Temperature disque dur

sbk -  
 sbk -
Bonjour,
Voilà ça fait 2 semaines que je me demande pourquoi mon ordinateur redémarre très très souvent.
Des fois pendant les jeux d'autre fois en téléchargeant ou en regardant un DVD.
J'ai testé toutes mes pièces une par une et toute marche bien... J'ai télécharger speedfan,
et j'ai vu que la température de mon disque dur varié de 55 à 64°...

Est ce que la température trop élevée de mon disque peut donc être à l'origine de
mon soucis de redémarrage

merci d'avance !
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

C'est beaucoup trop. Es-tu certain qu'il s'agisse de la température du DD?
0
tartelet

as tu changé ou touché koi ke ce soit dans ton pc il y a 2 semaines?
0
sbk

bah dans speedfan : HD0 64°

je viens d'en brancher un autre, un maxtor, HD1 : 32°

... le premier est-il mort ?
0
Utilisateur anonyme

Oui mais parfois speedfan se trompe et affiche des températures grotesques ou associe la température au mauvais composant. Ca ressemble plus à la température d'un processeur ce que tu dis. Est-ce la température la plus haute? Quelle est la température donnée par speedfan pour le processeur?
0
sbk > Utilisateur anonyme

je ne l'ai pas devant les yeux la, mais les temperature tounait autour des 35 /40 °... ce qui est bizarre c'est les 32° du nouveau disque dur...
0
sbk

Je n'ai pas vraiment changer qq chose, j'ai tout construit ;)
Le seul truc que j'ai gardé est le graveur DVD... et le disque dur issu d'un HP d'il y a 2 ans (un SATA de 250Go)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stof37 Messages postés 602 Statut Membre 148

Pouarf il va pas faire longtemps le DD à cette température !
-> un ventilo braqué juste dessus (la t° va baisser de moitié au moins) juste pour voir si il ne redemarre plus et tu sera fixé.
Si ca ne change rien a la température c'est peut etre un probleme de la sonde
0
sbk

Le probleme, c'est qu'il est placé au niveau du ventilateur frontale de mon boitier. Donc il devrait quand meme pas prendre trop cher.
Et bon, je pense qu'il se bloque à partir de 65, 70°, meme si la sonde est foutu, ca me reboot mon pc en permanence...
0
Utilisateur anonyme > sbk

Je suis convaincu qu'il ne s'agit pas de la température de ton DD surtout s'il est en face d'un ventilo. Il ne monterait pas à 70° même en tournant à fond. Ca doit être la température de ton processeur.

Si ton PC reboot va voir dans l'observateur d'événements quelles sont les erreurs répertoriées.
0
sbk > Utilisateur anonyme

J'y suis dejà aller, mais aucune erreurs visibles...
J'avais des erreurs VSS, EventSystem, DCOM que j'ai reussi à regler. Mais le problème dur toujours.
Y a t il un moyen de "debrancher" en qq sorte la sonde du disque dur ?
0
maxkev Messages postés 205 Statut Membre 44

Essais de nettoyer tes composant empoussiéré, beaucoup de bug sont dûs à des courts cicuits. sinon touche le boitier de ton disque dur avec ta main pour vérifier si la température est élévé. Avant le nettoyage eteind ton pc, ne touche pas les composants avec les doigts ni un chiffon (graisse des doigts et éléctricité statique), moi j'aspire de loin avec un aspirateur (ce qui est déconseiller pour l'éléctricité statique mais si t'y vas mollo ça devrait aller)
0
sbk

tous les composants sont neufs, et je les ai vérifié un par un, il n'y a pas un "pet" de poussière dans cet ordinateur.
J'ai fais changer les mémoire et j'ai essayé avec 3 barretes.
La carte vidéo (ATI Radeon HD3870) marche nickel, elle tournait très bien sur l'ordi d'avant.
Carte mère et processeur marche nikel sur une plateforme...

Je pense que mon soucis vient de ce DD. Je l'ai touché alors qu'il était encore indiqué 54° sur speedfan (touché une fois eteint bien sur) et il etait chaud, mais je pouvais quand même le prendre à pleine main.

Donc ce n'est pas possible de stopper cette sonde ou la faire mentir ?
0
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sûr qu'un PC redémarre en cas de surchauffe d'un disque dur.

La carte graphique peut-être. Le fait qu'elle fonctionnait bien avant n'est pas une garantie j'ai une ATI 3650 qui refusait systématiquement de fonctionner sur mon PC principal (j'ai tout essayé) mais qui roule nickel sur l'autre.
0
maxkev Messages postés 205 Statut Membre 44

Je ne pense pas... Speedfan se trompe peut-être, il à toujours était fiable avec moi mais chez un pote il lui donné 126°C!!! Parfois ce logiciel se trompe! C'est peut-être autre chose que la température... C'est peut être bien la carte graphique.
0
sbk

Ce qui est bizarre c'est qu'il redemarre a des moments vraiment bizarre... en disant bizarre, je veux dire qu'il y a pas de regularité... Si je le laisse seul sans rien faire 1h, il peut se redemarrer, si je suis entrain de jouer, il se redemarre...
Pour le moment, je vois vraiment que le disque dur comme soucis... :(
Est ce que ca peut venir de l'alim ? c'est une 500W Corsaire...
0