41 réponses
Le problème concerne l'imprimante Canon LBP460 sous Windows XP, qui ne s’installe pas malgré plusieurs drivers et affiche l’erreur S15,1068L, alors qu’elle fonctionne sous Windows 98.
Plusieurs réponses signalent qu’il faut disposer d’un fichier .inf du driver et installer via Panneau de configuration > Ajouter une imprimante en indiquant manuellement l’emplacement du fichier .inf plutôt que de laisser Windows rechercher le pilote.
Lorsqu’un fichier .inf est présent, l’installation peut être conduite en indiquant explicitement ce fichier et le chemin correspondant, méthode répétée comme efficace par les participants.
D’autres messages recommandent une procédure pas à pas et la suppression complète des traces des pilotes et de l’imprimante avant de redémarrer et de réessayer l’installation, parfois en ajustant le mode du port parallèle (ECP/EPP) selon le contexte.
Et un temps pour chaque chose sous le ciel ...
apparamment j'ai bien fait ce que tu m'a dis plus haut,je fais quoi maintenant !!!!!!!!!
MERCI
Par contre je ne vois pas .exe
DANS izarc j'ai extrait le fichier .zip que j'ai mis dans le répertoire de mon disque C:\canon-LBP.
J'y comprend rien
MERCI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionQui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
Quand j'essaye de reinstaller ma canon,toujours pareil:
LE PILOTE N'A PAS ETE SIGNE NUMERIQUEMENT.
J'avais une lueur d'espoir ce soir en tombant sur ce forum et ses bonnes volontés..
Kelkun a t il une idée?
Toujour erreur S15,1068L.
J'ai 1 mois d'experience en informatique et j'avoue me débrouiller pas mal pour une pure novice,j'avoue que la...
1 probleme possible a ete evoqué sur le forum
_reglage du port LPT en mode EPP et non ECP,via le bios
Estce que tu penses que ca peut venir de la?
Seulement je n'ai jamais mis mon nez dans le bios et je suis incapable d'y entrer..Tu pourrais m'expliquer avec des mots simples genre,B et A font BA..Merci..
Sinon,tu as peut etre une autre idee du probleme..
L'imprimante a bien marché kelke temps juska l'installation de la DSL,antivirus et pare feu..puis impossible a remettre en route...
Ceratains disent qu'ils faut bien desinstaller les pilotes precedents dans Windows/system32,impossible de trouver spool,j'ai pourtant des bons yeux..
D'accord,d'accord,chaque chose en son temps..
Je ne pense pas que le problème puisse venir du BIOS, du moins pas comme ça mais je peux me tromper...
Peux tu me répondre aux questions suivantes:
Quel est le driver que tu essayes d'installer?
As tu une imprimante configurée qui ne marche pas ou n'as tu pas d'imprimante configurée?
Si tu ouvres une fenêtre de commande
Bouton démarrer, ligne Exécuter, taper cmd et valider
et que tu écris dedans d'abord
net stop spooler
que se passe t il?
et si ensuite tu tapes
net start spooler
est ce que l'imprimante marche?
Qui va en mer pour son plaisir,
Dans le répertoire C:\canon-lbp j'ai les dossiers suivants: DLLinfo,misc,languages,skins . et sous dossiers???????
j'y comprends de moins en moins, et je sens que je vais jeter l'éponge bientôt,sachant qu'en informatique malgré mon grand âge!!!! je commence .
MERCI
si tu a un fichier .inf, alors vas sur démarrer - paramètres - imprimantes - ajout nouvelle imprimante, puis sélectionne toi même le modèle de l'imprimante, et choisi de lui donner le driver depuis un emplacement spécifique. donnes lui le .inf que tu auras trouvé :o)
J'ai trouvé un tutorial détaillé avec screenshots pour la LBP465 et je soupconne fortement que cela marche de la même manière pour la LBP460
http://tinyurl.com/68254
en revanche j'ai déjà installé une LBP660 sur un réseau de trois postes (XP, 98 & 95) sans aucun soucis avec les drivers trouvés en ligne via le site de canon. Donc j'en conclurais que c'est possible et que leur driver est correct, mais il se peut que ton fichier ait été corrompu au téléchargement.
je pense:
soit il faut suivre les commentaires de BELLMAN
soit il faut suivre des commentaires de http :spahetti.free
JP 1 semaine d'informatique???? malgré mon grand âge!!!!!!!!!!!!!
je suis naturiste, qui m'aime me suis................................
Tous les fichiers sont ils perdus..?
Bon courage
je ne suis pas capable de suivre les instructions de BELLMAN ou de
http saguetti.free.
Merci pour votre sentiment a tous.JP
La LBP 460 ,ne peut pas fonctionner avec mon matériel, en effet je posséde un portable sous XP qui ne posséde pas de port LPT,il parait que certaine catégorie de portable n'en ont pas , toutefois si j'avais eu un PC FIXE AVEC w2000 ou 98 et même XP pas de probléme .Merci pour l'aide de certains .
j'ai les même problème pour installer mon LBP 460, j'ai téléchargé le driver de la 660 et l'ai installée en 300dpi. Mais il y a une chose que je n'arrive pas à vérifier et éventuellement à changer c'est les fameux EPP ou ECP de mon port LPT, car ma Canon me sort des pages grises sans arret, je pense qu'un pro va pouvoir me répondre, car d'après Bellmanns ça à l'air de la booster et de marcher correctement.
Merci pour votre aide concernant le port.