Problème avec un graveur dvd nec 2500a

Chris -  
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous. je rencontre un problème après avoir installer le graveur dvd NEC 2500a version bulk. Je ne sais pas exactement comment être sûr que le bon driver est installé et je rencontre un problème lorsque je souhaite graver sur un CD-RW. J'ai positionné mon graveur dvd à la place de mon ancien graveur de cd et c'est tout. Y a t-il une manip particulière à faire ou bien faut-il utiliser un logiciel spécifique pour la gravure DVD. J'utilise une version de NERO (5..). Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

vallet philippe

bonjour,
Votre graveur ne peut être défaillant. Il est généralement garanti contre tout vice de fabrication.
Pour remédier à votre probleme.
Il vous suffit de prendre votre ancien graveur. A l'arriere de celui, existent 5 ports à broche.
1 seul de ces ports contient un petit domino.
Il n'y a qu'à vérifier si ce domino est placé à l'identique sur votre nouveau graveur.
Si ce n'est pas le cas le placer comme l'ancien. Et hop ca fonctionne.
Néro n'a rien à voir dans le probleme qui vous concerne.
En règle générale WIN 98SE - Millénium, XP reconnaissent par défaut tous les graveurs existants.
0
ludovic

bonjour il faut la version 6 de nero pour graver les dvd avec un nec 2500a
0
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   235

Hello,
petite précision sur ce qu'a dit Philippe, mettre le cavalier sur la position S (pour SLAVE)... çà marche même s'il n'y a pas de périphérique Master et c'est supporté par tous les lesteurs/graveurs récents... çà permet d'éviter les conflits avec un éventuel master éxistant.
sinon, Néro possède une fonction indiquant les capacités du graveur détecté...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0