Watercooling crossfire + cpu (débutant)

Darfus Beron Messages postés 7 Statut Membre -  
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je précise avant tout que je débute en watercooling. :)

Les éléments essentiels du PC:
-Intel Q6600
-Crossfire HD3870
-boitier Diablo (environ 20cm de largeur, mais je peux ouvrir la face latéral ou l'arrière)

Je vais m'orienter vers un watercooling pour :
-les températures
-le peu de bruit
-l'esthétique (pour moi il n'y a pas d'équivalent... dans le monde du PC ^^)

Je suis limité à 170€ environ.

Dans un premier temps, je pense donc prendre de quoi refroidir juste pour le cpu, puis plus tard acheter les waterblocks pour mes cartes graphiques. Mais comme il y aura 3 waterblocks il faut que le kit soit assez performant..

J'ai déjà fait un ensemble, j'aimerais bien que vous me disiez ce que vous en pensez SVP.

http://img179.imageshack.us/img179/8489/wczm5.jpg

Merci d'avance !

PS : Je n'ai pas mis les bonnes quantités pour les embouts et les tuyaux... Je ne sais pas trop combien en prendre.
PS(2) : Là où j'ai un serieux doute c'est pour les performances de la pompe avec 2 waterblocks en plus.
A voir également:

8 réponses

VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

lu,

si tu est novice en la matiere je te conseil l'achat d'un boitier tout équiper watercooling bcps + simple .
ensuite si vraiment tu veux le monter toi meme alors le conseil judicieux fait toi aider par une personne qui a des connaissance dans le domaine .
0
Darfus Beron Messages postés 7 Statut Membre

Salut

Je tiens à le monter moi même, et j'ai déja mon boitier. Mais merci pour ton conseil. ;)

Ma question est en fait surtout : la pompe que j'ai pris dans ce kit sera elle encore suffisante avec 2 waterblocks en plus de celui sur le cpu ?

Merci

PS : Si vous avez des conseils sur les composants n'hésitez pas ^^
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci bien pour ce lien très instructif ! :)

Mais je me pose encore deux questions importantes :

1- On peut directement mettre le liquide à partir de la pompe et se passer d'un réservoir ?
2- Combien dois-je prévoir d'embouts ? Et de quelle sorte ?

Merci
0

0

Please

Bring
Up
My

lu,

garde la premiere pompe.ensuite mon conseil prevoit tjrs un peux + tuyau et embouts en cas de surprise ..

sinons cela semble correct..
0