E8400 coef 8 mais non 9 ???
enfer29
Messages postés
367
Statut
Membre
-
enfer29 Messages postés 367 Statut Membre -
enfer29 Messages postés 367 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un E8400 et je l'ai overclocker a 3.6Ghz
coef : 8
fsb : 450
il est stable biensur mais des que je le passe en coef 9 il est instable erreur de cacul
(code 4 dans OCCT ) et j'aimerai savoir comment y remedier
mes ram sont sous un volt de 2.05 volt c'est des corsair (https://www.materiel.net/
elle sont faite pour fontionner a 2.10volt donc je ne comprrend pas trop dois-je vraiment
deja les monté a 2.15v (je ne peut pas monter le voltage des ram de 0.05 en 0.05 que du +0.1v)
voltage CPU ~1.34v a quelque chose près
que dois-je vraiment faire pour que sa monte a 4.05Ghz sous coef 9
merci d'avance
j'ai un E8400 et je l'ai overclocker a 3.6Ghz
coef : 8
fsb : 450
il est stable biensur mais des que je le passe en coef 9 il est instable erreur de cacul
(code 4 dans OCCT ) et j'aimerai savoir comment y remedier
mes ram sont sous un volt de 2.05 volt c'est des corsair (https://www.materiel.net/
elle sont faite pour fontionner a 2.10volt donc je ne comprrend pas trop dois-je vraiment
deja les monté a 2.15v (je ne peut pas monter le voltage des ram de 0.05 en 0.05 que du +0.1v)
voltage CPU ~1.34v a quelque chose près
que dois-je vraiment faire pour que sa monte a 4.05Ghz sous coef 9
merci d'avance
A voir également:
- E8400 coef 8 mais non 9 ???
- Clé windows 8 - Guide
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Excel moyenne avec coef - Guide
- Windows 8 pro - Télécharger - Systèmes d'exploitation
11 réponses
Salut
En principe le coef multiplicateur du E8400 est de 9. Au repos, ca descend pour limiter la consommation.
Essaie d'aller voir dans le BIOS, cherche un paramètre qui s'appelle EIST et désactive-le pour voir. Ca devrait empêcher la baisse automatique du coef.
Vérifie également que ton ventilateur est suffisamment bon pour refroidir ton CPU overclocké. Il arrive que les erreurs de calcul et l'instabilité viennent d'une surchauffe.
Cependant, je ne vois pas l'intérêt d'overclocker un processeur déjà très puissant. Le gain ne me semble pas valoir le risque de griller la puce. Sur mon E8400 non overclocké, mes programmes démarrent déjà instantanément et mes jeux tournent sans aucun problème.
En principe le coef multiplicateur du E8400 est de 9. Au repos, ca descend pour limiter la consommation.
Essaie d'aller voir dans le BIOS, cherche un paramètre qui s'appelle EIST et désactive-le pour voir. Ca devrait empêcher la baisse automatique du coef.
Vérifie également que ton ventilateur est suffisamment bon pour refroidir ton CPU overclocké. Il arrive que les erreurs de calcul et l'instabilité viennent d'une surchauffe.
Cependant, je ne vois pas l'intérêt d'overclocker un processeur déjà très puissant. Le gain ne me semble pas valoir le risque de griller la puce. Sur mon E8400 non overclocké, mes programmes démarrent déjà instantanément et mes jeux tournent sans aucun problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai trouvé sa pour les codes...
http://www.jmax-hardware.com/images/stories/FoX/Tuto_OCCT/erreur%20occt.jpg
http://www.jmax-hardware.com/images/stories/FoX/Tuto_OCCT/erreur%20occt.jpg
Le code 1 est toujours present ? Car ce que je t'es dit sont les préconisation d'usage pour overcloké.
Pas trop saisi non plus :-S
Tiens, regarde sa, peut etre que sa t'aidera
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10680 overclocking des cartes meres a chipset p35
Tiens, regarde sa, peut etre que sa t'aidera
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10680 overclocking des cartes meres a chipset p35
mets une tension plus forte si ta temperature reste correct!!
tu peux monter jusqu'a 1,5v sans soucis si tu as un bon refroidissement (meme en air!! regarde ma signature!!en plus c un quad moi!!)
tu peux monter jusqu'a 1,5v sans soucis si tu as un bon refroidissement (meme en air!! regarde ma signature!!en plus c un quad moi!!)
lu,
faut voir qu'elle stepping possede t'on cpu déjas ?? et tout les chipsets CM ne ce vale pas tous et faire une différence ...
faut voir qu'elle stepping possede t'on cpu déjas ?? et tout les chipsets CM ne ce vale pas tous et faire une différence ...
il n'existe que un stepping (sinon c'est le C0) pour ce proco je crois, ma carte mère est une G33-DS2R Gigabyte
mes sais étrange car il est stable en multiplicateur inférieur donc c'est les voltage je pense
peut-être l'alim 400W ==> HD3850 512Mo + E8400 rien d'autres d'autres
mes sais étrange car il est stable en multiplicateur inférieur donc c'est les voltage je pense
peut-être l'alim 400W ==> HD3850 512Mo + E8400 rien d'autres d'autres
je monte petit a petit j'ai rajouté de la ram (2x512Mo 533Mhz)
j'ai mis du temp a trouver le bon voltage entre trop et pas assez la 533 na pas de radiateur donc je dois faire attention et le je suis a 2.03 volts pour la ram, 1.34Volt pour le CPU le tout en 9x434Mhz sa tien aller plus ke 10Mhz ^^
bien sur ratio FSB:RAm en 1:1 a 434Mhz c'est surtout qui me fait peur enfin pour la 533 surtout, la 1066Mhz ne risque rien donc sa va
bon les temp bof 50-55° au repos et 70° (sur OCCT je vien de mettre le test j'en suis a 10min je le laisse pour l'instant) ^^
c'est chaud mes sa tien et je connait peut de jeu qui puise 100% des 2 coeur lol
bon si besoin d'autre renseignement je demanderai
si vous voulez savoir quelque chose demandé
j'ai mis du temp a trouver le bon voltage entre trop et pas assez la 533 na pas de radiateur donc je dois faire attention et le je suis a 2.03 volts pour la ram, 1.34Volt pour le CPU le tout en 9x434Mhz sa tien aller plus ke 10Mhz ^^
bien sur ratio FSB:RAm en 1:1 a 434Mhz c'est surtout qui me fait peur enfin pour la 533 surtout, la 1066Mhz ne risque rien donc sa va
bon les temp bof 50-55° au repos et 70° (sur OCCT je vien de mettre le test j'en suis a 10min je le laisse pour l'instant) ^^
c'est chaud mes sa tien et je connait peut de jeu qui puise 100% des 2 coeur lol
bon si besoin d'autre renseignement je demanderai
si vous voulez savoir quelque chose demandé
j'ai moi aussi un e8400 qui tourne à 4,5Ghz avec 1,41v (cpu-z)
temperature max avec super pi 32M 48°C calcul en 11m 19s(watercooling oblige)
et 10,374s pour 1M
coef 9 avec 500 de fsb et c'est tranquil
il y a encore du potentiel (une fois je suis aller jusqu'a 4,7) mais ne voulant pas depasser 1,42V je le fais pas (j'ai peur de tout griller)
temperature max avec super pi 32M 48°C calcul en 11m 19s(watercooling oblige)
et 10,374s pour 1M
coef 9 avec 500 de fsb et c'est tranquil
il y a encore du potentiel (une fois je suis aller jusqu'a 4,7) mais ne voulant pas depasser 1,42V je le fais pas (j'ai peur de tout griller)
j'ai reglé a 8 moi meme les parametre du bios sont desactivé deja depuis
mon ventilo c'est un Hyper TX2