De mac pour une connexion wifi
yangy
-
Toutisa -
Toutisa -
Bonjour,
je posséde ché moi 2 mac (un emac et un mac book pro) j'ai réussi a branché mon emac en wifi sur ma
freebox en créan un réseau, la connexion marche parfaiteman je peu alé sur internet, mé quand jésseille de
me connecté a internet avec se même réseau AirPort avc mon macbookpro (il me demande de tapé la clé Wep), et
au momen de la connexion cela échou soi disan ke le mot de pass n'é pa juste....! pourtan G férifié plusieur foi le mot de pass ke je rentre é éxacte... je me sui déja connecté a dé raiseau wifi avec mon macbook a plusieur endroi (lieu public ché des ami ....) la sa marché nikel.... je ne kompren pa se ki ne marche pa, pouriez vou m'aidez sivouplé??? ^^ merci d'avance (je désespère lol)
je posséde ché moi 2 mac (un emac et un mac book pro) j'ai réussi a branché mon emac en wifi sur ma
freebox en créan un réseau, la connexion marche parfaiteman je peu alé sur internet, mé quand jésseille de
me connecté a internet avec se même réseau AirPort avc mon macbookpro (il me demande de tapé la clé Wep), et
au momen de la connexion cela échou soi disan ke le mot de pass n'é pa juste....! pourtan G férifié plusieur foi le mot de pass ke je rentre é éxacte... je me sui déja connecté a dé raiseau wifi avec mon macbook a plusieur endroi (lieu public ché des ami ....) la sa marché nikel.... je ne kompren pa se ki ne marche pa, pouriez vou m'aidez sivouplé??? ^^ merci d'avance (je désespère lol)
A voir également:
- De mac pour une connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
2 réponses
bonjour
pour la prochaine fois utilisé le bon français orthographié et non le langage SMS cet insupportable.
pour la prochaine fois utilisé le bon français orthographié et non le langage SMS cet insupportable.
je suis vraiment désolé si je me suis mal exprimé je vais dans se cas reformulé mon problème dans le bon vieux français
(attendez je sors mon Bescherelle...) je disais donc;
"je possède chez moi deux MAC (un eMac et un Mac Book Pro) j'ai réussi à brancher mon eMac en Wifi sur ma Freebox en créant un réseau, la connexion marche parfaitement je peu aller sur internet, mais quand j'essaye de me connecter à
Internet avec ce même réseau Airport avec mon MaC Book (il me demande de rentrer ma clé WEP), et au moment
de la connexion cela échoue soi-disant que le mot de passe n'est pas juste, ou qu'il y a une erreur dans la connexion...
Pourtant j'ai vérifié plusieurs fois et le mot de passe que je rentre est exact. Je me suis déjà connecté à des réseaux Wifi avec mon MacBook à plusieurs endroits (lieux publics chez des amis, etc ) cela marchait bien... Je n'arrive pas à comprendre se qui ne va pas... est-ce-que il y a des paramètres à régler sur chaque ordinateur pour qu'ils doivent partager la même connexion internet en Wifi? Merci d'avance, et petite remarque : dans la petite remarque que vous m'avez laissé vous auriez pu faire un sans faute dans votre unique phrase...
avez-vous le bluetooth?
ouvrez préférences systèmes
cliquez sur sur le logo qui ressemble à un B
et là il y a une suite de procédure à suivre.
à bientôt.
mais je ne comprend pas très bien la connexion internet se fait par bluetooth et non Airport?
j'ai bien reconfiguré mon eMac pour qu'il partage sa connexion internet avec mon macbook mais sa ne marche
toujours pas... Quand je commence à établir ma connexion bluetooth avec les deux ordinateurs ça me demande quel service je veux, mes aucun service n'est proposé...
Dois-je toucher à des paramètres sur mon compte Free pour la freebox ?
Le réseau a-t-il été créé sur le emac ou sur la freebox ?
A+
sur la freebox .