Comment installer Fedora ?
stephorax
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
stephorax Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stephorax Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis plutot novice en la matière mais je me lance!!
Voila j'aimerais remplacer windows XP par fedora avec les images en 3D que je trouve nettement plus sympa.
J'ai donc réussi non sans mal à télécharger fedora 9 x86 et à graver l'iamge sur un DVD mais à partir de la je ne sais plus quoi faire. Lorsque je lance le dvd, windows me propose uniquement de l'ouvrir, rien ne me propose d'installer ou de partitionner ou de formater...Je suis allée jeter un coup d'oeil sur les forums mais franchement j'y comprend rien...Pouvez-vous me dire comment je dois faire et si j'ai télécharger la bonne version?
Merci de votre aide.
stephorax
Je suis plutot novice en la matière mais je me lance!!
Voila j'aimerais remplacer windows XP par fedora avec les images en 3D que je trouve nettement plus sympa.
J'ai donc réussi non sans mal à télécharger fedora 9 x86 et à graver l'iamge sur un DVD mais à partir de la je ne sais plus quoi faire. Lorsque je lance le dvd, windows me propose uniquement de l'ouvrir, rien ne me propose d'installer ou de partitionner ou de formater...Je suis allée jeter un coup d'oeil sur les forums mais franchement j'y comprend rien...Pouvez-vous me dire comment je dois faire et si j'ai télécharger la bonne version?
Merci de votre aide.
stephorax
A voir également:
- Comment installer Fedora ?
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
6 réponses
Bonjour,
Voir dans la FAQ de CCM :
* Débuter sous GNU/linux
* Télécharger correctement GNU/Linux
* Comment graver une image ISO
* Les équivalences logicielles Windows - GNU/Linux
Pour partitionner (préparer le terrain pour GNU/Linux) :
* Pour partionner, l'affaire est faisable soit directement lors de l'installation de GNU/Linux, soit préalablement avec GParted LiveCD qui est gratuit, open-source et fiable
* Tutoriel GParted
Un tutoriel d'installation pour Fedora 9 :
* Installer Fedora 9
;-))
Voir dans la FAQ de CCM :
* Débuter sous GNU/linux
* Télécharger correctement GNU/Linux
* Comment graver une image ISO
* Les équivalences logicielles Windows - GNU/Linux
Pour partitionner (préparer le terrain pour GNU/Linux) :
* Pour partionner, l'affaire est faisable soit directement lors de l'installation de GNU/Linux, soit préalablement avec GParted LiveCD qui est gratuit, open-source et fiable
* Tutoriel GParted
Un tutoriel d'installation pour Fedora 9 :
* Installer Fedora 9
;-))
Merci pour toutes ces infos, Effectivement je pense qu'il y a toutes les réponses à mes questions ici, j'ai commencé à lire les docs et différents liens que vous m'avez transmis, c'est très interéssant. Je viens de finir de lire le chapitre "linux n'est pas windows" qui m'a effectivement "éclairée",je suis partisante de cet état d'esprit, c'est pour ça que je souhaite installer Linux. Donc je vais lire tout ça, je vais essayer de me débrouiller et si j'ai un souci je me permettrais de vous demander?
Steph
Steph
Il faut booter sur le dvd. Insérer le dvd au démarrage du pc pour qu'il se lance dessus. Avant vérifier que le bios est configuré pour démarrer en priorité sur le lecteur dvd et pas sur le disque dur (Sinon il va relancer windows...)
Salut,
faut pas hésiter à lire les docs (qui sont super bien faite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Catégorie:Installation
faut pas hésiter à lire les docs (qui sont super bien faite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Catégorie:Installation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
- il faut aussi contrôler la somme md5 de l'iso puis l'intégrité de la gravure
- il faut graver l'iso en tant qu'image et pas comme un simple cd/dvd de données.
- il faut bien s'assurer de prendre l'iso dvd si on veut graver un dvd ou l'iso cd pour graver un cd
- si tu fais tout ça et que tu paramètre correctement la séquence de boot, comme indiqué par stof37, et bien tu booteras sans problème sur le cd/dvd.
ps: un titre en majuscule avec dix mille points d'interrogation, ça fait gueulard... par certain que la modération apprécie.
- il faut aussi contrôler la somme md5 de l'iso puis l'intégrité de la gravure
- il faut graver l'iso en tant qu'image et pas comme un simple cd/dvd de données.
- il faut bien s'assurer de prendre l'iso dvd si on veut graver un dvd ou l'iso cd pour graver un cd
- si tu fais tout ça et que tu paramètre correctement la séquence de boot, comme indiqué par stof37, et bien tu booteras sans problème sur le cd/dvd.
ps: un titre en majuscule avec dix mille points d'interrogation, ça fait gueulard... par certain que la modération apprécie.
Salut,
Désolé pour le titre en majuscule....
Pour ce qui et de booter sur le dvd je devrais y arriver par contre contrôler la somme md5 de l'iso puis l'intégrité de la gravure ça je sais pas faire, je pense avoir graver l'iso en tant qu'image disque et je pense avoir bien télécharger la version iso dvd. Merci de vos conseils, Pimpon peux-tu me dire comment on controle la somme md5 de l'iso puis l'intégrité de la gravure?
Désolé pour le titre en majuscule....
Pour ce qui et de booter sur le dvd je devrais y arriver par contre contrôler la somme md5 de l'iso puis l'intégrité de la gravure ça je sais pas faire, je pense avoir graver l'iso en tant qu'image disque et je pense avoir bien télécharger la version iso dvd. Merci de vos conseils, Pimpon peux-tu me dire comment on controle la somme md5 de l'iso puis l'intégrité de la gravure?
bonjour,
sur comment ça marche tout y est
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 41 md5sum verifier l integrite des telechargements
a+
sur comment ça marche tout y est
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 41 md5sum verifier l integrite des telechargements
a+