Probleme video ( pas d'affichage )

Eskalial -  
 Eskalial -
Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouvel ordi, commandé en kit.
Je l'ai monté dans l'aprem, mais j'ai un "petit" problème.
En effet, mon écran ne reçoit pas de signal de ma carte graphique.
J'ai d'abord pensé que le problème venait de l'utilisation d'un adaptateur VGA/DVI, mais il s'est
avéré que ce n'est pas ça.
Je ne sais pas ce qui se passe exactement. Ma CG est-elle défectueuse ? aurais-je fait un
mauvais branchement ? Un problème de config ?

Pour info, tous les ventilos se démarrent ( y compris celui de la CG ), le DD se lance, le graveur
également.

Voici la config :
- Intel core 2 duo E8400 ( penryn 3GHz )
- 2Go (2x1) Corsair DDR3 PC3-10666 ( 1333MHz )
- CM Gigabyte GA-EP35C-DS3R
- HDD SATA II Hitachi 500Go
- Graveur SATA
- carte wi-fi en PCI
- Boîtier ATX avec alim 500W

Merci

8 réponses

Eskalial

oups, j'oubliais le plus important '^^
Ma carte graphique est une Geforce 8800GT ( la version leadtek : PX8800GT )
0
tartelet

salut

au dela du probleme graphique, ton pc tourne t-il? entend tu le disque dur tourner? cherchet-il bien les lecteur et tout?

a+
0
Eskalial

désolé de copier un phrase de mon msg d'origine ^^ :
"Pour info, tous les ventilos se démarrent ( y compris celui de la CG ), le DD se lance, le graveur
également."
donc oui, le HDD se lance, le graveur aussi enfin normal quoi
0
tartelet

oops desolé j'ai du sauter ste ligne... :p

bon donc c'est qu'un souci d'affichage en effet... et l'ecran? ca viendrai pas de lui par hazard? là g bien relu le mess dorigine et t'en parle pas lol
0
Eskalial

oui c'est vrai ^^
Mais j'ai testé mon écran ailleurs et il marche.
C'est un écran cathodique. ( increvables ces bêtes là ^^ )
0
tartelet

ca c'est pas faux lol...et ta pas moyen de tester ta carte sur une autre machine?
0
Eskalial

pas encore, mais p-e d'ici peu.
Tu penses que ça peut être mon PCI-express 16x qui foire ?
en tt cas j'ai testé plusieurs écrans et aucun n'a reçu de signal de ma carte >_<
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tartelet

non ben on est sur que c'est pas l'ecran... et a linverse ta pas une autre cg a tester sur ta CM? lol.... pcq la il faudrai savoir de kel coté ca vien... cg ou cm...
0
tartelet

tien je vien de voir ce temoignage sur un autre sujet ca pourra peut etre t'aider...

bonsoir

j'ai eu l'occasion de demonter des ordi dans un centre de recyclage des vieux materiaux,
j'avais la possibilite de trier les barrettes de memoire et les processeur qui fonctionnaient en les testant sur carte mere

le test est simple: une fois le materiel installe on regarde l'ecran si le demarrage se voit a l'ecran les composant fonctionnent sinon ils sont hs et il arrive que certaint composants hs fassent fonctionner l'ordi un certaint temps (les ventilos tournent le temoin sur la carte mere s'allum et le processeur ne brule pas) mais ils restent hs.

a mon avis il peut en etre de meme pour ta cg... :(
0
tartelet

et j'ai oublié de rajouter : ou ton proco
0
Eskalial

merci de vos réponses, je vais voir avec mon entourage pour trouver un cg qui marche et voir le pb vient de là.
Je vous donnerai les résultats ^^
0