Probleme avec un pirate...

Lionel -  
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Salut tout le monde,
Je suis pas super calé en info et d'après certaines des réponses que j'ai pu lire ici, je pense que vous réussirez à m'aider. Chez on est en réseau ( 4 machines ), et ça fait plusieurs fois qu'une même personne essaye de pirater le reseau, mais il est à chaque fois, par chance, bloqué par le systeme de sécurité. J'ai récupéré son adresse IP mais je ne sais pas si ça sert à qq chose. D'après vous existe-t-il un moyen de l'identifier grâce à cette IP, et si oui comment faire ?
Merci d'avance à tous de vous pencher sur mon probleme !!!
Lio
A voir également:

4 réponses

anonyme

Tu peux faire 2 choses :

1- porter plainte au commisariat (bof).

2- te plaindre auprès du FAI qui correspond à cette adresse. Pour cela tu recherches le FAI propriétaire de l'adresse en rentrant l'IP du pirate à http://www.nic.fr/cgi-bin/whois . Tu y trouvera l'adresse email d'un responsable chez le FAI. Tu lui envoie alors un email lui demandant de faire cesser les attaques venant de son réseau et que dans le cas contraire tu portera plainte. Ne cherches pas à lui expliquer qu'il y a un de ces client qui est un pirate etc. etc. Comme c'est lui le propriétaire de l'IP fait comme si c'était lui qui en était directement responsable et que sa responsabilité pénale était engagée.

Normalement l'affreux devrait voir sa connexion internet coupée.

D'un autre coté, si tu est connecté au net avec un réseau local il doit y avoir plein de mondre qui essaye de rentrer chez toi. Bloquer un pirate ne bloquera pas les autres !!!! Mieux vaut ue tu te protège directement au niveau de ton réseau en instalant un petit routeur ou bien en n'ouvrant pas le netbios (les partages) sur tes addresses internet.
0
massarou

Salut,je voulais savoir svp des explication a propos de ce vs avez dit a Lionel,j'ai lus votre message,que voulez vs dire de(petit routeur!et en ouvrant pas le netbios.....)merci d'avance .
0
nounours

alors voila
bonjour
en fait pour retrouvez quelqu'un en france ou dans le monde
il existe un logiciel tres simple qui s'apelle "NeoTrace"
tu met l'ip de la personne (si c'est une ip fixe t'as de la chance)
et tu fais "trace"
en fait tu peut voir le provenance des paquets
par quelle routeur ils passent et aussi les temps de reponses de ses relay tres bon logicile
voila bonne chance
and white hack forces
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Il faut surtout se dire que la personne en question ne te "pirate" pas forcément :

- il peut s'agir d'un logiciel de type virus ou cheval de troie qui balaye le réseau à la recherche d'une faille
- il peut s'agir d'un simple balayage systématique de port... sans conséquences si tu as un firewall et que tu n'as pas beaucoup de ports ouverts (donc pas de serveurs tournant sur la même machine que le firewall).

Si tout le monde portait plainte à chaque fois qu'il se fait scanner, la police ne pourrait plus s'occuper des "vrais" cambrioleurs :-)
0