Connexion POSSIBLE à distance à une base Free

Fermé
zagyoshi - 17 juil. 2008 à 01:56
zeripou Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 17 juil. 2008 à 02:59
Bonjour,

je viens pour faire ma promo =)

Il s'agit d'un driver mysql pour java, spécialement conçu pour se connecter aux bases Free,
et plus généralement aux bases de données sur internet dont l'accès est normalement bloqué
par votre FAI.

Pour le programmeur, c'est comme si il se connectait à une base normale, ou en local.

Téléchargez-le ici :
http://sourceforge.net/projects/dbwconnection/

Et il y a des tutoriaux et des exemples de code ici :
http://dbwconnection.wiki.sourceforge.net/

Merci à très bientôt j'espère.
A voir également:

5 réponses

zeripou Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 1
17 juil. 2008 à 02:15
salut a toi ami internaute

J'ai un peu de mal a cerner l'utilite du logiciel, peut tu donner un exemple de bases de donnees bridees par un fai
que ton programme peut forcer

merci

0
Salut :-) .

Et bien en fait c'est un driver mysql pour Java.

Free par exemple interdit les connexion distantes à ses bases de données Mysql, ce qui fait que tu ne peut pas y acceder directement à partir de tes programmes en Java, sur ton poste.

Avec ce driver, c'est maintenant possible. :-).
0
zeripou Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 1
17 juil. 2008 à 02:46
ok et pour ce qui est des autre fai (neuf tele 2 alice wannadoo etc)
0
Sa marche pareil :-)

Il faut bien sûr adapté les informations de connexion (par exemple c'est pas sql.free.fr l'adresse du serveur de chez alice lol), mais le principe reste exactement le même.

Le driver se compose d'un .jar à incorporer à ton projet java, et d'une passe php qui fera le lien entre la base et le driver.

Pour toutes autres question n'hésite pas :-) .
0
Donc pour répondre simplement oui ça marche avec tous les FAI ^-^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 juil. 2008 à 02:59
merci beaucoup, perso je n'ai pas encore ce probleme, mais ca peut etre utile a ceux qui visualisent tes reponses.

bon surf!
0