Mise à jour SP3

Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur -  
andrinfopassion Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Suite quelques infos négatives à son sujet, je n'ai pas fait la mise à jour SP3.

Est-ce sans danger, maintenant (si ça l'a réellement été un jour) ?
Y-a-t-il des risques ?, des incompatibilités ?, des précautions particulières à prendre ?

merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

jovaal

Bonjour

J'ai deux pc , un en xp home, l'autre en xp pro, tous les deux sont en sp3 depuis plus d'un mois et je n'ai rencontré aucun problèmes pour l'instant

cordialement
0
jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

salut,

j'ai 3 machines qui tournent avec sans soucis. Pas de problème d'installation et j'ai même regénéré des CD d'installation XP avec le SP3 qui fonctionnent eux bien aussi.

Pour l'installation, le .exe global du SP3 lui n'a pas bougé depuis sa première sortie, il ne detecterait donc pas les anomalies rencontrées (certains soft rares, des pb sur proc AMD sur hp, ...), alors qu'en passant par le site windows update les incompatibilités seront détectées et signalées.

cdt
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Merci ... encore quelques avis, et je me lance.

Vu l'importance stratégique de la machine à mettre à jour (serveur dans lequel passent mon activité Pro), comprenez que je sois méfiant.
0
bluck Messages postés 135 Statut Membre 4

Le SP3 peut poser problème dans quelque cas de figure, en effet, les portables HP (donc compaq..) avec des processeurs AMD ont eu des problèmes avec le SP3... Explication? L'application Microsoft Dynamics Retail Management System (RMS) provoquent avec la mise à jour (SP3) une boucle sans fin de redémarrage sans qu'aucune action ne puisse être menée. Le problème semble toucher plus les ordinateurs de constructeurs comme Hewlett Packard et tous les processeurs AMD

Pour résoudre cce problème et en attendant le correctif Officiel de Microsoft, va sur le Jesper's Blog (en anglais) ou sur korben.info.

Selon Jesper Johansson (ancien employé Microsoft), deux problèmes se posent. Le premier problème est présent avec les ordinateurs à base AMD vendus par Hewlett-Packard où l’exécution d’un pilote intelppm.sys relatif à la gestion de l’alimentation est incriminée. Normalement, la présence de ce pilote Intel sur des machines AMD, est sans conséquence sur leur fonctionnement mais avec le SP3, il y a visiblement anguille sous roche et le palliatif passe par une désactivation préalable de ce pilote. Pour le deuxième problème, toujours uniquement sur des machines AMD, il s’agit cette fois d’une incompatibilité avec le BIOS qui serait donc à mettre à jour. Ce denier problème semble très isolé avec la carte mère ASUS A8N32-SLI Deluxe pointée du doigt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Merci de ces détails.

Mon PC serveur est équipé d'un P4 INTEL et mon PC Pro (portable) est un DELL Latitude D531 équipé AMD 64 / Athlon X2.

0
andrinfopassion Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

On a fait la mise à jour du parc informatique de notre société en SP3 cette semaine, et beaucoup ont rencontré des problèmes de lenteur après son installation.Précisons tout d'abord que la plupart de nos configuration sont à 2Go de RAM et tous des processeurs Core2Duo.
Je pense donc que ce n'est pas un problème lié à la configuration matérielle, mais autres choses...QUOI???

Aidez-moi s'il vous plaît
0