Windows XP avec DX9 ou Vista DX10 ?
Cerom
-
weetabix40 Messages postés 10146 Statut Contributeur -
weetabix40 Messages postés 10146 Statut Contributeur -
Salut !
Je vais assembler un ordi dans peu de temps, j'ai a peu prés choisis l'ensemble des composants mais il ne me reste plus qu'à choisir l'OS.
Je vais prendre (en carte graphique du moins) une 9600Gt de 1Go qui va donc supporter DirectX 10 mais je me demande maintenant s'il fallait que j'achète Windows XP (sur le net car plus disponible en magasin) ou Vista :
-Je prendrais XP pour ses performances et psk je connais deja les raccourcis et comment bien maitriser cet OS.
-Je prendrais Vista pour sa capacité à gérer DirectX 10 et son design mais je trouve les gadget (google toolbar par exemple) totalement inutiles !
voila, en gros qu'est ce que vous pensez de ces deux OS et surtout de la différence entre DirectX9 et 10...
Merci d'avance, j'espère !
Je vais assembler un ordi dans peu de temps, j'ai a peu prés choisis l'ensemble des composants mais il ne me reste plus qu'à choisir l'OS.
Je vais prendre (en carte graphique du moins) une 9600Gt de 1Go qui va donc supporter DirectX 10 mais je me demande maintenant s'il fallait que j'achète Windows XP (sur le net car plus disponible en magasin) ou Vista :
-Je prendrais XP pour ses performances et psk je connais deja les raccourcis et comment bien maitriser cet OS.
-Je prendrais Vista pour sa capacité à gérer DirectX 10 et son design mais je trouve les gadget (google toolbar par exemple) totalement inutiles !
voila, en gros qu'est ce que vous pensez de ces deux OS et surtout de la différence entre DirectX9 et 10...
Merci d'avance, j'espère !
A voir également:
- Windows XP avec DX9 ou Vista DX10 ?
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
5 réponses
salut
Moi je prendrais vista car c'est beaucoup plus joli que xp
Après ça dépend tu as combien de ram?
Moi je prendrais vista car c'est beaucoup plus joli que xp
Après ça dépend tu as combien de ram?
Bonjour Cerom.
Pour ma part j'ai toujours eux des mauvaise expérience avec vista, je trouve le système bien trop lourd et par consequent sur un ordinateur basique trop lent. Pour moi windows XP a bien était amélioré depuis sa sortie et je le trouve bien plus stable et performant que vista.
Maintenant en se qui concerne DX9 ou DX10 je ne peut pas vraiment te conseiller mais il me semble que peu de jeux supporte DX10.
J'éspére que d'autre te conseillerons mieux que moi sur le sujet de DX
Bonne soirée
Pour ma part j'ai toujours eux des mauvaise expérience avec vista, je trouve le système bien trop lourd et par consequent sur un ordinateur basique trop lent. Pour moi windows XP a bien était amélioré depuis sa sortie et je le trouve bien plus stable et performant que vista.
Maintenant en se qui concerne DX9 ou DX10 je ne peut pas vraiment te conseiller mais il me semble que peu de jeux supporte DX10.
J'éspére que d'autre te conseillerons mieux que moi sur le sujet de DX
Bonne soirée
La différence entre le Dx9 et Dx10 n'est pas énorme.
Personnellement je suis sous Vista et avec le SP1 + 2/3 réglages (désactivation du volet, gestion de la RAM...) il marche mieux que XP.
C'est dommage de faire une belle configuration et de ne pas l'exploitée.
Beaucoups d'options sont désactivable sur Vista donc c'est pas mal...
Personnellement je suis sous Vista et avec le SP1 + 2/3 réglages (désactivation du volet, gestion de la RAM...) il marche mieux que XP.
C'est dommage de faire une belle configuration et de ne pas l'exploitée.
Beaucoups d'options sont désactivable sur Vista donc c'est pas mal...
perso mon vista fonctionne mieux que mon xp mke 64 c'est pour dire il a jammais planté , quand aux gadgets il suffit de les désactiver, tu peut trouver vista en oem pour 110 € la version pro 64 bits sp1, et quand tu maitrisera bien le logiciel acheter une autre version plus étendable si tu veut
qx9650 ram 2 go CG 8600 gt
qx9650 ram 2 go CG 8600 gt
je pense que j'aurai environ 2Go de RAM.
Je compte utiliser cet ordi en particulier pour des jeux récents comme bioshock, assassin's creed ou moins récents comme Oblivion ou TrackMania United (forever) mais il restera tout de même un ordi familial (donc OS édition familiale)
j'ai entendu du mal de vista et d'ailleur MS l'annonce lui même : "ce qui va ralentir la diffusion de vista... C'est XP !"
Alors voilà, en gros c'est Vista pour sa beauté ou XP pour ses performances non ?
(bien qu'on puisse mettre des skins vista sous XP ^^)
Merci pour vos conseils !
Je compte utiliser cet ordi en particulier pour des jeux récents comme bioshock, assassin's creed ou moins récents comme Oblivion ou TrackMania United (forever) mais il restera tout de même un ordi familial (donc OS édition familiale)
j'ai entendu du mal de vista et d'ailleur MS l'annonce lui même : "ce qui va ralentir la diffusion de vista... C'est XP !"
Alors voilà, en gros c'est Vista pour sa beauté ou XP pour ses performances non ?
(bien qu'on puisse mettre des skins vista sous XP ^^)
Merci pour vos conseils !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question