Excel: somme de chiffres et de textes
gosovice
Messages postés
3
Statut
Membre
-
gosovice Messages postés 3 Statut Membre -
gosovice Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, j'ai rencontré un prob sur ecxel ( pour info c'est pour automatiser (un grand mot bien sûr) la gestion d'un feuille d'horaire)
j'ai plusieurs cases: A1 A2 A3 etc correpondant à des tâches
dans ces cases il y aura:
- soit uniquement des chiffres (les heures), (1 chiffres dans A1,1 chiffre dans A2,1 chiffre dans A3)
- soit il y aura uniquement un texte (CP ou RTT) (s'il ya un texte dans A1 il n'y en aura pas dans A2 et A3).
(il ne peut pas y avoir de textes et de chiffres sur une même ligne)
je doit effectuer la somme de A1 A2 et A3 pour un grand nombre de ligne.
pas de problème lorsque ce sont des chiffres ( j'utilise la fonction somme, très simple)
par contre dès que c'est pour un texte, la fonction somme me renvoie 0 (logique), donc ma question est comment faire pour renvoyer mon texte dans ma case somme.
Merci d'avance.
j'ai plusieurs cases: A1 A2 A3 etc correpondant à des tâches
dans ces cases il y aura:
- soit uniquement des chiffres (les heures), (1 chiffres dans A1,1 chiffre dans A2,1 chiffre dans A3)
- soit il y aura uniquement un texte (CP ou RTT) (s'il ya un texte dans A1 il n'y en aura pas dans A2 et A3).
(il ne peut pas y avoir de textes et de chiffres sur une même ligne)
je doit effectuer la somme de A1 A2 et A3 pour un grand nombre de ligne.
pas de problème lorsque ce sont des chiffres ( j'utilise la fonction somme, très simple)
par contre dès que c'est pour un texte, la fonction somme me renvoie 0 (logique), donc ma question est comment faire pour renvoyer mon texte dans ma case somme.
Merci d'avance.
A voir également:
- Excel: somme de chiffres et de textes
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
3 réponses
passons outre les rtt ou cp..
la vraie question est:
est il possible de faire la somme de plusieurs cases avec comme condition (dès que l'une des cases contient un texte, ce soit ce dernier(le texte) qui soit renvoyer en case "Somme".Merci
ps: Merci FLO pour ton aide ça reste cool d'avoir lu tes propositions et un autre point de vue, mais je ne peut pas modifier la trame de mon fichier car je n'en suis pas l'auteur.
la vraie question est:
est il possible de faire la somme de plusieurs cases avec comme condition (dès que l'une des cases contient un texte, ce soit ce dernier(le texte) qui soit renvoyer en case "Somme".Merci
ps: Merci FLO pour ton aide ça reste cool d'avoir lu tes propositions et un autre point de vue, mais je ne peut pas modifier la trame de mon fichier car je n'en suis pas l'auteur.