Problème Disque Dur

Utilisateur anonyme -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voilà ma situation :
J'utilise Windows XP et j'ai transféré deux disques dur non vierge sur un autre ordinateur.
J'ai formater le disque dur maitre ( 40 GO ) pour y réinstaller Windows XP tout est parfait.

Par la suite j'ai voulu connecter mon 2éme disque dur esclave ( 80 GO ) je précise que ce disque
dur n'est pas formaté, mal reconnu par le bios ( Nom ; capacité... ) et en utilisant le CD
d'installation de windows XP, il semblerait que le disque dur soit vide, impossible à formater donc,
et impossible d'y créer une partition.

Lorsque Windows se lance avec le Disque dur maitre, je me dirige sur poste de travail, clic droit,
gérer, stockage, gestion de disque...et là surprise celon windows j'ai un disque dur esclave avec
une capacité de 1100 GO Oo, je créais une partition mais impossible d'y accéder.

Voilà je souhaiterais que mon 2éme disque dur puisse être reconnue, formater et partitionner.

J'ai tenté un démarrage sous DOS et un formatage FDISK rien ne se passe.

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2300 MHz (11.5 x 200)
Nom de la carte mère Asus A7V600-X (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT600
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (06/28/05)

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST340810A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur x e S o e h o o y J 8 (1100 Go, IDE)
Lecteur optique COMPAQ DVD-ROM GDR8160B (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8240B (24x/10x/40x CD-RW)
État des disques durs SMART OK
A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Lache l'affaire si le disque déconne déja dans le bios, c'est qu'il est HS
0
Utilisateur anonyme

Ben justement par curiosité, j'ai branché mon disque dur de 80 Go en maitre et dans ce cas là il est detécté parfaitement mais je ne peux pas y créer de partition...
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > Utilisateur anonyme

interessant!, ce serait le controleur IDE qui deconnerait...
je regarde ...
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

essayes de le formater avec un live cd de gparted
0
Utilisateur anonyme > Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mmmh je ne connais pas, je tente ça.
0
Utilisateur anonyme > Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai suivi les instructions qui disaient de graver gparted et redémarrer l'ordinateur avec le cd mais il ne c'est rien passé :s
0
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

Regarde dans le Bios il y a une partie ou tu peut selectionner tes disque durs et voir leur caractéristique.
0
Utilisateur anonyme

Oui lorsque que mon disque dur de 80 Go est branché Esclave les infos que me donne le bios sont incorrecte
mais lorsque que mon disque dur de 80 Go est branché Maitre les infos sont correctes
0