Apprendre à faire des photos montages...

Fermé
Marshmallows&promises Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 14:01
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 16 juil. 2008 à 17:37
Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerais m'essayer au photo montage mais ne sais pas du tout comment m'y prendre,
je dois avouer être une grande novice en la matière (même internet est galère pour moi)...
Alors je ne sais pas ou je mets les pieds mais ai vraiment envie d'essayer.
Si vous pouviez m'aiguiller sur la marche à suivre, ça serais vraiment sympa à vous.
Merci d'avance pour vos reponses...
A voir également:

4 réponses

said-dz Messages postés 1269 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 237
16 juil. 2008 à 14:09
Bonjour,
0
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 292
16 juil. 2008 à 14:50
Il te faut d'abord un logiciel de retouches photo, personnellement j'utilise The GIMP pour tout ce que je fais, c'est comme Photoshop, mais en gratuit. Les habitués de Photoshop te diront sûrement que GIMP c'est moins bien, mais c'est simplement parce qu'ils ne sont pas habitués à la disposition des menus et tout ça. La grande différence réelle que j'ai trouvé entre Photoshop et the GIMP sont les scripts, qui permettent de faire quelque chose de répétitif de façon automatisée, donc en gagnant du temps : dans Photoshop, c'est tout simple à faire, et dans The GIMP, il faut les programmer, et donc apprendre le langage de programmation qui va avec.
Seulement, les scripts, on s'en sert pas forcément tous les jours, mais tout dépend de ce que l'on fait.
Il faut considérer aussi que The GIMP est un logiciel entièrement gratuit, et Photoshop un logiciel cher.
Ton choix est libre.

Ensuite, pour te familiariser avec, je te conseille de chercher des tutoriels, j'en ai quelques-uns pour GIMP sur mon blog, mais en cherchant sur Google tu en trouveras plein plein.
0
Marshmallows&promises Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
16 juil. 2008 à 15:15
Tout d'abord merci à toi Loonie de m'avoir répondu,
j'ai Gimp2 et photofiltre mais ce que j'aimerais savoir c'est par exemple comment appliquer une tête sur un autre corps ou comment faire des wallpapers.
0
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 292
16 juil. 2008 à 17:37
Il faut d'abord savoir détourer une image :

http://www.absolut-photo.com/tutoriels/detourage-chemin-gimp.php

Avec cette technique, tu découpes la tête que tu voudras coller ensuite. Copie-la.

Ensuite ouvre la photo sur laquelle tu veux coller la tête et fais Edition> Coller (ou Ctrl+V). Dans la fenêtre Calques tu dois avoir un calque Arrière plan et un calque Sélection flottante, qui est sélectionné. (si tu as pas cette fenêtre fais fichier au dessus des outils et Boite de dialogue> Calques). En bas des calques, tu as plusieurs boutons, clique sur le premier en forme de page simple. de cette manière, tu as ta photo avec le corps qui reste entière, et ta tête, qui est posée dessus (les pointillés jaunes en carré autour ne seront pas sur l'image enregistrée). Évidemment elle est pas à la bonne taille. Dans ta boîte d'outils tu as redimensionner , un rectangle bleu avec un flèche blanche en diagonale, et avec tu peux redimensionner la tête, en prenant soin que ce soit le calque de la tête qui est sélectionné, et que dans les options de l'outil ce soit le calque qui se fait redimensionner. Tu peux garder le touche Ctrl enfoncée pendant que tu redimensionnes, pour qu'elle garde ses proportions. Dans la même série d'outils avec les rectangles bleus tu peux aussi la faire tourner si besoin.
0