Panne carte mère P.BELL 5039 home familiale

Fermé
Regser - 16 juil. 2008 à 15:40
 Regser - 16 juil. 2008 à 17:22
Bonjour,
J'ai un P.Bell 5039 power cinéma acheté en 2004.
Panne en NOVEMBRE 2007 . La led du bouton démarrage clignote en rouge. plus de signal video. la carte mère est morte. Je l'ai fait changer. 7 MOIS après même panne !

Il faut dire aussi que le radiateur de refroidissement du processeur était fortement empoussièré.

De ce fait Je pense qu'il a eu surchauffe. comme les pièces de réparation sont garantie 6 mois chez DARTY comme ailleurs, je n'ai pas eu droit à cette garantie ! Je cherche donc une carte mère à acheter que je vais remplacer moi-même en attendant. Actuellement j'ai un autre ordino depuis deux mois sous vista. Cet ancien ordino me servira de complément.

Une question : le refroidisseur doit nécessiter une graisse spéciale de contact avec le processeur je pense que l'on trouve ça en boutique informatique ? Je m'inquiéte un peu lorsque je vais remettre ça en route avec le même processeur s'il est encore bon sinon avec un processeur nouveau n'est il pas nécessaire d'avoir un nouveau processus (logiciel pour, lancer le démarrage ? le système est un windows xp pack2 qui doit être sur mon disk dur (ide) ?
A voir également:

1 réponse

herve074 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
16 juil. 2008 à 16:01
UN changement de processeur ne nécéssite aucun logiciel.
Il faut que son socket (Ex: LGA 775 pour intel) soit compatible avec celui de la carte mere.
IL EST INDISPENSABLE DE METTRE DE LA PATE THERMIQUE EN QUANTITE SUFFISANTE entre le processeur
et le ventirad, quel que soit le cas (neuf ou occasion).
0
Bien, merci.
il ne me reste plus qu'à trouver la carte mère GA-8S648fxm2 j'ai prospecté un peu sur le web pour l'instant c'est assez négatif. je suis à 30 kms de PARIS je vais peut être explorer les boutiques rue MONGALET et autres !
0