Probleme Macro Excel
actaris51
Messages postés
106
Statut
Membre
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
je travaille actuellement avec un planning Excel, et j'aurai besoin de créer une macro me permettant de donner le nombre d'entrées moyen par jour sur un mois.
Je m'explique :
j'ai une feuille "Journal"
Dans cette feuille, est stockée sur la colonne A les dates, au format : jj/mm/aaaa. A chaque ligne correspond une entrée (une intervention, et il peut y avoir plusieurs interventions par jour).
Je dois donc créer une macro me permettant de selectionner un mois (par exemple juin 2008), et qui me calculerait le nombre moyen d'entrée de ce mois par jour, donc qui diviserait le nombre total de ligne de ce mois précis par le nombre de jour différents de ce mois (donc le nombre de jours ouvrés vu qu'il y a au minimum une entrée par jour).
Me comprenez vous, et poubez vous m'aider ?
Merci
je travaille actuellement avec un planning Excel, et j'aurai besoin de créer une macro me permettant de donner le nombre d'entrées moyen par jour sur un mois.
Je m'explique :
j'ai une feuille "Journal"
Dans cette feuille, est stockée sur la colonne A les dates, au format : jj/mm/aaaa. A chaque ligne correspond une entrée (une intervention, et il peut y avoir plusieurs interventions par jour).
Je dois donc créer une macro me permettant de selectionner un mois (par exemple juin 2008), et qui me calculerait le nombre moyen d'entrée de ce mois par jour, donc qui diviserait le nombre total de ligne de ce mois précis par le nombre de jour différents de ce mois (donc le nombre de jours ouvrés vu qu'il y a au minimum une entrée par jour).
Me comprenez vous, et poubez vous m'aider ?
Merci
A voir également:
- Probleme Macro Excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
tu peux essayer de regarder les Tableaux Croises Dynamiques d'excel qui sont fait pour faire ce genre de consolidation
tu peux essayer de regarder les Tableaux Croises Dynamiques d'excel qui sont fait pour faire ce genre de consolidation
Bonjour,
Voir si cela te convient, possible qu'il y ai quelques modif à faire, je n'ai pas ton classeur.
Mais ca devrait aller si les dates sont dans un ordre logique.
https://www.cjoint.com/?hskUhvWrQP
A+
Voir si cela te convient, possible qu'il y ai quelques modif à faire, je n'ai pas ton classeur.
Mais ca devrait aller si les dates sont dans un ordre logique.
https://www.cjoint.com/?hskUhvWrQP
A+
2 petites modifs pour éviter erreur..
ajouter cette ligne
au dessus de
et remplacer...
par
A+
ajouter cette ligne
Workbooks("Calcmoyenne").Activate 'mettre le nom de ton classeur
au dessus de
Sheets("Journal").Select
et remplacer...
Label3.Caption = "Moyenne des interventions journalière" & Chr(13) _
& "pour " _
& ComboBox1.Text & " " & ComboBox2.Text & " = " _
& Round(Tot / j, 2) & " %"
Label3.Visible = True
par
If Tot > 0 Then
Label3.Caption = "Moyenne des interventions journalière" & Chr(13) _
& "pour " _
& ComboBox1.Text & " " & ComboBox2.Text & " = " _
& Round(Tot / j, 2) & " %"
Else
Label3.Caption = "Aucunne donnée disponible" & Chr(13) _
& "pour " _
& ComboBox1.Text & " " & ComboBox2.Text
End If
Label3.Visible = True
A+
Le probleme d'Access est que je veux l'intégrer à mon classeur Excel, c'est à dire qu'en un clic, je veux selectionner mon mois, et qu'il me donne directement le nombre d'entrée moyen par jour de ce mois -ci.
Pour le tableau croisé dynamique, il y a plusieurs problème :
le fichier est partagé sur le reseau, et du coup mon icone de tableau dynamique est grisé.
Si je le departage et que ej vais dans les tableaux croisés dynamique, le soucis est que je suis obligé de selecetionner manuellement ma plage de donnée (c'est à dire toutes les données du mois sur je veux); enfin du moins je n'arrive pas à faire que ca soit automatique.
Quelqu'un peut m'aider ? Je pensais plutot à du VBA..
Pour le tableau croisé dynamique, il y a plusieurs problème :
le fichier est partagé sur le reseau, et du coup mon icone de tableau dynamique est grisé.
Si je le departage et que ej vais dans les tableaux croisés dynamique, le soucis est que je suis obligé de selecetionner manuellement ma plage de donnée (c'est à dire toutes les données du mois sur je veux); enfin du moins je n'arrive pas à faire que ca soit automatique.
Quelqu'un peut m'aider ? Je pensais plutot à du VBA..