NTLDR is missing

Fermé
sangnoir1 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 16 juil. 2008 à 10:40
sangnoir1 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 16 juil. 2008 à 11:39
Bonjour,
voila j'ai parcouru pleins de forum sans trouver une solution . en effet, mon pc affiche depuis se matin le message"NTLDR is missing".Seulement le probleme que j'ai c'est que je ne posséde pas de cd de windows XP professionel (lors de l'achat il était déjà installer) de plus je ne posséde pas de lecteur disquette !!!

quelqu'un aurai-t-il une solution à me proposer en sachant que je vouderai garder mais fichier?

ps: j'ai lu sur un forum que se probleme était significatif d'un disque dur mort ! est-ce vrai ?

merci à tous.
A voir également:

3 réponses

non, le disque n'est surement pas mort.

le secteur de démarrage (mater boot) est endommagé.

Sans CD de XP, tu ne peu rien faire, il faut t'en procurer un.
Ou alors, il faut démonter ton disque et le brancher en esclave dans un autre PC pour sauvegarder les données (c'est d'ailleur la méthode la plus sur)
0
sangnoir1 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
16 juil. 2008 à 11:11
salut,
donc pour toi il faut que je debranche le disque dur que je le passe en slave sur un autre pc que je reprenne mes dossiers ( pas béte :-) )
mais je me demander sur mon ancien pc j'avais le cd de windows mais c'est la version familiale crois-tu que ca marche quand même ou c'est pas les même fichiers de boot ( ntldr.dll, boot.ini,ntdetc)?
0
sangnoir1 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
16 juil. 2008 à 11:39
re,
imaginons que pour windows xp familliale et professionel c'est les même fichiers de boot.
en branchant mon disque dur en slave sur un autre pc qui posséde xp familliale est-ce que je ne pourrai pas faire une sorte de "copier coller" du fichier ntldr du pc sur le disque dur ?
si oui, ou se trouve se fichier et ou faut-il le mettre ?( je supose au même endroit ou je l'ai trouver :-) )
0