Reunir photos de 2 cartes mémoires
lacosta
Messages postés
54
Statut
Membre
-
maxou157 Messages postés 354 Statut Membre -
maxou157 Messages postés 354 Statut Membre -
Bonjour,
A la suite d’un voyage, j’ai pris énormément de photos numériques, sur deux cartes mémoires. Je voudrais les rassembler dans un méme dossier, pour procéder à un montage. Toutefois, il s’avère que certaines ont les mêmes numéros . Pour éviter un écrasement et de les renuméroter une à une ce qui serait fastidieux, comment puis je procéder . Merci de vos suggestions.
A la suite d’un voyage, j’ai pris énormément de photos numériques, sur deux cartes mémoires. Je voudrais les rassembler dans un méme dossier, pour procéder à un montage. Toutefois, il s’avère que certaines ont les mêmes numéros . Pour éviter un écrasement et de les renuméroter une à une ce qui serait fastidieux, comment puis je procéder . Merci de vos suggestions.
A voir également:
- Reunir photos de 2 cartes mémoires
- Partage de photos - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment télécharger toutes les photos de google photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
1 réponse
Bonjour,
Quand tu as placé les photos de la première carte dans ton dossier,
tu les sélectionnes toutes, tu cliques-droit sur la première, tu choisis "Renommer" et tu la renommes " lenomquetuveux (1) "... les autres vont se renommer " lenomquetuveux (2) ", (3), .......
Attention, seul le (1) fonctionne... pas de fantaisies!
;-)
Ps: c'est la solution de base, ne demandant aucun logiciel... qui existent par dizaines!
Quand tu as placé les photos de la première carte dans ton dossier,
tu les sélectionnes toutes, tu cliques-droit sur la première, tu choisis "Renommer" et tu la renommes " lenomquetuveux (1) "... les autres vont se renommer " lenomquetuveux (2) ", (3), .......
Attention, seul le (1) fonctionne... pas de fantaisies!
;-)
Ps: c'est la solution de base, ne demandant aucun logiciel... qui existent par dizaines!