Windows 98, probleme de pixels

Fermé
Jess - 16 juil. 2008 à 22:50
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 16 juil. 2008 à 22:59
Bonjour,
Mon père a un vieil ordinateur avec Windows 98 dessus. Depuis quelques temps (on ne sait pas vraiment pourquoi...), au démarrage, la fenetre des parametres d'affichage s'ouvre. Et là, ca montre que l'ordi est configuré a seulement 16 couleurs et a 640 par 480 pixels. Je le met au maximum de pixels et de couleurs, je fais appliquer(aucune reaction), redémarre comme suggérer, et rien n'y fait. La même fenetre apparait au démarrage et les parametres restent au plus bas. Si j'ignore le probleme, l'ordinateur fonctionne, mais évidemment, toutes les photos sont brouillées, pixelisées et l'apparence générale est plutot médiocre! Je ne sais pas quoi faire. Le probleme se reglerait facilement si l'ordinateur retenait les changements que j'effectue. Je repete que c'est un vieil ordi et un vieil écran mais tout fonctionnait bien il y a quelques temps!
Merci a l'avance!
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 juil. 2008 à 22:59
Salut,

quand tu démarre ton poste presse la touche F8 et choisi Démarrage en mode msdos, une fois sur l'invité de commande C:\windows\> tu tape scanreg et ensuite tu choisi une restauration du registre.
0