LBP460

Fermé
ankesutter - 18 mai 2004 à 14:56
 desespoir - 10 janv. 2008 à 11:52
Bonjour, ESt-ce que qq'un peux m'aider à faire fonctionner mon imprimente Canon LBP460 sous XP. Elle marche très bien sous 98 mais plus sous XP. Merci beaucoup de m'aider. Anke

41 réponses

zazouzi Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004 57
18 mai 2004 à 19:58
Hello hanke,
Chaque fois que tu utilises un système d'exploitation plus récent, tu t'exposes au risque de devoir mettre à jour les pilote de tous tes engins.
C'est probablement le cas pour ton imprimante.
Bonne suite et @+
0
Merci de la réponse, mais je suis allé chez Canon pour avoir l'update. Ils n'en font plus pour XP. Je serais très triste si à cause de cela je ne pourrais plus utiliser ce formidable imrimente. Qui va vite et revient pas cher. Donc si vous avez une autre idée. Ce serait le bienvenu. Amicalement Anke
0
zazouzi Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004 57
19 mai 2004 à 17:39
re anke,
Si tu y tiens et que tu as du courage, tu peux réinstaller ton PC avec deux systèmes d'exploitation, un qui te fera tourner l'imprimante et tous les ancètres que tu veux garder (ce n'est pas péjoratif, j'utilise un 486DX2 comme fax traitement de texte et autres bricoles et j'utilise aussi d'autres ancètres plus modernes)
l'autre qui te permettra de tirer le meilleur parti des applications les plus modernes.
Bon courage, bonne suite et @+
0
bonjour.
j'ai une canon lbp660 et son driver. je l'ai installé sans probleme sur xp pack sp1. puis j'ai installé le pack sp 2 et lors mon imprimante ne fonctionnait plus. j'ai donc desinstallé le pack sp 2 et de nouveau apres un reboot l'imprimante refonctionna. je cherche desesperement le moyen de la faire fonctionnersous sp 2. un coup de main pour resoudre ce problemme serait le bienvenue.
0
Je possede une LBP460 et j'ai trouvé le moyen de la faire marcher sur XP. Enfin c'est pas moi qui l'ai trouvé, j'ai trouvé l'info sur un site allemand. Je n'ai pas la manip sous la main, en gros on utilise les drivers de la LBP660 et l'on réduit la resolution maximale à 300dpi. Si tu recherche toujours l'information, contacte moi.
J'en profite pour signaler que c'est lamentable de la part de CANON de ne pas avoir édité de pilote, ils affirment que ca ne marche pas alors que je leur prouve le contraire quand ils veulent. Leur consideration envers la clientale est vraiment nulle. Je vais dailleurs leurs envoyer un petit message bien servi.
0
hello j ai le meme probleme et ca m interesse de savoir comment je peux utiliser le driver de la 660 ou aoir d autres tuyaux
merci d avance
jj
0
je viens de voir que tu avais la possibilité de m'envoyer les drivers le la LBP660 pour faire fonctionner une LBP460 pour configuration XP . ce serait sympha surtout que le site bellmans ne fonctionne plus. par contre si tu ne les as plus, connais tu quelqu un qui pourrait me dépanner, en te remerciant, bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
23 déc. 2004 à 14:16
allez sur le site du constructeur, ici canon je crois, et téléchargez les drivers, c'est gratuit ...

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
rutibar > Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007
23 déc. 2004 à 18:50
si_ c'etait aussi simple, personne n'aurait de probleme avec cette imprimante. Il se trouve que canon a décidé de ne pas éditer de pilotes pour les versions de windows plus recentes que windows 98. Les boules, surtout au regard du prix du materiel. Canon afirme que c'est impossible d'utiliser la LBP 460 sous windows XP alors que leur propres pilotes créés pour la LBP 660 fonctionnent aussi pour la 460. malheureusement, ces pilotes ne sont disponnible QUE pour les possesseurs de la 660. pour les obtenir, aller sur le site de bellman, voir ci dessus. il est toujours actif contrairement a ce que dit "canadas"
0
HELLO rutibar, si tu pouvais prendre contact avec moi par émail j'ai des soucis avec ma LBP 460 CANON je suis allé prendre les pilotes mais c'est après que j'ai des soucis. Si c'est possible, viens à mon aide SVP;
0
Salut, je t'envoie le pack avec les drivers et la traduction aproximative du mode d'emploi (initialement en allemand). Dans mon cas, cela fonctionne parfaitement sauf que les messages de progression de l'impression sont en anglais, c'est pas grave. Il doit etre possible d'installer les drivers francais pour les avoir en langue francaise mais j'ai pas essayé. Si t'as un probleme, contacte moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai oublié de joindre le texte (du moins la traduction anglaise du texte original), je pensais pouvoir joindre les pilotes mais aparemment c'est pas possible ici.
Voici le texte :
CANON LBP – 460 Driver Instruction Manual

After reading on Canon’s support site that allegedly it is not possible to install this printer under Windows XP/2000/NT, I have done some research and would like now to prove the opposite. The solution is not so complex, and, in fact, on many forums people have made relatively good efforts, but they gave up too early. Basic starting point is a nearly identically constructed printer LBP-660 with only difference being the resolution it is able to support. LBP-660 can support 600 dpi whereas LBP-460 – only 300 dpi. Canon does offer driver solution for LBP-660 for Windows XP/2000/NT. After having a look into “downward compatibility” between the printers and creating a few small registry changes, my printer started to work perfectly. I have also noticed some performance improvement: before it used to print about 4 pages a minute, and now it does 7-8. I hope that trying my solution will make your printer fully functional. I would be very grateful for any feedback. Naturally I give no guarantees, no warranty, and Canon also does not give any support for my solution.

1. Unpack canon-lbp460-treiber.zip into the directory of your choice, e.g. C:\Canon-LBP460
2. Check that the LPT port is working in EPP Mode… No ECP!!! This Printer cannot communicate with PC in ECP Mode.
a. See your motherboard’s operating instructions on how to change this option in BIOS
3. Uninstall ALL old Canon drivers, e.g. from previous attempts of trying to make this work.
a. Look in C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86
4. Shut down the PC
5. Connect the Printer
6. Start the PC
a. Printer can now be installed for a single user profile only
7. Windows will recognise the new printer as LBP-460LW, otherwise go to install the printer manually.
8. During the installation, select NO to the question whether the file for Windows 3.11/95/ME is to be released. The printer release on the network is made later via the system control.
9. Restart the PC!
10. In the system control panel the printer is now indicated as Canon LBP-660.
11. Run LBP460.reg mentioned above (double-click to import it into the registry)
12. Before the first printing test you absolutely must go into the printer properties and adjust maximum resolution to 300dpi (for any Printing Preferences and Defaults)!!! Do not try with the automatically selected setting of 600dpi!!! You will have to repeat the installation all over again because the printer only supports 300 dpi
13. The printer can now be released onto the network, etc…
14. If you want to use the printer for several user profiles, you need to
a. login into each profile
b. run LBP460.reg (double-click)
c. then carefully follow steps from number 12 above (300dpi!!!)

Anyone who has followed the steps carefully should have perfect results when printing under XP

Best regards

Dirk Bellmann

Thanks to Sasha P. for translate from German to English 
0
bonjour
merci pour les renseignements je suis alle sur le site de canon mais je n ai pas trouve de driver pour la 660 en xp peux tu me dire ou tu l as trouvé oi je suis alle sur le site www.canon .fr
merci
jj
0
Canon ne donne ses drivers qu'aux personnes qui possedent effectivement le materiel concerné. Ce n'est donc pas le bon interlocuteur, dans beaucoup de domaines d'ailleurs, j'ai d'autres problemes avec du materiel canon et cela ne les interresse pas particulierement de les resoudre... Enfin, bref.
Tu peux trouver les pilotes de la LBP 660 sur le site de la personne qui a trouvé l'astuce, il les propose aussi en francais mais je ne les ai pas encore instalé. son adresse est :
http://bellmanns.net/canon460/#wo
Normalement, ca marche à tous les coups
0
Bonjour les amis,
Je voulais encore remercier Rutibar, car avec son aide j'ai fait fonctionner mon 460 sous XP quoi qu'en disent les autres.
Par la même occasion j'aimerais vous souhaiter tous un très bon Nöel avec des solutions pour tous vos problèmes. Heureusement que vous êtes la pour aider les "faibles"
Anke
0
JE VIENS DE LIRE LE FORUM SUR LA LPB 460,mais je suis trop novice pour tout comprendre je résume mon problème :
je posséde l'imprimante ci-dessus qui fonctionne sous WINDOWS 95!!! pas de problémes, mais je désire la faire fonctionner avec mon portable récent ?pour cela je viens d'acheter le cable parallele/usb 49 euros ?? cele ne marche pas, quelqu'un pourrait-il m'aider, merci .
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
18 janv. 2005 à 14:37
il te faudrait le bon driver, vas sur le site de canon et télécharge le driver pour XP si tu as ou pour ton système. Puis retest.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
REPONDRE A GALSUNGEN
OK mais en lisant plus haut CANON n'a plus le driever pour XP,excuse l'écriture .J'ai bien envie t'interpelle l'internaute allemand mais......
Merci quand même JP
0
18 janv. 2005 à 19:18
s'ils ont pas celui de xp tu prends celui de w2k (windows 2000), tu prends le plus récent ...

0
AU SECOURS
J'ai bien pris les instructions en francais de BELLMANN, pour moi cela semble de l'hébreu . WINDOWS a bien détecté la LBP, mais ensuite l'assistant m'a demandé de passer le logiciel ce qui n'a pu se faire ???pAR contre je n'ai pas su alle dans le BIOS pour positionné sur EPP, et décompresser le pilote LBP460.zip.???????MERCI pour l'aide éventuelle .
0
19 janv. 2005 à 08:49
tu décompresse lbp460.zip avec winzip ou winrar ou izarc dans un répartoire sur ton disque dur, puis tu détectes ton imprimante normalement via windows. tu n'as pas beosin d'aller dans le bios pour paramétrer une imprimante ...

quand tu fais ajout nouvelle imprimante sous windows, choisis de lui indiquer un emplacement spécifique pour les drivers et donnes lui le répertoire où tu as décompressé tes fichiers.

0
repondre a GALSUNGEN
merci pour la réponse aucune trace sur mon disque de WINZIP,WINRAR,IZARC .
0
Modifié le 10 janv. 2008 à 11:52
bin oui normal si tu n'en as installé aucun ... voici quelques liens :

IZarc : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/12863-izarc/ (freeware)

WinRaR : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/ (shareware)

WinZip : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34073645-winzip (shareware)

0
JEAN- pierre
19 janv. 2005 à 13:52
repondre à GALSUNGEN
merci pour les renseignements, je viens d'installer IZARC c'est OK
et maintenant?? JE SUIS CON N'est pas ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 janv. 2005 à 14:39
Salut Jean-Pierre
Maintenant là où tu as décompressé tu dois avoir un fichier exécutable non? Tu lances celui ci...

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
19 janv. 2005 à 15:07
si tu as un executable, tu le lances, mais si tu n'as aucun executable, mais pleins de fichier dont un .inf, alors tu vas sur démarrer - paramètres - imprimantes

et la tu lui dit que tu veux ajouter une imprimante locale, et tu lui dit surtout que les drivers sont à un emplacement spécifique (le répertoire où tu as décompressé tes fichiers).

0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 janv. 2005 à 15:13
Oui mais Canon distribue des exe :o)

0
19 janv. 2005 à 15:15
oki doki, je le saurais à l'avenir, je suis plus habitué à HP en entreprise ;)

0
19 janv. 2005 à 15:20
Moi aussi et chez moi pareil, mais mes parents ont une vieille 660 et XP, je te laisse deviner le temps que j'ai perdu dessus à chaque réinstallation :o)

Un "truc" une fois le driver installé, si ça ne marche toujours pas, ouvrez une fenêtre de commande (Deémarrer/Executer/cmd) et taper
stop net spooler
une fois la commande exécuter, tapez start net spooler

Magique :o)

0
sujet : LBP 460
je pense que je n'y arriverais pas.......
j'ai bien installer IZARC ,je l'ouvre et puis .....désolé.......
je reviens a ajout d'imprimante l'assistant Win me dit qu'il ne trouve pas le logiciel .....
j'ai fait ce que me dit TEEBO STOP NET SPOOLET ET STAR
il ne connait pas STOP et STAR .j'ai bien spécifié l'emplacement du driever C:\canon.LBP
MERCI de collaboration JP
0