Problème d'écran T220 !
thib0787
Messages postés
934
Statut
Membre
-
paulo59 -
paulo59 -
Bonjour à tous,
il y environ 1 mois et demi, j'ai acheter un écran, le T220 de samsung.
Il a fonctionner à merveille pendant 1 mois et d'un seul coup : gros problème !!
Je m'explique : l'écran affiche correctement tout le "boot" du pc jusqu'au moment
de l'affichage de "chargement de vos paramètres personnelle" avant le bureau ou il se coupe !!
comme si on venait d'éteindre le pc.
par contre l'écran affiche correctement le bureau en "mode sans échec" ou l'orsque je
désinstalle les pilote graphique (résolution 800X600 en 16bits) mais a partir du moment ou
je change un de ces Paramètres, il se recoupe !
Si il yen a qui on eu le même problème que mois
J'attend vos avis avec impatience
Merci d'avance !
il y environ 1 mois et demi, j'ai acheter un écran, le T220 de samsung.
Il a fonctionner à merveille pendant 1 mois et d'un seul coup : gros problème !!
Je m'explique : l'écran affiche correctement tout le "boot" du pc jusqu'au moment
de l'affichage de "chargement de vos paramètres personnelle" avant le bureau ou il se coupe !!
comme si on venait d'éteindre le pc.
par contre l'écran affiche correctement le bureau en "mode sans échec" ou l'orsque je
désinstalle les pilote graphique (résolution 800X600 en 16bits) mais a partir du moment ou
je change un de ces Paramètres, il se recoupe !
Si il yen a qui on eu le même problème que mois
J'attend vos avis avec impatience
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème d'écran T220 !
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
8 réponses
Je n'ai pas eu le problème, mais quelques idées :
- Ton souci vient du fait qu'il ne sait plus afficher le bureau dans la définition que tu as donnée,
ce qui n'est pourtant pas extraordinaire, les écrans vont jusqu'à 1024*768 au moins.
> Sauf si c'est un vieux clou...
As-tu changé les paramètres de l'écran lui-même (boutons en façade) ?
Essaie de démarrer la config de l'écran via le ou les boutons en façade.
Dans toutes les options proposées, il doit y en avoir des spéciales, dont une qui rétablit
les spécifs d'usine. Ca débloquera peut-être le problème.
- Ton souci vient du fait qu'il ne sait plus afficher le bureau dans la définition que tu as donnée,
ce qui n'est pourtant pas extraordinaire, les écrans vont jusqu'à 1024*768 au moins.
> Sauf si c'est un vieux clou...
As-tu changé les paramètres de l'écran lui-même (boutons en façade) ?
Essaie de démarrer la config de l'écran via le ou les boutons en façade.
Dans toutes les options proposées, il doit y en avoir des spéciales, dont une qui rétablit
les spécifs d'usine. Ca débloquera peut-être le problème.
Merci de ta réponse rapide.
oui j'ai essayer de remettre tout les réglage par défaut, j'ai même essayer de démarrer en mode VGA a la place de DVI, le problème reste inchangé !!
j'avais oublier de précisé que j'ai testé l'écran sur 4 pc différent, même problème sur 3 d'entre eux, par contre sur un portable (Acer Aspire 9920G) (en secondaire) ou la il affiche coréctement.!!
oui j'ai essayer de remettre tout les réglage par défaut, j'ai même essayer de démarrer en mode VGA a la place de DVI, le problème reste inchangé !!
j'avais oublier de précisé que j'ai testé l'écran sur 4 pc différent, même problème sur 3 d'entre eux, par contre sur un portable (Acer Aspire 9920G) (en secondaire) ou la il affiche coréctement.!!
Salut,
Je n'ai pas de solution à ton problème mais je viens apporter ma pierre à l'édifice. J'ai également un t220 depuis quelques jours. Je vous explique mon probleme : quand je branche mon écran en analogique pas de probleme, mais en digital, il va jusqu'a l'écran de chargement de windows et puis ..... plus rien si ce n'est le petit carré en haut à gauche qui alterne la mention "digital" et "analogique" en continue.
J'espère qu'un petit génie te donnera la solution à ton problème et par la meme occasion au mien aussi.
Je n'ai pas de solution à ton problème mais je viens apporter ma pierre à l'édifice. J'ai également un t220 depuis quelques jours. Je vous explique mon probleme : quand je branche mon écran en analogique pas de probleme, mais en digital, il va jusqu'a l'écran de chargement de windows et puis ..... plus rien si ce n'est le petit carré en haut à gauche qui alterne la mention "digital" et "analogique" en continue.
J'espère qu'un petit génie te donnera la solution à ton problème et par la meme occasion au mien aussi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut bob,
tu a exactement le même problème que moi, mai toi sa fonctionne quand même en analogique, moi c'est aucun des 2 qui fonctionne, a par amen c'est le défaut de tout les T220 !!!
tu a exactement le même problème que moi, mai toi sa fonctionne quand même en analogique, moi c'est aucun des 2 qui fonctionne, a par amen c'est le défaut de tout les T220 !!!
Bonjour
Apparemment il y a des pilotes pour windows XP pour ce machin. Les avez-vous installés ?
Si vous n'avez pas les derniers, allez sur www.samsung.fr support ....
Les derniers pilotes corrigent les anciens bugs et apportent les nouveaux.
Il paraît qu'il y a un mode d'emploi, lavez-vous ?? (les mains ;-))
J'ai aussi trouvé ça sur le site samsung, dans les FAQ :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une image d'écran trop petite peut être due à l'une des causes suivantes :
Vous avez réglé la résolution sur une valeur trop grande.
La taille horizontale et/ou verticale n'est pas réglée correctement.
Pour régler l'image, exécutez les étapes suivantes :
Réglez la fréquence de rafraîchissement de votre moniteur sur 60 Hz.
Réglez la résolution de votre moniteur sur la résolution de base. Les résolutions de base des moniteurs LCD de Samsung sont les suivantes :
La résolution de base des moniteurs LCD 15 pouces est de 1024 x 768.
La résolution de base des moniteurs LCD 17, 18 et 19 pouces est de 1280 x 1024.
La résolution de base des moniteurs LCD 21 pouces est de 1600 x 1200.
La résolution de base des moniteurs LCD 24 pouces est de 1920 x 1200.
Si même en définissant la résolution de base du moniteur, vous ne résolvez pas le problème, essayez d'appliquer la résolution inférieure suivante.
Si le problème persiste malgré cette diminution de résolution, réglez votre moniteur sur la résolution de base et utilisez les commandes de menu à l'écran (OSD) du moniteur pour régler les tailles horizontale et verticale de l'écran.
Si les recommandations ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, contactez le service consommateurs au 0825086565 pour obtenir une assistance complémentaire.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Apparemment il est possible de poser des questions au support via le même site.
(pour les réponses c'est autre chose).
A+
Apparemment il y a des pilotes pour windows XP pour ce machin. Les avez-vous installés ?
Si vous n'avez pas les derniers, allez sur www.samsung.fr support ....
Les derniers pilotes corrigent les anciens bugs et apportent les nouveaux.
Il paraît qu'il y a un mode d'emploi, lavez-vous ?? (les mains ;-))
J'ai aussi trouvé ça sur le site samsung, dans les FAQ :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une image d'écran trop petite peut être due à l'une des causes suivantes :
Vous avez réglé la résolution sur une valeur trop grande.
La taille horizontale et/ou verticale n'est pas réglée correctement.
Pour régler l'image, exécutez les étapes suivantes :
Réglez la fréquence de rafraîchissement de votre moniteur sur 60 Hz.
Réglez la résolution de votre moniteur sur la résolution de base. Les résolutions de base des moniteurs LCD de Samsung sont les suivantes :
La résolution de base des moniteurs LCD 15 pouces est de 1024 x 768.
La résolution de base des moniteurs LCD 17, 18 et 19 pouces est de 1280 x 1024.
La résolution de base des moniteurs LCD 21 pouces est de 1600 x 1200.
La résolution de base des moniteurs LCD 24 pouces est de 1920 x 1200.
Si même en définissant la résolution de base du moniteur, vous ne résolvez pas le problème, essayez d'appliquer la résolution inférieure suivante.
Si le problème persiste malgré cette diminution de résolution, réglez votre moniteur sur la résolution de base et utilisez les commandes de menu à l'écran (OSD) du moniteur pour régler les tailles horizontale et verticale de l'écran.
Si les recommandations ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, contactez le service consommateurs au 0825086565 pour obtenir une assistance complémentaire.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Apparemment il est possible de poser des questions au support via le même site.
(pour les réponses c'est autre chose).
A+
Bonjour,
j'ai eu le meme problème (niveau symptome), et la traitement a été de flasher le bios de ma carte mère, car son driver etait inadéquat pour le T220....
Je ne pourrai pas en dire plus, mais si ca peut vous aider...
j'ai eu le meme problème (niveau symptome), et la traitement a été de flasher le bios de ma carte mère, car son driver etait inadéquat pour le T220....
Je ne pourrai pas en dire plus, mais si ca peut vous aider...
Salut
j'ai le meme problème depuis une semaine, le petit carré en haut à gauche qui alterne la mention digital et analogique quand je clic sur le bureau
Mais quand je démmare windows pas de souci .
Donc je suis obliger de redémarer windows est la sa marche quelque heures.
Merci de votre aide s'il y en a !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai le meme problème depuis une semaine, le petit carré en haut à gauche qui alterne la mention digital et analogique quand je clic sur le bureau
Mais quand je démmare windows pas de souci .
Donc je suis obliger de redémarer windows est la sa marche quelque heures.
Merci de votre aide s'il y en a !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!