A propos de Vista

Sofino Messages postés 32 Statut Membre -  
Sofino Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
svp je voulai savoir combien il me faut de RAM pour installer le vista, moi g 2 barette (1go + 128Mo
est ce que il sera performant ou pa?
A voir également:

9 réponses

1

oui ça suffira
0
BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

A mon avis ça sera juste, il faut quand même 2G pour être tranquille
0
qwerty

mais ne l'installe pas XP EST MIEUX
0
Passarinho44 Messages postés 977 Statut Contributeur 132

Bonjour,

A partir de 1Go je pense que Vista pourra fonctionner plutot normalement.

Mais pourqu'il soit vraiment performant, je pense que 2Go sont nécessaires.
0
maxime44 Messages postés 715 Statut Membre 78

Bonjour,
Ton ordinateur sera plus performant avec la barrette de 1Go qu'avec celle de 1Go et 128Mo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Salut

Ca suffira mais certainement pas performant. Vista demande 1go de RAM pour tourner correctement. Je doute que les 128Mo supplémentaires que tu as feront la différence.
0
Sofino Messages postés 32 Statut Membre 4

merci a vous, donc si je comprends bien, je reste avec XP, et qu'est ce ke vous pensez de vista inspirat?
0

Vista inpirat ne fait que donner le look de Vista à XP. Ca ne change pas grand chose au niveau des performances.
0

ouééé, c'est ce ke je veux, au moin changer le look, car celui de XP est tres encien
0
BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

C'est pas mal du tout, sauf que ça te bouffe un peu ta mémoire vive ... Mais il est clair que si tout ce que tu veux c'est l'apparence de ton bureau, mieux vaut ça qu'installer Vista (qui lui va tourner SUPER lentement).
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610 > BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui enfin, faut pas exagérer non plus. En fonction des machines, la différence de performance n'est pas flagrante. La moyenne de perte de performance sur une même machine n'est que de 10% entre XP et Vista.

Sur mon PC (survitaminé, je le concède), je ne vois pas de différence entre XP et Vista. Les deux sont fluides, l'ouverture de mes programmes est instantanée.
0
BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > Silk Messages postés 1021 Statut Membre

Oui mais si c'est pour tourner à 1G de mémoire ça va faire plutôt mal... Je dis pas que ça va pas tourner mais que si c'est uniquement pour améliorer l'apparence du truc autant ne pas downloader vista, voila tout
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610 > BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout à fait d'accord mais de là à lui faire peur en lui disant que ça va tourner SUPER lentement...

J'ai vu pas mal de machines tourner avec 1go de ram sous vista, la différence n'est pas vraiment perceptible avec les ordis modernes
0
BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > Silk Messages postés 1021 Statut Membre

T'as raison j'ai tendance à exagérer. Et encore! Là je me suis retenu! Faut dire que j'ai eu un mal fou à ne pas crier qu'il ne faut absolument pas installer Vista et que Windows c'est pourri comme pas possible ! (Tiens c'est fait :D)

Mais plus sérieusement t'as tout à fait raison, j'ai tendance à exagérer parfois.
0
york

NN pr faire une instalation vista il faut aussi vérifie la capasité du processeur et pour VISTA obligé d'avoir un processeur à deux cœurs
0

Oula! Non, pas obligé du tout d'avoir un processeur double-coeur. C'est mieux mais pas indispensable. Un "bon vieux" pentium 4 à plus de 2GHz fera très bien l'affaire par exemple.
0

merci pour ce debat intéressant, moi je possède un pn 4 et 3.06ghz de procesur, dc ca ne sera pas maichant d'instaler vista
0