Materiel pc
rere4007
Messages postés
23
Statut
Membre
-
rere4007 Messages postés 23 Statut Membre -
rere4007 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Voiila c'est les vacances et j'aimerais en profiter pour booster un petit peu mon ordianteur
Je possede :
Xp SP2
AMD Athlon Xp 3000+ 2100Mhz ( 10.5 x 200 )
J'avais 768 Mo DDR RAM et je viens d'acheter une barrette de 1Go DDR
Jusque la tout va bien le choix n'était pas difficile
Je veux maintenant changer ma carte graphique et je dois vous avouer que je ne m'y connais pas du tout...
Je me sers actuellement d'everest pour en savoir le plus possible
J'ai donc une cg nvidia geforce fx 5200 128Mo
Nom de la carte mère Asus A7V600-F (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Je sais donc qu'il me faut une cg AGP mais il y a plusieurs versions (AGP 1, 2, 3 et plusieurs vitesses x1 x2 x4 x8 )
Ainsi si je me réfere a everest on me dit :
Version Agp : 3.00
Etat Agp : Activé
Vitesses : x1 x2 x8
Vitesse actuelle : x8
J'ai vu qu'il fallait aussi faire attention a l'alimentation et la je ne comprends pas grand chose dans everest
Noyau CPU 1.65 V
+3.3 V 3.33 V
+5 V 5.16 V
+12 V 11.90 V
Mise en veille +5 V 5.11 V
Je laisse les connaisseurs me le dire svp
De plus j'ai cru comprendre que pour une carte graphique DDR DDR2 ou DDR3 n'importe pas et que l'on peut mettre ce que l'on veut
Merci d'avance de me répondre et de me proposer si possible quelques cg compatibles a un prix inférieur a 100euros (de préférence des geforce pour rester dans les nvidia )
Voiila c'est les vacances et j'aimerais en profiter pour booster un petit peu mon ordianteur
Je possede :
Xp SP2
AMD Athlon Xp 3000+ 2100Mhz ( 10.5 x 200 )
J'avais 768 Mo DDR RAM et je viens d'acheter une barrette de 1Go DDR
Jusque la tout va bien le choix n'était pas difficile
Je veux maintenant changer ma carte graphique et je dois vous avouer que je ne m'y connais pas du tout...
Je me sers actuellement d'everest pour en savoir le plus possible
J'ai donc une cg nvidia geforce fx 5200 128Mo
Nom de la carte mère Asus A7V600-F (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Je sais donc qu'il me faut une cg AGP mais il y a plusieurs versions (AGP 1, 2, 3 et plusieurs vitesses x1 x2 x4 x8 )
Ainsi si je me réfere a everest on me dit :
Version Agp : 3.00
Etat Agp : Activé
Vitesses : x1 x2 x8
Vitesse actuelle : x8
J'ai vu qu'il fallait aussi faire attention a l'alimentation et la je ne comprends pas grand chose dans everest
Noyau CPU 1.65 V
+3.3 V 3.33 V
+5 V 5.16 V
+12 V 11.90 V
Mise en veille +5 V 5.11 V
Je laisse les connaisseurs me le dire svp
De plus j'ai cru comprendre que pour une carte graphique DDR DDR2 ou DDR3 n'importe pas et que l'on peut mettre ce que l'on veut
Merci d'avance de me répondre et de me proposer si possible quelques cg compatibles a un prix inférieur a 100euros (de préférence des geforce pour rester dans les nvidia )
A voir également:
- Materiel pc
- Test materiel pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Detection materiel pc - Guide
4 réponses
Salut
Il n'y a pas beaucoup de cartes graphiques qui se font encore en AGP.
Le mieux que tu puisses trouver, c'est une Nvidia GeForce 7600GT avec 512 Mo de RAM:
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,point-of-view-geforce-7600-gt-512mo-agp,193091
ou
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,msi-geforce-nx7600gt-td512-agp,57053
Il n'y a pas beaucoup de cartes graphiques qui se font encore en AGP.
Le mieux que tu puisses trouver, c'est une Nvidia GeForce 7600GT avec 512 Mo de RAM:
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,point-of-view-geforce-7600-gt-512mo-agp,193091
ou
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,msi-geforce-nx7600gt-td512-agp,57053
....le pb et .... tt tout tes composant dépaser.. donc bon acheter un carte video en agp sa serre a pas grand choses je te propose plutot de acheter un new pc et de te le monter ou de te le faire monter (si ne sais pas faire ) voila
Merci toi aussi pour cette réponse rapide
Le probleme est surtout que je suis étudiant et que acheter un ordinateur ou m'en faire faire un me reviendrait assez cher =S mais je penses qu'avec une bonne carte graphique 1.768Ghz DDR RAM et un AMD Athlon XP 3000+ je ne m'en sors pas trop mal... =)
merci encore
Le probleme est surtout que je suis étudiant et que acheter un ordinateur ou m'en faire faire un me reviendrait assez cher =S mais je penses qu'avec une bonne carte graphique 1.768Ghz DDR RAM et un AMD Athlon XP 3000+ je ne m'en sors pas trop mal... =)
merci encore
J'ai vu des GeForce 7600GS avec 512Mo DDR 2 QU'elle est la différence avec les 7600GT ??
Merci de répondre
Les GS sont des cartes d'entrée de gamme (= light). De manière générale: GS < GT < GTS < GTX
(même si sur les cartes dernier cri, il n'est pas rare de voir que les GT réalisent des perfs qui sont très proches des GTS, ça dépend pas mal de la génération d'une même puce)
encore merci !
http://www.rueducommerce.fr/destockage/showdetl.cfm?Product_ID=424932#xtorAL-24