Problem d'installation windows

freemanbf Messages postés 124 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive pas a installer xp sur un ordinateur: p3 500 Mhz, 128Mo de ram.
quand je met win98 ca passe sans problem.
comment faire pour xp??
jai deja essayer la mise a nivo, jai remplacé le nappes et barrette....
mais a chaque fois que je lance l'instal de xp la machine se plante.
merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

A priori, je dirais que 128 Mo de memoire, c'est un peu court.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

à quel moment çà plante, donne plus de précision sinon difficile de t'aider
0
freemanbf Messages postés 124 Statut Membre 9

c'est aléatoire! quelque fois pendant la copie des fichers quelque fois a une minute de la fin de l'install... il n'y a pas un moment precis ou ca se plante
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok!

commence par essayer un test de la mémoire avec Memtest version cd bootable Memtest.iso

Si Memtest trouve des erreurs le problème est cerné sinon essaye une installation avec le minimum de matériel :

Pas de carte réseau, carte son, carte modem pci, débrancher tous les périphériques usb.
0
freemanbf Messages postés 124 Statut Membre 9

ok. tu as un lien pour MEMTEST?
0

https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-iso.zip

dézipe le fichier et grave le sur un cd. Attention de bien choisir Graver un fichier iso et non graver des données.
0