Impossible d'accéder à l'accueil

képhra -  
 képhra -
Bsr
j'ai un problème de connection avec ma base de données.Quand je lance le fichier index.php sur le web localil me donne un message d'erreur : mysql_select_db(): supplied argument is not à valid mysql_link ressource in C:\chemin\nom_du_fichier.
Je voudrai bien votre aide pour voir si c'est la base qui pose pb ou le code (ligne 18: mysql-connect(§data_base, §dbase)
A voir également:

4 réponses

flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281

C'est le code. La syntaxe est mysql_connect("base","utilisateur","mot de passe")

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
képhra

Non excusez moi l'erreur ne vient oas de la connection. je réussit à me connecter, mais si je veut accerder à l'acceuil il se plante.
c'est au niveau de du choix de la base.
ligne 11: mysql-select(§database, §dbase)
ligne 13: mysql_query(§database,§dbase)
0
képhra

mysql_select_db(): supplied argument is not à valid mysql_link ressource in C:\chemin\nom_du_fichier.

Je voulais juste savoir ce mezssage d'erreur svp et comment procéder pour y remédier.
0
flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281

On récapitule parce que je ne comprends rien à ce que tu m'envoies comme bouts de code.

Je me connecte à une base :
mysql_connect("nomdelabase","nomdutilisateur","motdepasse")

Je choisis une table :
mysql_select_db("nomdelatable")

J'effectue une requête :
mysql_query("requête SQL")

0
képhra

Oui le message d'erreur est le suivant :
mysql_select_db(): supplied argument is not a valid mysql_link ressource in c:\chemin...\index.php on mine 18

Donc je me suis dit soit c'est ma configuration d'utilisateur de la base qui n'est pas bonne, soit le code. mais l'erreur, je ne la comptrend pas.
0
flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281 > képhra

L'erreur dit juste que ce qui est entre les parenthèses dans mysql_select_db n'est pas valide.

0
képhra > flokocha Messages postés 1519 Statut Membre

merci beaucoup et juste une question. Est ce qu'il une procédure particulière à faire avec myadmin une créer la base et les table et inserer quelque users. Et le postcript de php qui doit lancer la connection et selection et la création d'une requête.
0