Enregistrer séparéments les fichiers de viéo

Fermé
Cévennes - 16 juil. 2008 à 15:57
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 25 juil. 2008 à 16:21
Bonjour,
J'ai fait graver sur un cd des films persos faits en super 8.
Donc je peux les voir sur mon ordi. Le pb c'est que tout est en vrac.
J'aimerais les séparer par thèmes donc sélectionner les différentes parties et les enregistrer
avec un nom spécifique....
Qui a une réponse ? Faut-il acheter un logiciel ou en existe-t-il de
gratuits (légaux) à télécharger ?
Est-il possible de les graver aussi pour les lire sur un lecteur de salon divx ?
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
16 juil. 2008 à 16:38
Tu peux réaliser sans recompression (donc sans perte de qualité) des petits rush a partir de ton DVD original avec DVD Shrink 3.2 !
0
Merci de l'info.
Je peux télécharger dvd shrink 3.2 ? C'est gratuit ?
Je ne sais pas si c'est compressé en fait, car j'ai fait copier mes films super 8 par un labo. Seulement ils ne me les ont pas copié film par film mais les uns à côté des autres. Il faut donc un logiciel qui me permette de "découper" par morceaux de les enregistrer indépendemment puis de les regraver (j'ai néro).
Merci de me dire si ça peut se faire comme ça avec ce que tu me proposes.
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
16 juil. 2008 à 16:43
Bonjour Cévennes,

Tu pourrais essayer de renommer les fichiers et/ou des créer des répertoires (dossiers) dans la fenêtre d'ajout du logiciel de gravure. Ceci évité de toucher aux fichiers originaux.

Pour la lecture sur un lecteur de salon, il faudrait que tu donnes plus d'informations sur les caractéristiques techniques des fichiers comme leurs codecs audio et vidéo par exemple. Pour obtenir ces informations, tu peux utiliser des utilitaires comme MediaInfo ou GSpot entre autres.

Cordialement
0
Oui, mais pour les renommer, il faut d'abord que je les sépare. Il me faudrait pouvoir découper aux endroits choisis. Je ne sais pas si je peux faire ça avec néro ?????

Pour la partie lecteur divx, je vais voir de me renseigner sur ses caractéristiques.
Merci de ton aide
0
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62 > Cévennes
25 juil. 2008 à 16:21
Si tous tes films ont été enregistrés à la suite et qu'ils ne forment plus qu'un, DVD shrink (gratuis) te permet de réaliser un export de seulement une partie de ton film sans recompression. Tu peux renouveller l'opération autant de fois que tu le souahite. Apres, avec un logiciel tel que nero vision express tu réalises un DVD avec menu de tous tes petits films.
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
16 juil. 2008 à 18:21
Pour les "séparer", si je peux t'aider, il faudra aussi savoir les détails techniques du/des fichier/s.

Plusieurs logiciels gratuits, comme VirtualDub ou Windows Movie Maker, par exemple pourraient éventuellement le faire. A propos de Nero, c'est avec l'application NeroVision (peut-être NeroRecode) que le découpage se réalise.

A+
0