Formater son ordinateur
Résolu
justimboo
Messages postés
23
Statut
Membre
-
justimboo Messages postés 23 Statut Membre -
justimboo Messages postés 23 Statut Membre -
bonjour
jai un ordinateur , un acer ( pas portable) et jai vista .
Mon ordi a des virus et donc je veux le reformater mais de quoi ai-je besoin ?
je me souviens qu'au début il fallait que j'enregistre un truc comme acer erecovery management ou edatasecurity management bref quelque chose comme ca et est-ce que pour reformater mon ordi sous vista il faut que j'utilise ce cd d'enregistrement ou est-ce que il me faut absolument un cd de restauration vista ??.
Donc voila est que pour reformater il faut que j'utilise la sauvegarde que j'ai fait sur acer dès que j'ai eu mon ordinateur ou il me faut un cd de vista ou carrement les 2 ???
Merci de m'aider et d'avoir des reponses precises.
jai un ordinateur , un acer ( pas portable) et jai vista .
Mon ordi a des virus et donc je veux le reformater mais de quoi ai-je besoin ?
je me souviens qu'au début il fallait que j'enregistre un truc comme acer erecovery management ou edatasecurity management bref quelque chose comme ca et est-ce que pour reformater mon ordi sous vista il faut que j'utilise ce cd d'enregistrement ou est-ce que il me faut absolument un cd de restauration vista ??.
Donc voila est que pour reformater il faut que j'utilise la sauvegarde que j'ai fait sur acer dès que j'ai eu mon ordinateur ou il me faut un cd de vista ou carrement les 2 ???
Merci de m'aider et d'avoir des reponses precises.
A voir également:
- Formater son ordinateur
- Formater son pc - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Enregistrer son ordinateur audacity - Guide
14 réponses
il te faut 2 dvd vierge normalement
ca s fait avec acer erecovery management.
aprés verifie que tes cd sont bien gravés et essaye de les booté au demarrage voir s'ils se lance proprement.
ca s fait avec acer erecovery management.
aprés verifie que tes cd sont bien gravés et essaye de les booté au demarrage voir s'ils se lance proprement.
ma sauvegarder je lai fai sur un cd dvd car il dizé qoi un cd dvd ou 5 cd simple.Mais dabrod tu mdi qu'il faut que je test si le cd fonctiionne correctement c sa ?
il est généralement possible de lancer un outil de réinstalation du système tel qu'il était lorsque l'on a acheté l'ordinateur. Il y a alors 2 possibilités :
soit cet outil est situé sur le disque dur, il faut donc le lancer ou dans windows ou parfois cela est proposé dans le choix de démarage
si l'outil est situé sur un dvd, il faut booter le pc sur le dvd et le pc reprnedra sa cofniguration d'origine
le plus simple reste néanmoins de réinstaller vista si on en possède le dvd et la clé d'enregistrment (il est égalemment possible d'emprunter un cd de vista et de taper sa propre clé, cela devrait fonctionner)
le seul problème du cd de vista est l'absence de certains pilotes ce qui peut créer des problèmes il faut donc au miniùmum récupérer les pilotes pour accéder à internet avant de reformater (j'en ai fait l'expérience, et depuis j'ai tout les pilotes sauvegardés sur cd)
soit cet outil est situé sur le disque dur, il faut donc le lancer ou dans windows ou parfois cela est proposé dans le choix de démarage
si l'outil est situé sur un dvd, il faut booter le pc sur le dvd et le pc reprnedra sa cofniguration d'origine
le plus simple reste néanmoins de réinstaller vista si on en possède le dvd et la clé d'enregistrment (il est égalemment possible d'emprunter un cd de vista et de taper sa propre clé, cela devrait fonctionner)
le seul problème du cd de vista est l'absence de certains pilotes ce qui peut créer des problèmes il faut donc au miniùmum récupérer les pilotes pour accéder à internet avant de reformater (j'en ai fait l'expérience, et depuis j'ai tout les pilotes sauvegardés sur cd)
oué 5 cd ou 2 dvd, jl'ai fait ya 2 mois.
jveux aprés tu les teste pour voir si ca a bien gravé.
par contre pour les demarré faut que tu passe par le bios et que tu mette le graveur en 1ere position pour qu'il boote avant le disque dur.
jveux aprés tu les teste pour voir si ca a bien gravé.
par contre pour les demarré faut que tu passe par le bios et que tu mette le graveur en 1ere position pour qu'il boote avant le disque dur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut d'abors l'enregistrer et si ta le manuelle de ton pc lis le bien avant de le formater (est ce que des fois il y a une fenetre acer qui s'ouvre pour dir de graver quelque chose)
mdr tumdi plein de truc mais je sais meme pas ce que sais..explique moi :
" par contre pour les demarré faut que tu passe par le bios et que tu mette le graveur en 1ere position pour qu'il boote avant le disque dur."
c'est quoi le bios et c'est quoi boote?
comment mettre le graveur en 1ere position?
" par contre pour les demarré faut que tu passe par le bios et que tu mette le graveur en 1ere position pour qu'il boote avant le disque dur."
c'est quoi le bios et c'est quoi boote?
comment mettre le graveur en 1ere position?
fau faire une sauvegarde complete sur cd c pa difficile a faire
par contre oubli pa d modifié ton bios pour qu'il boote sur le cd avant le dd quand tu reinstalle
par contre oubli pa d modifié ton bios pour qu'il boote sur le cd avant le dd quand tu reinstalle
ba deja fait tes cd et teste le simplement sur vista pour voir s'ils marchent bien.
apré le bios c'est au demarrage du pc. ya une manip a faire.
apré le bios c'est au demarrage du pc. ya une manip a faire.
c de la merde acer ils pourraient foutre des cd deja fait dans la boite si tu fais pas les cd t'es b... aprés.
nan jai faile cd de sauvegarde sa ya pa de pb mais bn aprés voila quoi je my connai pa forcement en informatique et donc voila savoir sil faut utilisé sa pour reformater et pouvoir recupéré vista c'est le pb
je vais deja test mon cd aprés on verra bien
je vais deja test mon cd aprés on verra bien
jai mis le cd..je peux ouvrir ski ya dedans et ya des truk kom un dossier acer, image, patch, stcdboot, etc..