Magie de mac ??

Bonjour,

Un copain me passe son disque dur sata car il y a un problème sur celui-ci , il y a des vidéos qui ne peut ni lire , ni renommer ni copier , ni effacer.
Je le branche par usb avec un adaptateur SATA/USB sur mon pc équipé de windows , pareil , impossible a ouvrir et a renommer
puis ensuite je le branche sur mon mac et là magie , je peux lire les vidéos , et les copier mais pas renommer , ni effacer , je pense que cela est du a la partition NTFS de windows qui n'est pas compatible a 100% avec mac.
Comment cela est possible , mystère ..., une idée ?
Configuration: Mac OS X
Safari 523.10

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    Bonjour,

    Le Mac sait lire et même écrire, sur les DD formatés en FAT 32, me semble t-il, mais sait-il lire sur un DD en NTFS ? je ne sais pas. Peut-être accepte t-il, en lecture, les différents formats M$ ! L'utilitaire de disque de Mac OS, sait formater au format MS-DOS.
  2. Merci pour les drivers , mais je pense que c'est inutile pour mon usage de mac.
    Ce que je trouve étonnant et c'est pour cela que je suis sur le forum. C'est que des fichiers, que Windows ne pouvais rien faire dessus ni lire , ni copier , message d'erreur a chaque fois et quand on le met le disque dur sur mac magique tout marche

    Sans lancer de débat mac/windows , si un truc marche pas sur windows, il faut le mettre sur mac et cela marche parfaitement loool