Fichier

Résolu
Charlie 7739 -  
-
Bonjour,
Je possédais une série de photo d'un voyage en afrique. J'ai gravé la série sur un CD-R. Quand j'ai ouvert le CD, j'ai constaté qu'il y avait un seul dossier mais repris comme " image disque" dénommé " Afrique 2007.nrg ". La contenance du dossier est de 660 MB, ce qui correspond à l'entièreté des photos gravées.
Il m'est impossible d'ouvrir ce fichier même avec Néro.
Une bonne âme aurait-elle la solution à mon problème? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Nicolasjer Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

Bonjour,

Tu as mis en fait une image disque sur ton disque.
Si tu prend ton .NRG, tu le copie sur ton disque dur, et tu doit pouvoir graver ton image disque sur un nouveau disque.

Bonne journée
0
Nicolasjer Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

Bonjour,

Alors en fait, avec Nero (et les autres aussi) tu as une fonction "graver une image sur le disque".
En utilisant cette fontion, tu vas cherché l'image que tu veut grave (en locurence ton fichier .nrg) et tu lance ta gravure.
Dans ton fichier .NRG doivent se trouver l'ensemble de tes photos.
Tu peut d'abord essayer sur un disque RW si tu ne veut pas rater un nouveau CD.

Bonne journée
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 670

il existe un programe qui permet de lire les fichier NRG . il s'agis de daemon tool https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6887-daemon-tools-lite/

j'espere que ca va marché :p

a++
0