre l'option [As Type] sachant très bien que ça ne marche pas en ASP.
Je doit vraiment être à la masse, parce que je comprend rien du tout là...........
https://www.commentcamarche.net/contents/1190-vbscript-les-variables
On parle bien de VBScript et non de VB. Alors pourquoi mettre l'option [As Type] sachant très bien que ça ne marche pas en ASP.
Je doit vraiment être à la masse, parce que je comprend rien du tout là...........
J'ai fait du VB et du VBScript mais pas de ASP. Et je t'ai dit qu'on ne déclarait pas justement parce que j'avais regardé sur Internet et que je n'ai vu personne le faire. Alors je ne sais pas quoi te dire. Peut-être que cette page est erronée ou trop ancienne et qu'elle ne colle plus avec les normes. Je ne saurais te dire vraiment.
Je crois que tu as tout intérêt à essayer de trouver un site récent qui saura mieux te guider. De ce que j'avais lu sur en ASP en apprenant php, je ne me rappelle pas qu'il fallait déclarer. La déclaration permet simplement de mieux gérer l'espace mémoire (pourquoi déclarer un long integer alors que tu n'utilises qu'un integer, etc). Mais avec la mémoire de nos pc et serveurs actuels, on s'en tape un peu je pense. Ce n'est pas un petit octet par-ci par-là de perdu qui va t'handicaper.
Essaie sans déclaration et peut-être qu'il serait possible de trouver un vrai bon site de programmation avec les bonnes instructions à suivre. ;)
Tu sais, ça me fait penser à moi quand j'ai fait le saut de SQL à MYSQL. Qu'est ce que j'ai pu en perdre du temps à chercher les fonctions qui étaient bonnes avec leur nom (souvent différent de l'un à l'autre alors que pourtant ces deux langages sont si proches lol). S'en est presque ridicule quand on y pense. ;)
https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/ms644563(v=vs.90)?redirectedfrom=MSDN
Je crois que tu as tout intérêt à essayer de trouver un site récent qui saura mieux te guider. De ce que j'avais lu sur en ASP en apprenant php, je ne me rappelle pas qu'il fallait déclarer. La déclaration permet simplement de mieux gérer l'espace mémoire (pourquoi déclarer un long integer alors que tu n'utilises qu'un integer, etc). Mais avec la mémoire de nos pc et serveurs actuels, on s'en tape un peu je pense. Ce n'est pas un petit octet par-ci par-là de perdu qui va t'handicaper.
Essaie sans déclaration et peut-être qu'il serait possible de trouver un vrai bon site de programmation avec les bonnes instructions à suivre. ;)
Tu sais, ça me fait penser à moi quand j'ai fait le saut de SQL à MYSQL. Qu'est ce que j'ai pu en perdre du temps à chercher les fonctions qui étaient bonnes avec leur nom (souvent différent de l'un à l'autre alors que pourtant ces deux langages sont si proches lol). S'en est presque ridicule quand on y pense. ;)
https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/ms644563(v=vs.90)?redirectedfrom=MSDN
héhé, c'est clair que tous ces langages avec une virgule en moins dans le code et une lettre en plus dans l'extension,
ça donne un peu l'impression d'enc.... les mouches :)
En tout cas merci pour ton aide X-Fan, moi c'est partit pour une journée entière de google..................:)
A+
ça donne un peu l'impression d'enc.... les mouches :)
En tout cas merci pour ton aide X-Fan, moi c'est partit pour une journée entière de google..................:)
A+
Quand j'ai commencé php, j'avais le nez couché dans google :P
Mais avec mes bases de programmation en C et java, ça a été trop simple. En 1 semaine je programmais php ( plus qu'à chercher ce que je savais pas). J'ai appris beaucoup en peu de temps avec google. C'est un site vraiment merveilleux et je n'imagine pas ce qu'on ferait s'il n'existait pas. :P
Mais avec mes bases de programmation en C et java, ça a été trop simple. En 1 semaine je programmais php ( plus qu'à chercher ce que je savais pas). J'ai appris beaucoup en peu de temps avec google. C'est un site vraiment merveilleux et je n'imagine pas ce qu'on ferait s'il n'existait pas. :P