PC bloqué et souris inopérante

jumbos -  
 jumbos -
Bonjour,
Sur mon PC de bureau, ce matin en voulant surfer,un pavé s'affiche avec EXPLORER.EXE ne répond pas ,la souris n'est plus opérante non plus
J'ai zone alarme sur mon PC avec XP et hier j'ai téléchargé la MàJ de Microsoft KB 951748
Aujourd'hui je vois que cette mise à jour coupe l'accès à Internet !!!!!!!!!!
Comment faire ? Je ne peux même pas faire une restauration à une date antérieure puisque je n'ai plus accès à rien !
La souris ne fonctionne plus
Merci à qui pourra me dépanner
Lorentza
A voir également:

7 réponses

ibz Messages postés 56 Statut Membre 8

Bonjour,

Tu as fais la MAJ SP3 ?
Il me semble que ZA et SP3 ont qlques petits soucis de cohabitation pour le moment.
0
quentin117 Messages postés 939 Statut Membre 56

explorer.exe concerne l'affichage de tes icone sur ton bureau mais sinon essay de demarer ton pc en mode sans echec avec prise en charge reseau et essay de telecharger une mise a jour pour xp ou tu peut telecharger le service pack 3 il et maintenant disponible je crois que c'ets la meilleure solution
0
Nicolasjer Messages postés 237 Statut Membre 105

Bonjour,

Redemarre ton pc en mode "dernière bonne configuration connu" que tu peut avoir en faisant juste F8 au démarrage.
Si cela ne change pas ton probleme, demarre en mode sans echec sur le même menu (avec le F8) et désinstalle la mise à jour. ===> ajout/supp program ==>affiché les mises à jours windows =>Microsoft KB 951748 : désinstaller.

Bonne journée
0
jumbos

Bonjour
Merci à toi, je pense que je vais d'abord essayer ta méthode qui pour moi, me semble la plus simple :tapoter F8
Et je vais le remettre à une date antérieure
Je ne pourrai faire cela que demain matin
Je te tiendrai au courant
Encore Merci
0
jumbos

Bonjour Nicolas
Merci du bon tuyau que tu m'as donné hier ! En effet en faisant une restauration tout s'est remis en route
Dans la foulée j'ai désinstallé Zone alarme ,et j'ai réexécuté la mise à jour qui se présentait à nouveau
Avant cela je peux te dire que mon PC était un "veau" ,au point que j'en avais tellement marre ,j'envisageais de lui faire rajouter de la mémoire
Mais maintenant,j'ai l'impression que tout a été remis à neuf la dedans !! Tout fonctionne à merveille,et la mise à jour SP3 ,je ne regrette pas de l'avoir faite !!
Encore merci de ton bon conseil
Bien cordialement
Laure
0
coyote67 Messages postés 448 Statut Membre 35

salut,

zonealarm a sorti un patch concernant la mise à jour windows
en effet, celle-ci associée à zonealarm bloque la connection internet
vas sur le site et applique le patch
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Faut-il encore avoir zone alarme (que je n'aime pas trop).

A savoir : Toutes les box on un firewall intégrer!! personne ne vous le dit quand vous prenez un abo car il est mieu pour eux de vendre un pack sécurité à 5€ par mois.

Donc en firewall : la box plus celui de windows.
et en anti virus : Avast (qui est gratuit et performant)

Bonne journée
0
ibz Messages postés 56 Statut Membre 8

"J'ai zone alarme sur mon PC avec XP et hier j'ai téléchargé la MàJ de Microsoft KB 951748"

Il l'a. Merci de ton intervention Nicolasjer (lol)
0

Bonjour,

LOL Trop fort niko aujourd'hui... j'en suis à un truc comme une 10aine de réponse.... :s
Donc il y as juste à le désinstaller. na!

Bonne journée :)
0