Impossible de déplacer un fichier volumineux

benedberg Messages postés 9 Statut Membre -  
Silk Messages postés 1021 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai plusieurs films de famille volumineux (4vidéos d'environ 10 giga chacune) sur mon disque dur et j'essaie de les déplacer vers mon diqsque dur externes pour libérer de l'espace mais c'est impossible car mon espace disque est insuffisant, j'ai nettoyer mon disque au maximum, mais rien à faire...
Et je voudrais mettre ces vidéos sr mon dsque dur externes au cas où mon ordinateur planterais.

Merci pour votre aide

L'ordi c'est un hp sous windos xp edition media center et pentium 4..
A voir également:

2 réponses

Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Salut

Si ton disque dur externe est en FAT32, tu ne pourras pas mettre de fichiers de plus de 4Go.
Pour savoir si'il est en FAT32 ou en NTFS, fais un clic droit sur ton disque externe dans le poste de travail, propriétés. Regarde quel système de fichiers il utilise.
1
benedberg Messages postés 9 Statut Membre 1

Salut, merci beaucoup de me répondre si vite ;)

Mon disque dur externe est en FAT32 c'est un IOMEGA, est ce que je peux modifier ça en NTFS ou pas du tout??
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610 > benedberg Messages postés 9 Statut Membre

Il me semble qu'il y a un petit utilitaire sous windows XP (intégré à windows) qui convertit les partitions FAT32 en NTFS sans détruire les données.

Ouvre une fenetre DOS sous XP (démarrer > executer : cmd)

Si ton lecteur externe a comme lettre F, tape:
convert f: /fs:ntfs

Cependant, même si les chances de plantage sont minimales, je te conseille de faire une sauvegarde.

Si ça ne marche pas, copie tous tes fichiers sur ton pc, formate le disque (clic droit sur le disque > formater) en NTFS et remets tes fichiers.
0
Mr Norell > Silk Messages postés 1021 Statut Membre

Peut on faire la conversion inverse, NTFS qui redeviendrai FAT32 ?
merci de ta réponse
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610 > Mr Norell

Salut

Désolé pour le retard de réponse. Non, la conversion en NTFS n'est pas réversible.
0
Mr Norell

merci beaucoup Silk ça marche impeccable !!!!
-1