LBP460

ankesutter -  
 desespoir -
Bonjour, ESt-ce que qq'un peux m'aider à faire fonctionner mon imprimente Canon LBP460 sous XP. Elle marche très bien sous 98 mais plus sous XP. Merci beaucoup de m'aider. Anke

41 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne l'imprimante Canon LBP460 sous Windows XP, qui ne s’installe pas malgré plusieurs drivers et affiche l’erreur S15,1068L, alors qu’elle fonctionne sous Windows 98.
Plusieurs réponses signalent qu’il faut disposer d’un fichier .inf du driver et installer via Panneau de configuration > Ajouter une imprimante en indiquant manuellement l’emplacement du fichier .inf plutôt que de laisser Windows rechercher le pilote.
Lorsqu’un fichier .inf est présent, l’installation peut être conduite en indiquant explicitement ce fichier et le chemin correspondant, méthode répétée comme efficace par les participants.
D’autres messages recommandent une procédure pas à pas et la suppression complète des traces des pilotes et de l’imprimante avant de redémarrer et de réessayer l’installation, parfois en ajustant le mode du port parallèle (ECP/EPP) selon le contexte.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

quand tu ouvres IZarc, tu dois "extraire" les fichier. en clair, clic droit sur ton fichier .zip, et sélection extraire vers (regardes dans les menus, cela doit y être). Ensuite après avoir cliqué dessus, indique lui où tu veux qu'il place le fichier sur ton disque dur. Vas ensuite a l'emplacement précédement cité, et double clic gauche sur le fichier .exe qui s'y trouve.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
JEAN PIERRE

répondre a GALSUNGEN
apparamment j'ai bien fait ce que tu m'a dis plus haut,je fais quoi maintenant !!!!!!!!!
MERCI
0

quand tu as double cliqué sur le .exe, que s'est il passé ? l'application a t-elle copiée des fichiers vers un répertoire où a t-elle installée un logiciel ? As tu réessayé de rajouter l'imprimante en passant par le panneau de configuration ?

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
JEAN PIERRE

merci pour la réponse
Par contre je ne vois pas .exe
DANS izarc j'ai extrait le fichier .zip que j'ai mis dans le répertoire de mon disque C:\canon-LBP.
J'y comprend rien
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Et que contient ce répertoire alors?

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0

oui pourrais tu nous lister le contenu de ce répertoire, avec les extensions si possible :o)

0
celine

Je prends lefil de cette discussion qui me concerne directement..J'ai bien telecharger le driver sur Bellman,puis extrait le fichier avec Win Zip.
Quand j'essaye de reinstaller ma canon,toujours pareil:
LE PILOTE N'A PAS ETE SIGNE NUMERIQUEMENT.
J'avais une lueur d'espoir ce soir en tombant sur ce forum et ses bonnes volontés..
Kelkun a t il une idée?
0

bin c'est pas grave s'il n'a pas été signé numériquement, cela veut juste dire qu'il n'y a pas de certificat valide, mais il fonctionne quand même, j'ai souvent eu ce message et cela ne gène en rien l'installation, il suffit de ocntinuer :o)

0
celine

le probleme,c'est que l'installatio n'aboutit pas,code erreur:S15,1068L
J'ai pourtant essaye avec plusieurs driver..meme resultat..
Apres extraction du fichier avec.zip,je n'obtient pas de .exe,mais une liste de fichiers que j'indique comme emplacement lors de l'installation.Est ce un probleme?
0

non du moment que dans ces fichier il y est un .inf qui est le fichier driver. quand tu passes par le panneau de configuration, ajout d'une nouvelle imprimante, il suffit de sélectionner la bonne imprimante, puis de lui indiquer l'emplacement spécifique du fichier .inf (ne pas le laisser chercher tout seul, il est assez boulet dans l'ensemble ;o) )

0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Tu es sûre que c'est le bon driver?

0
celine > Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur

J'ai bien trouve le fichier INF.
Toujour erreur S15,1068L.
J'ai 1 mois d'experience en informatique et j'avoue me débrouiller pas mal pour une pure novice,j'avoue que la...
1 probleme possible a ete evoqué sur le forum
_reglage du port LPT en mode EPP et non ECP,via le bios
Estce que tu penses que ca peut venir de la?
Seulement je n'ai jamais mis mon nez dans le bios et je suis incapable d'y entrer..Tu pourrais m'expliquer avec des mots simples genre,B et A font BA..Merci..
Sinon,tu as peut etre une autre idee du probleme..
L'imprimante a bien marché kelke temps juska l'installation de la DSL,antivirus et pare feu..puis impossible a remettre en route...
Ceratains disent qu'ils faut bien desinstaller les pilotes precedents dans Windows/system32,impossible de trouver spool,j'ai pourtant des bons yeux..
D'accord,d'accord,chaque chose en son temps..
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur

Céline, tu es sûre de la référence de l'erreur? As tu une description avec? Parce que là je ne trouve aucune info sur cette erreur dans google, c'est rare 8-)
Je ne pense pas que le problème puisse venir du BIOS, du moins pas comme ça mais je peux me tromper...
Peux tu me répondre aux questions suivantes:

Quel est le driver que tu essayes d'installer?
As tu une imprimante configurée qui ne marche pas ou n'as tu pas d'imprimante configurée?
Si tu ouvres une fenêtre de commande
Bouton démarrer, ligne Exécuter, taper cmd et valider

et que tu écris dedans d'abord
net stop spooler

que se passe t il?
et si ensuite tu tapes
net start spooler

est ce que l'imprimante marche?

0
JEAN-pierre

salut, j'ai souflé queques heures?????
Dans le répertoire C:\canon-lbp j'ai les dossiers suivants: DLLinfo,misc,languages,skins . et sous dossiers???????
j'y comprends de moins en moins, et je sens que je vais jeter l'éponge bientôt,sachant qu'en informatique malgré mon grand âge!!!! je commence .
MERCI
0

dans tout ces fichiers Jean-Pierre, regardes si tu trouves un fichier .inf (si tu ne vois pas les extensions des fichiers, dans une fenêtre explorateur windows, clic sur Outils - Option des dossiers - onglet affichage - déchocher "cacher les extensions").

si tu a un fichier .inf, alors vas sur démarrer - paramètres - imprimantes - ajout nouvelle imprimante, puis sélectionne toi même le modèle de l'imprimante, et choisi de lui donner le driver depuis un emplacement spécifique. donnes lui le .inf que tu auras trouvé :o)

0
celine

Chef galsungen,si tu as 2 min pou lire mon message un peu plus haut..
0

A TOUS

J'ai trouvé un tutorial détaillé avec screenshots pour la LBP465 et je soupconne fortement que cela marche de la même manière pour la LBP460

http://tinyurl.com/68254

0
JEAN PIERRE

chef GALSUNGEN
C'est fait j'ai décoché la case.
MERCI pour la suite JP
0

Ben fait la suite de ce qu'il t'a déjà dit...

0
celine > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

teebo
j'ai fait tout ca,point 2 a 10;
toujours une erreur S15,1068L pendant la configuration de l'mprimante...qui va peut etre partir a la poubelle,kan penses tu?
non,serieusement,koi faire dans le bios stp,surtout comment le faire merci d'avance
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bon alors dans le bios, je ne peux pas vraiment te guider surtout que tu seras forcément déconnecté à ce moment là, tu sais rentrer dans le bios de ta machine? Regarde si en te balladant dans tous les menus et sous menus tu peux trouver une option LPT, ou printer ou print ou...note les valeurs de tous les trucs qui ressemble à ça et j'essaierai de te dire quoi changer...mais après le net start spooler tu ne pouvais pas imprimer? Tu ne m'as toujours pas dit si tu avais une imprimante de définie dans la liste des imprimante ou pas...

0
celine > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

desolée,je ne sas pas entrer dans le bios..tu peux m'expliquer...Pour te repondre,apres net start spooler,rien de mieux.
pendant l'installation, l'assistant trouve bien la canon 660..
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Alors dès que l'ordinateur démarre, au tout début, essaye d'appuyer sur la touche suppr. ou la touche F2...

0

Pareil pour moi, je n'ais jamais eu à changer des paramètres dans un bios pour l'installation d'une imprimante :/

en revanche j'ai déjà installé une LBP660 sur un réseau de trois postes (XP, 98 & 95) sans aucun soucis avec les drivers trouvés en ligne via le site de canon. Donc j'en conclurais que c'est possible et que leur driver est correct, mais il se peut que ton fichier ait été corrompu au téléchargement.

0
celine

j'a essayé avec au moins 4 ou5 telechargements differents..je ne pense pas que le probleme vienne de la..
0
JEAN-pierre

vu les divers commentaires
je pense:
soit il faut suivre les commentaires de BELLMAN
soit il faut suivre des commentaires de http :spahetti.free
JP 1 semaine d'informatique???? malgré mon grand âge!!!!!!!!!!!!!
0
JEAN PIERRE

pour l'instant je vais a la plage ,j'en ai mare de ce probleme.
je suis naturiste, qui m'aime me suis................................
0
celine

kelkun pourrait il m'expliquer en quo consiste le formatage..
Tous les fichiers sont ils perdus..?
0

en faisant très simple et très vulgarisé : oui, un formatage "efface" un disque dur complètement, donc cela oblige a sauvegarder tout ses fichiers perso avant et à réinstaller absolument tout ensuite.

0
RUTIBAR

Pour celine, il est inutile de faire plusieurs tentatives simultanées, je sais pas pourquoi mais avec les pilotes de bellman, il faut suivre les indication s à la lettre et pas à pas, si ca marche pas du premier coup, il faut effacer toutes traces des operations effectuées (pilotes, imprimante, debrancher l'imprimante (de l'ordi et du secteur pour vider sa memoire interne)) puis redemarrer avant de proceder à une nouvelle installation. A vrai dire je n'y connait rien en informatique, j'ai fait trois fois la procedure avant que ca marche sans savoir pourquoi ca marchait pas au début. Conclusion, il faut persévérer et ne SURTOUT pas jeter ta LBP 460.
Bon courage
0
JEAN PIERRE

pourl'instant je suis statu-co.j'ai ma LBP460 que je n'arrive pas a faire fonctonner avec mon nouveau pc portable qui fonctionne sous xp par contre en parallele je possede une HP 1215 couleur .
je ne suis pas capable de suivre les instructions de BELLMAN ou de
http saguetti.free.
Merci pour votre sentiment a tous.JP
0
JEAN PIERRE

POUR INFORMATION J' ai enfin trouver la solution a mon problème:
La LBP 460 ,ne peut pas fonctionner avec mon matériel, en effet je posséde un portable sous XP qui ne posséde pas de port LPT,il parait que certaine catégorie de portable n'en ont pas , toutefois si j'avais eu un PC FIXE AVEC w2000 ou 98 et même XP pas de probléme .Merci pour l'aide de certains .
0
serge olivier dibi

besoin du pilote d'une imprimante canon lpb 660 urgent
0
irahz

si vous voulez avoir le driver de la lbp 460 contacter moi à mon mail je vous le donne.
à bientôt.
0
jean.marc

salut irahz je suis interesse pour recevoir le driver de la lbp460
0
mokhtar kebir > jean.marc

salut jean marc voilà le driver que tu cheche.

http://bellmanns.net/canon460/#wo
0
maximesav

bonjours à tous
j'ai les même problème pour installer mon LBP 460, j'ai téléchargé le driver de la 660 et l'ai installée en 300dpi. Mais il y a une chose que je n'arrive pas à vérifier et éventuellement à changer c'est les fameux EPP ou ECP de mon port LPT, car ma Canon me sort des pages grises sans arret, je pense qu'un pro va pouvoir me répondre, car d'après Bellmanns ça à l'air de la booster et de marcher correctement.
Merci pour votre aide concernant le port.
0
kebir

salut suite à votre question concernant le port est bien aller tout simplement au bios est changer le port en EPP.c'est facile.
est regler l'imprimante à 300dpi.
bonne impression.
0
random Messages postés 1612 Statut Membre 155 > kebir

j'ai déjà essayé tout ça en vain

j'ai racheté une imprimante chez hp après m'être enrseigné sur leur politique de suivi des drivers

chez canon, c'est nous qu'on est plus c..
0