Temperature disque dur
sbk
-
sbk -
sbk -
Bonjour,
Voilà ça fait 2 semaines que je me demande pourquoi mon ordinateur redémarre très très souvent.
Des fois pendant les jeux d'autre fois en téléchargeant ou en regardant un DVD.
J'ai testé toutes mes pièces une par une et toute marche bien... J'ai télécharger speedfan,
et j'ai vu que la température de mon disque dur varié de 55 à 64°...
Est ce que la température trop élevée de mon disque peut donc être à l'origine de
mon soucis de redémarrage
merci d'avance !
Voilà ça fait 2 semaines que je me demande pourquoi mon ordinateur redémarre très très souvent.
Des fois pendant les jeux d'autre fois en téléchargeant ou en regardant un DVD.
J'ai testé toutes mes pièces une par une et toute marche bien... J'ai télécharger speedfan,
et j'ai vu que la température de mon disque dur varié de 55 à 64°...
Est ce que la température trop élevée de mon disque peut donc être à l'origine de
mon soucis de redémarrage
merci d'avance !
A voir également:
- Temperature disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Temperature pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
10 réponses
bah dans speedfan : HD0 64°
je viens d'en brancher un autre, un maxtor, HD1 : 32°
... le premier est-il mort ?
je viens d'en brancher un autre, un maxtor, HD1 : 32°
... le premier est-il mort ?
Je n'ai pas vraiment changer qq chose, j'ai tout construit ;)
Le seul truc que j'ai gardé est le graveur DVD... et le disque dur issu d'un HP d'il y a 2 ans (un SATA de 250Go)
Le seul truc que j'ai gardé est le graveur DVD... et le disque dur issu d'un HP d'il y a 2 ans (un SATA de 250Go)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pouarf il va pas faire longtemps le DD à cette température !
-> un ventilo braqué juste dessus (la t° va baisser de moitié au moins) juste pour voir si il ne redemarre plus et tu sera fixé.
Si ca ne change rien a la température c'est peut etre un probleme de la sonde
-> un ventilo braqué juste dessus (la t° va baisser de moitié au moins) juste pour voir si il ne redemarre plus et tu sera fixé.
Si ca ne change rien a la température c'est peut etre un probleme de la sonde
Essais de nettoyer tes composant empoussiéré, beaucoup de bug sont dûs à des courts cicuits. sinon touche le boitier de ton disque dur avec ta main pour vérifier si la température est élévé. Avant le nettoyage eteind ton pc, ne touche pas les composants avec les doigts ni un chiffon (graisse des doigts et éléctricité statique), moi j'aspire de loin avec un aspirateur (ce qui est déconseiller pour l'éléctricité statique mais si t'y vas mollo ça devrait aller)
tous les composants sont neufs, et je les ai vérifié un par un, il n'y a pas un "pet" de poussière dans cet ordinateur.
J'ai fais changer les mémoire et j'ai essayé avec 3 barretes.
La carte vidéo (ATI Radeon HD3870) marche nickel, elle tournait très bien sur l'ordi d'avant.
Carte mère et processeur marche nikel sur une plateforme...
Je pense que mon soucis vient de ce DD. Je l'ai touché alors qu'il était encore indiqué 54° sur speedfan (touché une fois eteint bien sur) et il etait chaud, mais je pouvais quand même le prendre à pleine main.
Donc ce n'est pas possible de stopper cette sonde ou la faire mentir ?
J'ai fais changer les mémoire et j'ai essayé avec 3 barretes.
La carte vidéo (ATI Radeon HD3870) marche nickel, elle tournait très bien sur l'ordi d'avant.
Carte mère et processeur marche nikel sur une plateforme...
Je pense que mon soucis vient de ce DD. Je l'ai touché alors qu'il était encore indiqué 54° sur speedfan (touché une fois eteint bien sur) et il etait chaud, mais je pouvais quand même le prendre à pleine main.
Donc ce n'est pas possible de stopper cette sonde ou la faire mentir ?
Je ne suis pas sûr qu'un PC redémarre en cas de surchauffe d'un disque dur.
La carte graphique peut-être. Le fait qu'elle fonctionnait bien avant n'est pas une garantie j'ai une ATI 3650 qui refusait systématiquement de fonctionner sur mon PC principal (j'ai tout essayé) mais qui roule nickel sur l'autre.
La carte graphique peut-être. Le fait qu'elle fonctionnait bien avant n'est pas une garantie j'ai une ATI 3650 qui refusait systématiquement de fonctionner sur mon PC principal (j'ai tout essayé) mais qui roule nickel sur l'autre.
Je ne pense pas... Speedfan se trompe peut-être, il à toujours était fiable avec moi mais chez un pote il lui donné 126°C!!! Parfois ce logiciel se trompe! C'est peut-être autre chose que la température... C'est peut être bien la carte graphique.
Ce qui est bizarre c'est qu'il redemarre a des moments vraiment bizarre... en disant bizarre, je veux dire qu'il y a pas de regularité... Si je le laisse seul sans rien faire 1h, il peut se redemarrer, si je suis entrain de jouer, il se redemarre...
Pour le moment, je vois vraiment que le disque dur comme soucis... :(
Est ce que ca peut venir de l'alim ? c'est une 500W Corsaire...
Pour le moment, je vois vraiment que le disque dur comme soucis... :(
Est ce que ca peut venir de l'alim ? c'est une 500W Corsaire...