Ajout disque dur machine virtuelle
Bonjour,
J'ai une machine virtuelle Vmware qui vient de planter. (Impossible de lancer l'interface
graphique).J'ai des fichiers importants stockés sur le disque dur virtuel Linux.
Est-il possible de créer une nouvelle machine virtuelle et d'y ajouter l'ancien disque dur, juste
pour récuperer mes fichiers ?
Si oui comment faire ?
Merci d'avance !!!
J'ai une machine virtuelle Vmware qui vient de planter. (Impossible de lancer l'interface
graphique).J'ai des fichiers importants stockés sur le disque dur virtuel Linux.
Est-il possible de créer une nouvelle machine virtuelle et d'y ajouter l'ancien disque dur, juste
pour récuperer mes fichiers ?
Si oui comment faire ?
Merci d'avance !!!
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.15
1 réponse
-
plus simple : tu lances un iso en live cd et tu récupères les fichiers en les copiant sur un répertoire partagé de ta machiné "réelle"
-
-
@miiliesi ta machine hote (machine réelle) est bien vista, tu fais un clic droit sur un répertoire et il doit y avoir "partage et sécurité" ou synonyme. Là tu peux ajouter des droits en lecture et surtout en écriture
-
@ibtorMerci !!
Je viens de booter sur mon live cd. Du coup je voudrais bien réparer ma machine virtuelle dans la foulée : j'avais déplacé par erreur le fichier share du répertoire usr. Je voudrais en profiter pour le remettre a sa place, mais je n'ai aucun droit d'écriture sur /usr...
Je ne sais pas comment me loguer en root :s
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci :) -
@miiliequel est la distribution live cd ?
si c'est du ubuntu, tu tapes sudo + la commande, il te demandera pas de mot de passe (si ma mémoire n'est pas trop défaillante)
-