Partition disque a supprimer

Cyrille -  
sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur -
Bonjour

Je viens de recevoir un PC acheté sur internet.
A ma grande surprise celui-ci avait son disque dur (un 120 Go) partitionné en deux de 60

Je souhaiterais supprimé cette partition et retrouver mon disque dur de 120 et par conséquent je cherche qqun pouvant m'expliquer la marche a suivre.

Je n'ai pour l'instant aucune info ou donnée importante et donc s'il est necessaire un formatage ne pose aucun probleme

Mon systeme d'exploitation est : Windows XP Pro

Merci d'avance

Cordialement
A voir également:

1 réponse

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Salut,

Alors rien de plus simple :)

1- vérifier que la séquence de boot active le lecteur de cd (pour le faire, rentrer dans le bios et mettre en first boot le lecteur cd, je te laisse chercher, c'est facile).
2- mettre le cd et redémarrer.
3- appuyer sur n'importe qulle touche quand c'est demandé pour démarrer sur le cd.
4- après le check de ta machine tu arrive sur un menu qui te propose plusieur option.
5- celle qui t'interresse c'est de supprimer les partitions existantes. met en surbrillance la partition correspondante puis appuye sur la touche (c je crois) confirme et tu revient au menu de base pour ainsi supprimer la deuxième partition de la même manière.
6- ensuite tu refait une partition dans l'espace de disque non utilisé.
le soft te demande la taille que tu veux alouer à cette partition. laisse ctte taille comme elle est de base (en fait tout le disque moins la partition mbr et ce que windows ne te donneras jamais) :)
Il crée donc ce que appelle une partition principale, dans ton cas tout l'espace disque.
7- installe windows (en appuyant sur entrée sauf erreur)
Il te formate ensuite le disque. Là, tu peux choisir généralement dans la plupart des install de xp, un système de fichiers en FAT32 ou NTFS. si tu n'as pas besoin de fichiers sécurisés etc et pour des réparations plus faciles je te conseille le FAT32 (de toute façon tu peux toujours ensuite le convertir en NTFS si tu veux)
8- l'install se poursuit donc et se finit d'ailleurs dans le bonheur le plus total.
9- il te reste à définir le nom d'utilisateur que tu veux créer à la fin de l'install, par défaut un compte d'administrateur pour que tu puisses aller partout et ou il ne faudrait pas sur ton pc... :))

@+

Tchaw
0