Après formatage écran en 16 couleurs SOS

Fermé
hygieaa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2004 - 18 mai 2004 à 19:20
sali_2007 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 - 6 nov. 2007 à 23:51
Bonjour a tous...
pour Windoxs98 2 eme edit
Après formatage, l'écran de mon PC est en 16 Couleurs maxi, J'ai chargé un nouveau vga.drv (derniere version) avec un vga.vxd dans Windows/System, j'ai modifié system.ini en mettant le display driver sur vga.drv et c'est Tjs pareil.....

Merci de m'aider, ce sera sympa
A voir également:

14 réponses

Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
18 mai 2004 à 19:51
j'ai rien compris au manip ke tu as fait, tu peux pas aller tout simplement télécharger le dernier driver de ta carte graphique ?

Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
0
laetitia le bozec
18 mai 2004 à 22:16
j ai ue le méme probléme cela venais de ma carte graphique donc G re-intaller le driver plus de probléme A+
0
Bonjour à tous, j'ai un enorme probleme, après formatage et réinstallation de ME, ecran 16 couleurs max, impossible de me connecter, modem non détecté (j'ai vérifié pourtant les pilotes sont là !!), l'horreur ! J'ai essayé de réinstaller 10 fois au moins Windows ME, c'est toujours pareil, un ami m'a gravé un pilote pour mon modem, mon ordi veut pas le prendre disant que j'ai déjà le meilleur pilote....HELP !!!!
0
Salut opaline
dans ton gestionnaire de periph as tu verifié qu'il n'y a aucun conflit?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Wael,

Il n'y a que deux points d'interrogation, devant le scan (normal je l'ai pas réinstallé) et devant PCI, je ne sais pas ce que c'est !
merci pour ton aide
0
non Pci rien a voir; du moment que ton modem est bien identifié (c a d avec son nom precis et non un nom par defaut)et sans conflit il devrait fonctionner sans pb.idem pour la carte graphik.je comprend pas non +.desolé ;-(
0
Pas grave, merci d'avoir essayé de m'aider ;-)

cela fait deux jours que j'essaie tout, rien ne marche, je pensais réinstaller un autre Windows par dessus, je vois pas quoi faire d'autre :-(
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
19 mai 2004 à 14:56
Ben...
Question bête..
Tu as remis le pilote du modem, c'est bien. Mais as tu reinstallé ton Kit de connexion ?
Ey quand a ta carte graphique, c'est quoi la marque et le modéle ?
A+

 "Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
0
bonjour, oui j'ai mis en fait le cd 'recovery' livré avec mon ordi, qui contient le système d'exp ME et logiquement tous les drivers...Et oui, j'ai bien réinstallé mon kit de connexion, qui ne peut détecter le modem (interne) :-(

ma carte graphique est une nVidia, AGP 4x, 32 MB, modem créatix 56k V90 interne PCI

merci ;-)
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
19 mai 2004 à 15:16
http://telecharger.01net.com/windows/Pilotes/cartes_graphique/fiches/13761.html
Ca c'est le pilote de ta carte graphique.
2eme point les ports PCI pour ton modem interne c'est important, il branché dessus !!
Donc là tu vas ds panneau de configuration et systeme.
Partout ou tu verras des points d'interrogations jaunes , c'est que t'es drivers de la carte mére ne sont pas à jour.
Tu cliques droit et reinstaller les pilotes a partir d'un CD.
Avant tu auras inséré le CD de ton ordi. Ensuite tu laisses Windows faire le boulot.
A+

 "Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
0
a tout hasard (si tu l'avais fait tu t'en rappelerais) le modem n'est pas desactivé au niveau du bios?
0
Non c'est vrai que t'as deja dit qu'il figure correctement dans le gest de periph.Autant pr moi
0
bonjour jeunesse.il semblerait que win 98 soit trop vieux pour reconnaitre votre carte graphique,j'ai connu ce probleme à maintes reprise en programmant des ordinateurs.La solution radicale c'est d'ouvrir votre ordi et de reperer le type de votre carte mere ainsi que le type du chipset (intel, sis....) et suivant ces rensignements vous installez les pilotes de votre carte mere, c'est la solution la plus ideale.si vous ne pouvez pas le faire sur le net, faites vous aider par un ami qui ira telecharger les pilotes agp pour votre chipset(ex:intel i815) c'est le typed'un chipset. trouver une loupe car ce n'est pas facile de lire les inscriptions.bonne chance Christian
0
sali_2007 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
6 nov. 2007 à 23:51
j'ai un pc de puntum 4 apres le foramage avec windows ex sp2 mais l'ecran s'affiche mal ( de coleur pas bien ) si vous pouvez m'aidé merci d'avanse
0