Watercooling crossfire + cpu (débutant)

Darfus Beron Messages postés 7 Statut Membre -  
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je précise avant tout que je débute en watercooling. :)

Les éléments essentiels du PC:
-Intel Q6600
-Crossfire HD3870
-boitier Diablo (environ 20cm de largeur, mais je peux ouvrir la face latéral ou l'arrière)

Je vais m'orienter vers un watercooling pour :
-les températures
-le peu de bruit
-l'esthétique (pour moi il n'y a pas d'équivalent... dans le monde du PC ^^)

Je suis limité à 170€ environ.

Dans un premier temps, je pense donc prendre de quoi refroidir juste pour le cpu, puis plus tard acheter les waterblocks pour mes cartes graphiques. Mais comme il y aura 3 waterblocks il faut que le kit soit assez performant..

J'ai déjà fait un ensemble, j'aimerais bien que vous me disiez ce que vous en pensez SVP.

http://img179.imageshack.us/img179/8489/wczm5.jpg

Merci d'avance !

PS : Je n'ai pas mis les bonnes quantités pour les embouts et les tuyaux... Je ne sais pas trop combien en prendre.
PS(2) : Là où j'ai un serieux doute c'est pour les performances de la pompe avec 2 waterblocks en plus.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

8 réponses

1. VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

lu,

si tu est novice en la matiere je te conseil l'achat d'un boitier tout équiper watercooling bcps + simple .
    ensuite si vraiment tu veux le monter toi meme alors le conseil judicieux fait toi aider par une personne qui a des connaissance dans le domaine .
    0
  2. Darfus Beron Messages postés 7 Statut Membre

Salut

Je tiens à le monter moi même, et j'ai déja mon boitier. Mais merci pour ton conseil. ;)

Ma question est en fait surtout : la pompe que j'ai pris dans ce kit sera elle encore suffisante avec 2 waterblocks en plus de celui sur le cpu ?

Merci

PS : Si vous avez des conseils sur les composants n'hésitez pas ^^
    0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. Darfus Beron Messages postés 7 Statut Membre

Merci bien pour ce lien très instructif ! :)

Mais je me pose encore deux questions importantes :

1- On peut directement mettre le liquide à partir de la pompe et se passer d'un réservoir ?
    2- Combien dois-je prévoir d'embouts ? Et de quelle sorte ?

Merci
    0
  5. Darfus Beron Messages postés 7 Statut Membre

0
  6. Darfus Beron Messages postés 7 Statut Membre

Please

Bring
    Up
    My
  7. VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

lu,

garde la premiere pompe.ensuite mon conseil prevoit tjrs un peux + tuyau et embouts en cas de surprise ..

sinons cela semble correct..
    0