Expression de la fin d'un tableau sous excel
julie
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un petit problème sous excel.
Je souhaite faire une boucle qui va du début à la fin de mon tableau de données.
on écrit alors for i=1 to ???
Ca n'a pas l'air très compliqué mais je ne vois pas comment faire...
Merci d'avance.
J'ai un petit problème sous excel.
Je souhaite faire une boucle qui va du début à la fin de mon tableau de données.
on écrit alors for i=1 to ???
Ca n'a pas l'air très compliqué mais je ne vois pas comment faire...
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
4 réponses
-
Bonjour,
Emploi plutôt For Eachdim Cel as range Range("A1:G25").select for Each Cel in selection 'va passer toutes les cellule en revue Tester.....Cel Next
A+ -
Si c'est toute la feuille que tu veux passer en revue...
Sub Explore() 'Passe en revue toutes les cellule renseignées d'une feuille. Dim Cel As Range Dim Lig As Long Dim Col As Integer Dim Txt As String Sheets("Feuil1").Select Lig = Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row Col = Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column Range(Cells(1, 1), Cells(Lig, Col)).Select For Each Cel In Selection Txt = Cel.Text Next End Sub
A+ -
Bonjour,
si tu veux toutes les cellules :
dim c as range
for each c in range([A1],[A1].SpecialCells(xlCellTypeLastCell)
' faire ceci
next c
Toutes les cellules de la colonne B :
for each c in range([B1],[B65536].end(xlup))
'faire cela
next c
eric-
En fait je vais peut etre mieux vous expliquer:
j'ai un tableau de données qui ressemble à ca:
1)dupond 171989
2)durand 118975
3)dubuisson 171989
j'effectue une recherche (avec edition+rechercher) avec 171989 comme paramètre. Seulement, lorsque j'effectue la recherche, elle ne s'arrête pas. C'est à dire qu'elle selectionne la ligne 1 puis la ligne 3 puis la ligne 1 puis la ligne 3....
Je voudrais qu'a la fin du tableau, elle s'arrête. Seulement si je fais avec for each, pour la ligne 1 elle va effectuer la recherche et ca ne s'arrête plus... C'est un peu spécial...
-
-
C'est a toi de traiter l'information au milieu de la boucle, et elle ne passe en revue qu'une seule fois toutes les cellules, si passe plusieur fois c'est que tu à une erreur dans ta macro.
A+