Image trop claire !!!

Rovers Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,
Voilà, j'ai un petit problème avec mes mini-DVD des vacances, je les capture avec "Nero", je
travaille mes vidéos avec "Windows Movie Maker", MAIS certaines scènes sont beaucoup
trop claires (je pense à cause du soleil), les images font trop blancs.
Il n'y a rien pour retoucher les images avec "Windows Movie Maker", connaissez-vous un autre
moyen non coûteux ?
MERCI.
A voir également:

2 réponses

flyflo Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

si ta bien une fonction avec movie makers , " dans affichez les effets video " puis diminuer la luminosité , mais movie maker reste peu puissant pour tes montages qd mm !!
0
Rovers Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

OK, je vais voir si cela suffira (Merci).
Avant, je travaillé avec "Studio 8" avec mon caméscope et mes Mini DV, mais que je possède un caméscope avec des Mini DVD, je n'ai plus de son avec "Studio 8" alors que je l'ai avec "Windows Movie Maker" => Bizarre.
Je me suis dit => travaille avec "Windows Movie Maker".
Encore MERCI pour ton conseil très précieux, je vais voir si ça marche.
Si tu as une idée de mon problème de son sur "Studio 8", n'hésite pas.
A+
0
flyflo Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91 > Rovers Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah oui effectivement, studio 8 est deja bcp mieux , moi perso je travaille sur studio 9, pour cette histoire de son , wé bizarre , je vais regarder ca un peu .. jte garantie rien
0
Rovers Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54 > flyflo Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci "flyflo",
Je viens de regarder avec "Windows Movie Maker" pour cette histoire de Luminosité, c'est vrai que cela ne fait pas grand chose en rajoutant MOINS de Luminosité (c'est comme si je n'avais rien fait).
Super, ce serait cool de savoir pourquoi je n'ai pas de son avec "Studio 8", je suis obligé de capturer avec "Nero" car il n'y a que lui qui me permet de capturer depuis mon lecteur DVD (avec le Mini DVD), "Studio 8 et Windows Movie Maker" ne peuvent pas me le faire ?
Bonne soirée et à bientôt.
0
Rovers Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Je viens de télécharger "Vidéo spin", ce logiciel est très simple d'utilisation, par contre avec lui j'ai du son alors qu'avec "Studio 8" => NON (bizarre...).
J'ai fait revenir dans le dossier "Tiltes", "Mes Titres" ,les titres de "Studio 8", par contre il n'y a que deux façon d'aminée les titres "Roulant et déroulant", comment peut-on faire pour en rajouter.
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

en tout cas, peu importe le logiciel que tu utilises, l'effet dont tu as besoin pour corriger la luminosité de ta vidéo, ce sont les "niveaux" ou "levels", encore faut-il que ton programme ait ça en option :-)
0
Rovers Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54 > Djunito Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci "Djunito",
Je viens d'acquérir le logiciel "Magic video deluxe 2007" (que j'apprends doucement), et j'ai joué avec la luminosité sur l'ensemble du film mais je ne voulais que certaines scènes et je n'ai pas encore trouvé l'option pour le faire sur certaines scènes?
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242 > Rovers Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne connais pas ce programme, désolé, mais normalement tous les logiciels d'édition vidéo te permettent de faire ça.
soit en coupant la vidéo pour la séparer, soit avec des keyframes.
0